Fuite Spy boite vitesse coté embrayage...

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

HJ61alex

Re: Fuite Spy moteur et conséquence sur embrayage...

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

hello,
j'ai constaté que c'est peut etre par le joint de cache culbu que j'avais ma fuite, (il suintait déjà un peu avant)
comme j'ai eu la bonne idée de mettre trop d'huile (je suis un peu au dessus du maxi),
le joint de cache culbu ca se change régulièrement?
je pense que ca coule de là, c'est très gras à l'arrière du moteur et ca doit dégouliner sur l'arrière, le long de la cloche d'embrayage...
si c'est ca , ca me rassure un peu, je ferai le joint au retour et ca sera moins chiant que de tomber la boite!
A+

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut Alex,
oui j'ai le même problème, le joint de cache culbu est un peu fatigué et il pisse un peu au niveau des vis de fixation du cache. Pas bien méchant tout ca, tant qu'il y a de l'huile.... :roll: :wink:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Le plus chiant est le démontage du cache-culbu sur les 24s, surtout la petite vis au fond. :twisted:
Dens a écrit :Et puis tant que ça fuit.........................c'est qu'il y a encore de l'huile :mrgreen:
C'est exactement ce que je me dis avec la M201: c'est quand sa fuit plus que je m'inquiète. :mrgreen:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

salut
bonne nouvelle ca vient de plus haut donc normalement pas besoin de tomber la boite
par contre impossible de savoir d'ou ca vient exactement
c'est au dessus à droite du filtre à huile, ca vient pas de lui à priori, je pense pas non plus à la sonde de pression,
et ca en balance un peu partout dans cette zone...
je vais vidanger et nettoyer la zone pour voir, mais c'est pas vraiment accessible,
une tite idée? j'ai précisé que j'ai un peut trop d'huile, le trop plein d'huile ressort à un endroit?
par elimination dans cette zone il y a quoi? filtre, sonde, cache culbu, sinon ca peut sortir par ou?
help...

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

salut Alex, ca peut aussi suinter par les joints du collecteur d'admission, si ton turbo renvoi un peu d'huile.
Sinon a part la sonde et le filtre, dans ce coin la ya rien :roll:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

steph27 a écrit :Bizare a ton kilometrage un bruit de roulement !!
je vais ouvrir un post pour ca, j'ai identifié le pb, c'est le levier de vitesse qui en vibrant fait ce bruit, donc pas un pb de roulement ca aussi c'est une bonne nouvelle...
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »