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Re: Encore et toujours la BVA !
Publié : 09 août 2011, 07:59
par Panou
Dernier message de la page précédente :
pas du tout
c'est la tringle située sur la BA, dans le tunnel, et relièe au pommeau de BA. elle est montée sur des petits caoutchoucs qui s'usent, et elle se dérègle parfois.
il faut soit la tendre, soit la détendre (il faut tester à chaque modif de réglage)
Re: Encore et toujours la BVA !
Publié : 09 août 2011, 11:14
par mahola
Merci beaucoup.
Je vais essayer de régler cela.
Re: Encore et toujours la BVA !
Publié : 11 août 2011, 14:07
par My80 Team
Ouh làlà, Panou a abusé du rosé, à tel point qu'il en oublie ses techno-dossiers

:
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... hdj80.html
Re: Encore et toujours la BVA !
Publié : 11 août 2011, 16:15
par Panou
non, non, pas abusé
ce n'est pa le même pb.
dans ce cas c'est la tige de commande qui va sur la BA qui est certainement déréglée.
Pas le cble qui commande les passges de vitesses, vu qu'en D elle fonctionne bien.
panou
Re: Encore et toujours la BVA !
Publié : 11 août 2011, 21:52
par eddy
Tu as raison panou ne te laisse pas faire
Re: Encore et toujours la BVA !
Publié : 14 août 2011, 00:52
par Portcruiser
Bonjour Mahola et à Tous
Il y a un an j'ai eu exactemment lf même problème de Mahola avec mon 80 auto du 1994 . La boite marchait de forme erratique , ne tenait pas en L , et les voyants de position ne s'allumaient de forme correcte et , TRÈS IMPORTANT , les feux de marche arrière ne fonctionnaient plus ! J'ai essayé de regler la tringlerie , j'ai changé l'appui de la boite , j'ai reglé le cable de l'acelerateur , j'ai verifié le TPS ( Throotle Position Sensor , Capteur de Position des Gas le bouton noir devant la PI ) , tout comme Panou et Poulet , ont très bien sugeré , et malheureusement , ça na pas marché . J'ai commencé a penser à un problème electrique ou electronique , car la boite est piloté par un petit boitier et j'ai aussi verifié les ampoules de marche arrière , qui etaient bien , mais aucune tensoin était la pour les allumer ! Au petit boitier de pilotage de la boite , il n'arrivait que une très faible tension , et pas sur tous les contacts . Problème electrique bien sur . La j'ai cherché dand Ih8mud , et já trouvé la solution dans le link suivant :
http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... ttent.html
Le commande de la tringlerie , "Neutral Start Switch" , a un cable electrique qui sort de la , et qui va au boitier de pilotage de la boite . Quelque 30 cm après sa sortie a une fiche , visible sur les photos de link de Ih8mud . Cette fiche , sur mon 80 était encore plus corredée que celle de la photo . Pas possible de la réparer , car Toyota ne la vend pas . Il fallait acheter un nouveau Neutral Start Switch , et le reste du cable qui va au boitier de pilotage ... Vous imaginez l'adition ... Pas possible pour moi . J'ai touvé la solution dans une casse . J'ai cherché et trouvé une fiche étanche d'un Toyota plus moderne , avec au mois 8 contacs ( je crois qu'il faut seulement 7 , mais je ne suis plus sur ) , et je l'ai coupé complète , avec 15 cm de fil ,de chaque coté . Mon electricien l'a greffé sur l'instalation venant du Neutral Star Switch et la partie allant au boitier , et la , miracle ! La boite fonctionait normalement , les voyants du tablier allumés , et les feux de marche arrière aussi ! Il faut dire que cette fiche qui corrode , est localisé dans un endroit très peux acessible , derrière le starter , sur la boite auto, et qu'il faut enlever la roue avant gauche , et baisser un peut la boite , pour la chasser ! C'est porquoi les 15 cm de fil de chaque coté . Mantenaint elle est sur le starter , et si ça corrode encore une fois , pas de problème pour réparer .
Bonne Chance
Portcruiser
Re: Encore et toujours la BVA !
Publié : 14 août 2011, 09:28
par mahola
Tu parles d'or Portcruiser !!! J'avais omis de parler de mes feux de recul qui ne fonctionnaient pas non plus !!!! Je pensais que c'était un bête problème d'ampoules et ne m'en suis pas préoccupé. Mais effectivement, ils ne sont pas alimentés !!!!! Je vais me lancer dans la localisation de cette fiche et voir son état ! Après, fiche étanche Toyota ou cablage maison, on doit pouvoir y arriver.
Je vous tiens au courant des résultats, mais il faudra attendre un peu, je pars pendant quelques jours.
Merci à tous
Re: Encore et toujours la BVA !
Publié : 14 août 2011, 15:12
par Portcruiser
Salut Mahola
Après que as reparé cette fameuse fiche , je suis sur que tout fonctionnera normalement , mais tu dois suivre aussi les bons conseils de Panou et Poulet : regler la tringlerie de la boite ( Neutral Start Switch ) et cable d'acelerateur . Il est beaucoup plus facile de greffer la nouvelle fiche étanche , avec le NSS demonté , c'est très facile .Tu peux aussi profiter de l'ocasion , por l'ouvrir , le nettoyer et lubrifier . Après , tu règles tout ça . Je l'ai fait , avec l'aide précieuse de mon electricien , mais presque tout seul . Si ça n'etait pas facile , il serait impossible pour moi

...
Je te sugère de faire le nettoyage/lubrification/reglage du NSS , seulement après que la réparation de la fiche est faite , et de confirmer que le foncionnement de la boite auto est correct . Comme ça , tu seras sûr d'ou vient le problème . Si tu veux , tu peux profiter pour changer l'huile de la boite . Ça ne peux faire que du bien

!
Bonne Chance
Portcruiser
Re: Encore et toujours la BVA !
Publié : 14 août 2011, 17:35
par poulet11
Merci Portcruiser pour ta contribution.
j'ai appris quelque chose d'intéressant sur nos boîtes auto!

Et je ne connaissais pas cette panne, qui a l'air fréquente!
Du coup, comme mon gros était sur la fosse pour autre chose, j'en ai profité pour tout démonter et nettoyer!
Du préventif, quoi!!!

Re: Encore et toujours la BVA !
Publié : 14 août 2011, 19:54
par Portcruiser
Salut Poulet
Cette panne est effectivemment fréquente sur des 80 boite auto , qui font ou ont fait , la fonction pour laquelle ils ont eté conçus . Dificillement on trouvera cette panne sur un 80 , qui n'a jamais quitté le goudron . Cette panne est un bon signe

, un signe qui on a bien voyagé, traversé de la boue , du sable , des oueds , sèches ou pleins d'eau , et qui on proffité de notre voiture preferée . Quelques fois elles nous font quelque trucs qui nous laissent avec la tête perdue et le porteffeuille vide

- je suis ton odyssée avec le moteur , mais je suis sûr qui tout finira bien . Peux tu nous décrire l'état de la fiche du NSS sur ton 80 ? La mienne était dans un état pitoyable et aucun des voyants de position du tablier s'allumait aussi comme les feux de recul . La boite fonctionnait en D , mais d'une façon erratique . Je pense que la boite doit avoir un mode de securité (?) et continue en fonctionant tant bien que mal .
Bonne Chance avec ton 80 , et que ses problèmes finissent bientôt .
Portcruiser
Re: Encore et toujours la BVA !
Publié : 14 août 2011, 20:35
par poulet11
Je n'avais aucun symptôme de panne.
Donc, ma broche était propre, à peine oxydée. Juste un petit nettoyage....
Pourtant, mon gros a vu de l'eau, du sable, et des bourbiers!
Merci pour tes encouragements. J'arrive au bout de mes soucis.
Je vais d'ailleurs mettre un message pour tenir informé.
