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Re: fumée blanche

Publié : 11 août 2011, 15:53
par lavalbluesky

Dernier message de la page précédente :

En ce qui me concerne, tout était au vert y compris le voyant du turbo ! Uniquement la fumée blanche.

Re: fumée blanche

Publié : 11 août 2011, 19:17
par steph84
En fait je me suis peut être mal expliqué : je voulais demandé que si c'était mon turbo qui était hs est-ce que la pression et le voyant s'allumerai.
Cet aprém j'ai démonté les durites: elles avaient pas mal d'huile dedans. mon turbo à un peu de jeu mais difficile à dire si c'est trop. le niveau d'huile est bon. de toute façon c'est décidé je le démonte pour le faire refaire ou un mettre un neuf :( la encore j'aurai besoin de conseils :E/S ou neuf :?:

Re: fumée blanche

Publié : 11 août 2011, 20:44
par danitoy
Salut.
Comment démare ton gros, est ce au quart de tour, ou faut t'il insister un certain temps sur le démareur?
Est ce que le ralenti est stable ou est ce qu'il boite?
Ton ralenti est t'il plus bas que d'habitude?
Controle aussi si tu n'as pas une prise d'air sur ton circuit de gasoil, et éssaye de mettre une durite de gasoil transparente juste avant
la pompe injection, tu vérras si il y a des bulles d'air.
Ne démonte pas ton turbo tant que tu n'es pas sur à 100 % que c'est bien lui qui est en cause.
Un problème de pompe injection peut avoir les même symptomes.
Une fumée noir est du à un manque d'air ou à trop de gasoil, donc il y à multiple possibilités.
Manque d'air: filtre a air crade ou grippage du turbo, mais ne fait pas ratatouiller le moteur.
Trop de gasoil ou mal brullé: pompe injection ou injecteur.
Il faudrait savoir les symptomes éxact pour pouvoir faire un diag plus précis, pour ne pas t'envoyer sur une fausse piste.
C'est que tout ce qui peut être mis en cause coute quelques roros et faut pas faire n'inporte quoi.

Re: fumée blanche

Publié : 11 août 2011, 21:08
par Toyrouge
Ben on parlait bien de fumée blanche au début non ? :roll:
Auquel cas l'injection ne peut etre mise en cause. :wink:
Fumée blanche ca veut dire de l'eau, donc soit dans les chambres de combustion soit dans le turbo.
Si ton turbo est mort ca devrait plutot fumer noir.

Re: fumée blanche

Publié : 11 août 2011, 21:36
par poulet11
+1,.... et j'en connais un rayon en matière de turbo pété! :? :? :?

la fumée blanche, c'est l'eau. :wink:

Re: fumée blanche

Publié : 11 août 2011, 21:48
par danitoy
Salut Pascal.
Entierement d'accord avec toi, il à bien parlé de fumée blanche au départ, donc à priori consommation de
liquide de refroidissement.
Mais en général, ça ne fait pas ratatouiller le moteur et tu peus quand même accélérer,et son niveau n'a pas bouger.
Ensuite, il a parlé d'une fumée noir et épaisse.
Quand un turbo lache, il peut d' abord grippé, d'ou le manque d'air, donc fumée noir et ensuite l 'huile passe dans l'admission,
et en fait la fumée est plus blanche que bleu(vu plusieur fois à mon boulot), mais bizarre, niveau d'huile ok.
Un problème de gasoil, pompe injection défaillante ou mal callé, au premier coup d'oeil, la fumée semble aussi blanche si tu ne
fais pas bien attention.
Il y a l'odeur aussi pour permettre un meilleur diag, mais il ne nous en parle pas.
Je pense qu'il ne nous en a pas assés dit et que ce n'est pas assés précis pour faire un diag correct, et je ne met pas en doute
un seul instant tes compétences. :wink:
Tout comme toi, j'éssaye de comprendre et de le mettre sur la bonne voie. :?: :wink:

Re: fumée blanche

Publié : 11 août 2011, 22:16
par Toyrouge
Salut Yannick,
loin de moi l'idée que tu puisses douter de mes compétences :wink: , surtout que les tiennes sont pas mal non plus :wink:
D'accord avec toi pas facile de faire un diag a distance :roll: sans infos précises. Notre ami smoulet ne nous en dit pas assez. :roll:
Est ce que le gros a chauffé ? Quelle odeur a l'echappement ?
Et si le niveau d'huile est bas et que l'huile est passée dans le turbo ca devrait plutot fumer bleu :shock:

Re: fumée blanche

Publié : 12 août 2011, 12:09
par steph84
Salut à tous,

Je viens de vous relire: Donc j'ai bien dit fumée blanche avant hier au démarrage et le gros qui n'avancai pas :( la fumée noire et épaisse c'était en rentrant sur l'autoroute à 90 km/h environ et si je voulais accélèrer ou tenir la vitesse dans une côte :? mais autrement rien. Mon niveau d'huile est bon, je n'ai pas d'eau dedans ( j'ai pas vidangé pour voir la totalité) mon niveau LDR est parfait. Sur les conseils de "mon" mécano j'ai fait vérifier mes injecteurs que j'ai changés il y a 25 000 kms :wink: coup de fil du dieséliste il y a 1/4 d'heure : j'ai un injecteur de grippé ouvert :oops: :oops: donc pourquoi un injecteur grippe soudainement au bout de 25 000 kms alors qu'ils sont donnés pou beaucoup plus non :?:

Hier j'ai quand même commencé a démonté les alentours du turbo durites....j'ai trouvé pas mal d'huile dans les durites et un peu de jeu dans la turbine :( donc je me disais que c'était peût-être l'occasion d'aller jusqu'a la fin pour lui octroyé une révision :?: si quelqu'un à un bon plan :wink: une révision est'elle suffisante :?: ou vaut'il mieux un E/S ou encore mieux du neuf :?:

Pour infos : j'ai monté un intercooler air/air et une came LDA au mois d'Avril et j'ai parcouru 6000 kms (Maroc + Sardaigne) sans aucuns problème :D ai-je fais ou monté quelque chose de travers :?: :?: :?:

merci encore pour vos conseils

Re: fumée blanche

Publié : 12 août 2011, 17:20
par poulet11
Aie, un injecteur grippé ouvert :? :? :? :?

Sur mon ancien 80, çà a fait chalumeau et découpé un piston....
Ceci dit, dans ton cas, çà doit être moins grave..... car mon ancien gros a stoppé en 1km!!! :cry:

Bizarre pour des injecteurs de 25000kms..... :roll: :?:

Re: fumée blanche

Publié : 13 août 2011, 10:00
par Toyrouge
Salut,
effectivement d'après ce que tu dis, ton turbo a l'air d'avoir souffert :roll: la grosse fumée noire ressemble bien a un turbo qui lache. :roll:
Pour ta fumée blanche, c'est plus etrange déjà, surtout si ton niveau de LDR est bon.
Pour ton turbo, une réfection peux être suffisante, ca dépend de l'état. Mais le jeu dans la turbine n'est pas très bon signe. Après c'est une question de budget, pour être tranquille il vaut mieux le changer. Tu as plusieurs options, encore une fois c'est le budget qui décide :(
Céramique, roulement, hybride ou origine....

Re: fumée blanche

Publié : 16 août 2011, 16:52
par steph84
Voilà c'est fait, j'ai commandé mon turbo en E/S chez Turbo ABP c'est des spécialistes de turbo à mazamet dans le 81. :D
Ils m'ont étaient conseillé par mon mécano qui venait d'en commander un . Le gars que j'ai eu au tél ma expliqué pleins de choses donné des conseils pour le remontage et entre autre de vérifier la pompe à huile et peux-être même la changer, de même pour les durites aller/retour d'huile. Il faut quand même que je trouve d'autres renseignements sur tout ça :( donc je fait appel aux connaisseurs et je prends tous les conseils.

Merci d'avance