Jeu sortie transfert

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Dernier message de la page précédente :

Merci Maath, alors question, pour changer ce roulement, il faut bien démonter ce petit carter qui est à l'arrière du transfert ? parcequ'en sortant l'arbre de transmission, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'écrou, ni de flasque cache poussière comme sur les Range, mon transfert est sur BA est ce que ce sont les mêmes que sur les BV classiques ? , cette histoire de roulement conique, j'ai vu ça dans les fiches techniques qu'on télécharge sur le site, c'est vrai que les plans ne sont pas très faciles à interpréter pour les néophites ds mon genre.
D'avance merci pour les infos que tu pourras me donner, car il faut que j'y passe.

lolo84

Message par lolo84 »

Moi je peux te répondre !
Et ça va pas te plaire :evil:
Sur les transferts qui équipent les boites auto pour accéder au roulement de sortie transfert il faut sortir le transfert complet :evil: :evil: :evil:
Et j'aime autant te dire que c'est une grosse merde à faire ! J'avais eu un souci de joint spy et je suis passé contraint et forcé (faute de matos adapté !) par la case Toyota pour le changer !!!
J'ai encore mal au c........ :evil:
Y'a des fois ou même si certains outils sont cher ben vaux mieux les acheter !
A+

MAGALAN

Re transfert

Message par MAGALAN »

Salut Lolo, pour changer uniquement le roulement qui est derrière la tulipe ? alors pourquoi ce carter qui est situé juste derrière ? quand on démonte, on ne peut pas l'atteindre se fichu pignon? est ce qu'il y a eu plusieurs montages ?
@+ bonne jnée à tous

maath19

Message par maath19 »

je pense que tu peut sortir le flasque arriere sans tomber le transfer entier
mais je n'en suis pas sur
une fois le flasque tombé, attention a ne pas perdre les bagues de reglage, et la la galére commence
sur le flasque il il a une petite plaque tenue par 3 vis M6 , tu les defait et pour sortir la plaque misére, ma solution un arrache a inertie maison, un axe diametre 10 au bout un vieux roulement soudé pour faire butée et un marteau sans manche qui coulisse dessus
de l'autre coté sur la tige un crochet
tu fait tourner taplaque sur elle meme avec un chasse et apres tu tire un par un sur les trois trous avec l'arrache
une fois enlevé tu vois le pignon du capteur de vitesse veicule tu sors le clip et le pignon viens a ala main
un autre clip a enlever et tu sort la tulipe a a la presse
un clip sur le roulement et il vient a la main
dessous le joint spi derriere son cache poussiere
et inverse au remontage
profite en pour verifier ta pompe a huile !!
courage patiente et encore courage
vu le boulot change ton joint spi et ton roulement

lolo84

Re: Re transfert

Message par lolo84 »

MAGALAN a écrit :Salut Lolo, pour changer uniquement le roulement qui est derrière la tulipe ? alors pourquoi ce carter qui est situé juste derrière ? quand on démonte, on ne peut pas l'atteindre se fichu pignon? est ce qu'il y a eu plusieurs montages ?
@+ bonne jnée à tous
Il me faudrait une vue éclatée pour que je puisse te répondre !
A+

MAGALAN

Re transfert

Message par MAGALAN »

Bonsoir à tous,merci pour les infos,
Lolo pour l'éclaté je l'ai pris dans les manuels qu'on peut télécharger sur le site, en ce qui concerne le transfert et la partie AR, ce sont les pages notées BX 74 à BX 79, je sais c'est pas terrible mais il n'y a pas de n° de page inscrit lorsque tu les imprimes.

Si tu as une idée ne te gènes surtout pas.

A+

lolo84

Message par lolo84 »

Salut,
Dans les manuels en téléchargement sur le site il n'y a malheureusement pas ma boite de transfert dedans !!! (80 B.A de 93).
Comme il semblerai qu'on ai la même ben :?: :?: :?:
confirme moi quand même !
A+

MAGALAN

Re transfert

Message par MAGALAN »

Bon j'essaie d'avoir plus d'infos, mais c'est pas gagné @+

Répondre

Revenir à « Série 80 »