Mon 100 et un projet de boitier Adonis

Moteur pour LC100.
loic33

Re: Mon 100 et un projet de boitier Adonis

Message par loic33 »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour ces retour, je ne tracte pas non plus tous les jours et lorsque c'est le cas il s'agit d'un van donc j'y vais vraiment "cool" car je tiens au cheval que je transporte...
Le boitier serait vraiment pour ME faire plaisir et trouver plus de confort, de couple, de puissance à la conduite de tous les jours.
C'est vrai que le 100 c'est confort, silencieux, spacieux mais je trouve qu'il faut vraiment enfoncer pour avoir un semblant de retour, il souffre un peu de son poids certain!!!
Merci en tout cas...

loic33

Message par loic33 »

Bon les finances destinées à ce boitier sont parties pour autre chose sans compter que le boitier Adonis d'occaz s'est lui aussi vendu!!!
Donc je pense que ce ne sera qu'une modif sur le Cata et l'EGR, pour cela quelques conseils:
- Cela vaut il le coup, c'est à dire est ce perceptible dans la conduite
- est ce utile d'enlever également la gamelle centrale d'échapement
Mon Gros affiche 215Mkm, nettoyer l'inter pourait aussi s'avérer payant???
Ces modifs sont à ma portée à moindre coup mais je Vous demande si cela est finalement utile, perceptible???
Merci d'avanace pour vos réponses et bonne route en TOY!

bullitoy

Message par bullitoy »

bonjour cela fait un bon moment que n'ai plus posté mais cela ne m'empeche pas de vous lire casiment tous les jours!!
pour repondre a loic33 supprimé l'egr le cata ,la gammelle centrale et nettoyer les conduits (collecteur, et pipe ou se trouve le rechauffeur) c'est comme si on enlevé 500kg sur le vehicule.
je te conseil vivement de le faire tu verras au demontage la merde que tu vas enlever (decap four obligatoire!!).
par contre bien mettre du degrippant plusieur jour avant sur la durit souple quie st fixé sur le collecteur d'echappement!!
a+ seb

loic33

Message par loic33 »

Alors je n'ai plus qu'à démonter nettoyer, tronçonner, obstruer l'EGR et j'aurai 500Kg en moins!!!
Merci pour cet encouragement, j'attends que la météo soit avec moi pour opérer...
Si vous avez des conseils, ok pour le dégrippant quelques jours avant sur le collecteur, quoi d'autre???*
Merci

bullitoy

Message par bullitoy »

de la patience!!!!! :lol:
seb

beldent

Message par beldent »

Bonsoir,
Et çà sur Ebay çà donne quoi?

http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel- ... 316wt_1031

Je suis tenté pour mon 100... :mrgreen:

francky44

Message par francky44 »

j'ai un boitier rugery sur mon 100 et par rapport au prix ca marche tres bien, le surpoids est gommé
By

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Stlm
Je ne conseillerais que l' Adonis ou le sport Système car ces boitiers gèrent plusieurs paramètres et pas seulement la richesse du mélange .... comme ces boitiers bas de gamme .
Sinon avec la BVA 3 rapports l'Adonis ca pulse ... mais seulement en accélérant à fonds car le visocoupleur annule toute sensation de couple .
Peros, je n'enlèverais pas la gamelle centrale ET le cata car plus de contre pression, tu n'auras plus rien en bas ... et tout en haut ...

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

loic33 a écrit :Alors voilà l'été bientôt terminé sans encombre pour moi et mon HDJ100 même si je n'ai tout de même pas trop roulé mais ce fut fort agréable. Spacieux, confortable, silencieux, je ne regrette en rien mon ancien 80.
J'ai un modèle de 2001, 220MKm avec une BA 4 vitesses donc et je dois tout de même constater que si je ne mets pas le pied dedans, ça mouline un peu et le poids de l'engin se fait sentir.
Ainsi je me demande si je ne vais pas y faire monter un boitier Adonis pour un gain de couple, de puissance et d'grément de conduite.
Vos avis, vos retours d'expériences m'intéressent, merci par avance.
Bonne reprise à tous.

Moi, c'est le contraire ...je regrette tout de mon ancien 80 ( sauf pour l'autoroute... c'est con pour un 4X4 quoique le Maroc c'est loin ) ... et pourtant c'est un GX de plus de 20 ans !
Heureusement, je ne l'ai pas vendu !!

Le problème quelle alternative au 80 sinon le 100 !!!

loic33

Message par loic33 »

l'alternative: le 200!!!!

stephmyr

Message par stephmyr »

puis un 200 Adonisé .... :roll: c'est énorme... :D

Répondre

Revenir à « Série 100 »