Dernier message de la page précédente :
J'ai peur de vriller la traverse arrière si l'ancrage de la remorque est trop abaissée.......Attelage léger
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Attelage léger
Perso, j'ai le léger, et je tracte sans soucis des vans 2 places et des remorques voiture (soit entre 1,5 et 2,5 t.). Par contre attention aux réhausses qui nécessitent la mise en place d'un plaque d'abaissement (qui n'est pas "homologué").
Moi j'ai fixé l'attelage sur le parchoc AR et je tract environ 3,5t et pas de soucis, en effet j'ai une plaque d'abaissement réhausse oblige( encore un truc non homologué)
Tu pourrais me prendre ton montage en photo (éventuellement si tu te souviens, où tu as trouvé ta plaque?)eddy a écrit :Moi j'ai fixé l'attelage sur le parchoc AR et je tract environ 3,5t et pas de soucis, en effet j'ai une plaque d'abaissement réhausse oblige( encore un truc non homologué)
Tu déboulonnes ta plaque à chaque sortie TT je suppose.
Merci.
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
pat723126 a écrit :Et puis je me trompe peut-être, mais c'est plus difficile de monter un réservoir supplémentaire avec un léger à cause des bras en travers, non ?
j'ai cet attelage "léger" avec un réservoir LRA de 150 litres et ça passe sans problème
ahhhhhhh, voilà une bonne nouvelle.
apparemment ça ne se trouve pas comme ça ces attelages!
apparemment ça ne se trouve pas comme ça ces attelages!
voila deux photos de mon attelage

Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En fait c'est un attelage rockinger disponible chez EVASION4x4, type poids lourd et il font pour les VU et VL, cout environs 350 euros modele complet avec petite chappe et boule de remorquage . LE montage de la plaque se faite en 3 mn il suffit juste de serrer les quatres boulons avec une clef de 19 meulée car pas trops de place pour passé et le tour est joué, et 10s pour l'enlever. La plaque d'abaissement est de fabrication maison. ce type d'attelage est super polyvalent.
Merci EDDY.....
Je vais commencer avec une grosse plaque 8 trous et voir ce que ça donne!
Si ça bouge je verrai comment renforcer dessous.
C'est le système le plus facilement démontable.
Je vais commencer avec une grosse plaque 8 trous et voir ce que ça donne!
Si ça bouge je verrai comment renforcer dessous.
C'est le système le plus facilement démontable.
Bonjour A tous,xab64 a écrit :Les attelages que j'appelle "lourds" c'est les grosses traverses qui doublent le châssis
Désolé de déterrer un vieux post mais j'ai une question sur les attelages :
Voila, c'est un attelage comme celui là :
Que je voudrai monter sur 80 qui est comme ça :
Mon probleme est que je ne peux pas visser la plaque verticule (au dessus de la boule) sur la traverse.
Et donc, je voudrai modifier l'attelage pour l'avoir comme ça :
et faire un truc dans le genre là :
Que pensez-vous de la résistance du montage ?
L'attelage ne sera "que" fixé par 4 vis M10 sur la traverse.
C'est pour tirer une remorque 4x4 (type armée americaine)
Merci pour vos avis.
Alexandre
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.