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Re: pompe injection

Publié : 23 sept. 2011, 12:33
par said33

Dernier message de la page précédente :

salut
j ai recuperé ma pompe (reglage d'origine)
le dieseliste me la regler car j'ai un soucis avec le surcaleur a froid (indisponibiliter de la piece et pas de delais )
donc il me reste a remonter pour voir la difference
a+

Re: pompe injection

Publié : 23 sept. 2011, 13:28
par Toyrouge
Salut said, tu devrais le supprimer le surcaleur a froid. On en a déja parlé, je ne sais plus dans quel post. En bref, tu as une petite pièce qui peut casser et se retrouver dans la pompe.
Moi en tous cas je l'ai viré..... fait jamais très froid au Maroc, ca sert pas a grand chose :mrgreen: :mrgreen:

Re: pompe injection

Publié : 23 sept. 2011, 15:06
par said33
oui je me rappel du sujet une personne du luxembourg qui regle les pompes
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=3050

Re: pompe injection

Publié : 28 sept. 2011, 19:50
par said33
salut
voici la photo de la piece pour le demontage de la pompe une tole de 10 mm on se sert de la poulie pour tracer les trous qui vont la maintenir et on y soude un ecrou au centre
[ image externe ]

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sa donne ça
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une fois en place reste a visser attention car il vas y avoir un sacrer bruit pour dire que la pompe est demonter
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pour le remontage la vis de la pompe coté moteur pour par la faire tomber mettre un peu de graisse dans la douille sa evite de chercher la vis sous le 80
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voila

Re: pompe injection

Publié : 29 sept. 2011, 09:04
par poulet11
Voilà un bon outil maison, très pratique! 8)

Ne pas oublier de mettre une clé sur l'écrou central, ou de souder un tube sur l'outil, pour tenir la poulie de PI lors du desserrage! :idea:

Cà évite de décaler le bas moteur par rapport au haut, car la courroie est déposée à ce stade de l'intervention... :wink:

Re: pompe injection

Publié : 29 sept. 2011, 09:04
par PHIL7B
Super SAID Merci ! :)

Re: pompe injection

Publié : 06 oct. 2011, 19:36
par said33
salut a tous
ça y est j'ai remonté ma pompe (je suis content ) pas de fumée juste le ralenti qui etait a 1200 t/m :?: je l'ai regler a 800 a froid
merci a tous pour les conseilles

Re: pompe injection

Publié : 11 mai 2017, 17:28
par morocan
said33 a écrit :salut
voici la photo de la piece pour le demontage de la pompe une tole de 10 mm on se sert de la poulie pour tracer les trous qui vont la maintenir et on y soude un ecrou au centre
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sa donne ça
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une fois en place reste a visser attention car il vas y avoir un sacrer bruit pour dire que la pompe est demonter
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pour le remontage la vis de la pompe coté moteur pour par la faire tomber mettre un peu de graisse dans la douille sa evite de chercher la vis sous le 80
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voila
quel dommage qu'il n'y ai plus les photos car je dois demonter ma pompe et j'aprehende un peu ..et j'ai pris note qu'il vaut mieux demonter le collecteur d'admission pour ce facilité le travail
merci

Re: pompe injection

Publié : 03 juin 2019, 16:59
par morocan
Bon c'est cécidé je demonte ma pompe pour l'envoyer en revision Dommage ue les photos ne soient plus visible cela m'aurait aider pour le fabrication de la piece
merci

said33 a écrit :salut
voici la photo de la piece pour le demontage de la pompe une tole de 10 mm on se sert de la poulie pour tracer les trous qui vont la maintenir et on y soude un ecrou au centre
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sa donne ça
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une fois en place reste a visser attention car il vas y avoir un sacrer bruit pour dire que la pompe est demonter
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pour le remontage la vis de la pompe coté moteur pour par la faire tomber mettre un peu de graisse dans la douille sa evite de chercher la vis sous le 80
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voila

Re: pompe injection

Publié : 03 juin 2019, 20:56
par morocan
bonjour
Faut t'il vidanger le liquide refroidissement pour demonter la PI

poulet11 a écrit :Ben oui Saïd, le techno dossier........ :roll:

Cà m'arrange que tu le fasses plutôt que moi :roll: , parce que j'en ai assez de démonter mon engin. :?
Et je ne retrouve plus la barre que j'ai percé pour le démontage! :roll: :lol:

Re: pompe injection

Publié : 05 juin 2019, 16:47
par MRS
Le vidanger complètement, non. Il te suffit de mettre une vis ou bouchon dans les durites qui raccorde ton rattrapage d'avance à froid.

Si tu n'as plus cet équipement sur ta pompe (ce qui est souvent fait sur le 80), tu n'es plus connecté au LR ;-)