100 qui tousse à 2500 trs

Moteur pour LC100.
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PHIL7B
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Re: 100 qui tousse à 2500 trs

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

Ca peut être une prise d'air :roll:

Vérifie bien que ta cartouche soit bien montée et surtout que tes durites soient bien étanches :idea:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
snedoup

Re: 100 qui tousse à 2500 trs

Message par snedoup »

ce week end, je vais shunter le préfiltre, et je verrais bien si ça vient de lui. ensuite, je détaillerais pour comprendre d'ou vient le problème.
Je ne suis pas le seul à avoir ce type de préfiltre, et sur les autres 4x4, ça fonctionne normalement??


snedoup

Re: 100 qui tousse à 2500 trs

Message par snedoup »

ça ne vient pas du préfiltre.
je vais maintenant essayer de remettre les durites du turbo à l'origine pour voir si ça vient de ça. j'ai mis un robinet pour augmenter la pression.


snedoup

Re: 100 qui tousse à 2500 trs

Message par snedoup »

suite de mes investigations.
j'avais mis un robinet sur le turbo que j'ai retiré.
lorsque j'appuie fort sur l'accélérateur, ça revient à 2500trs/min. les micro coupure sont toujours présentes.
Si j'appuie un légèrement moins fort, pas de problème, pas de micro coupure

j'en déduis que cela doit probablement venir du calculateur!!!! puisque je n'ai pas de sonde sur ce modèle de 99.


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PHIL7B
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Re: 100 qui tousse à 2500 trs

Message par PHIL7B »

Salut

Au travers de tes explications, j'ai l'impression que ça vient du potentiomètre de l'accélérateur. :roll:

Est ce que tu sens que c'est lié à la position de la pédale ?? :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
snedoup

Re: 100 qui tousse à 2500 trs

Message par snedoup »

salut phil,
peut être??
mais les micros coupures arrivent vers 2500 trs/min lorsque j'appuie presque à fond de l'accélérateur. Si je relâche l'accélérateur un peu, ça ne se passe pas.

je me demande si la prise de l'ordinateur sur la broche permettrait de détecter l'erreur???


syche

Re: 100 qui tousse à 2500 trs

Message par syche »

Bonjour,

J'avais eu un probleme similaire sur un frontera a moteur VM, la pompe bosch a commande electrique, similaire a ce qu'il y a sur un 100.

Dans le haut de la pompe il y a une piste en carbon comme un potentiometre, ca s'use, s'endomage et ca lache, d'autant plus que ca baigne dans le gazoil.

Chez bosch ils appel ca la cassette...bref ca se change mais ca coute...bonbon, a voir si toi aussi ca vien de la. :?

Sur les premier 100 il y avais aussi une histoire de cable elec au cul de la pompe qui se desserais, ca arcais et detruisait la pompe, c'est arrive a un amis sur son premier au maroc, il a recu la lettre toy de rappel chez lui 3j apres etre parti, les boules., ca a commence par des accoups sur l'autoroute, perte de puissance puis..plus rien. C'est une viele histoire donc je pense que tout les 100 concerne on dut y passer ou etre rappele et modifie depuis le temps.


snedoup

Re: 100 qui tousse à 2500 trs

Message par snedoup »

merci Syche,

ce que j'ai me semble un peu différent.
lorsque je roule, rien ne se passe, j'accélère normalement et je n'ai pas de petite coupure.
Elles se produisent vers 2200trs en appuyant fortement sur l'accélérateur.
je le sens le plus dans les montée ou je suis obligé d'appuyer, et c'est très génant.
Un spécialiste me dit que ça doit être une prise d'air, mais je n'ai pas réussi à la localiser, si c'est bien ça?
donc je cherche, et si je n'y arrive pas, je l'apporterais chez un spécialiste.
merci quand même de ton aide


syche

Re: 100 qui tousse à 2500 trs

Message par syche »

Prise d'air ou un des filtre encrasse (peut etre celui dans le reservoir, la crepine) ou une vavle quelque part. y a t il aussi les clapet dans l'admission comme sur les 24s? peut etre que l'ouverture ne marche pas top.

Je ferais un essais avec un petit biberon de 3 ou 4l directement dnas le compartiment moteur juste avant le filtre a gasoil, tu roule et vois, si ca marche, c'est entre le reservoir et le filtre.

Si ca marche pas, c'est apres....tu avance gentiment comme ca jusqu'a la pompe mais utilise toujours un filtre entre ton biberon et la pompe.
si tu arrive a la pompe et toujours pas de changement sois c'est dans la pompe, les injecteurs, ou les volet d'admission...

il tousse a 2200tr, mais il passe au dessus ou il y reste. si tu attaque une cote a 2700tr, et tu ecrase, il tousse ou pas? en BA tu dois pouvoir le bloquer en 3 ou sans overdrive pour faire l'essais.

Bon courage


snedoup

Re: 100 qui tousse à 2500 trs

Message par snedoup »

effectivement je n'ai pas couper l'admission en 2 pour isoler la partie et remonter jusqu'au problème comme tu l'expliques. c'est une bonne idée que je vais appliquer.

lorsqu'il se mets à tousser( micro coupure), donc l'accélérateur est fortement appuyé, ça dure jusqu’à ce que je le relâche.

J'ai une boite manuelle, donc je retrograde si besoin, de ce côté là ça va.


syche

Re: 100 qui tousse à 2500 trs

Message par syche »

Ca ressemble fortement quand meme a un probleme de gasoil, as tu deja change ton filtre a gasoil depuis qu'il te fait? as tu un prefiltre? Combien de km? des voyages en afrique?

Une chose facile a verifier c'est quand ton reservoir est presque vide, tu ouvre la trape sous les sieges arriere et ouvre la trape du reservoir et verifi la crepine, sur mon 80 de 20 ans et 240 000km en france, elle etait completement obstruee., ca prend 2h max a faire et c'est deja ca de fait.

Bonne recherche


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