Page 2 sur 28

Re: FZJ80 RHD

Publié : 10 oct. 2011, 18:42
par stef

Dernier message de la page précédente :

Le tarif est quand même très intéressant, bel achat !!! :wink:

Re: FZJ80 RHD

Publié : 11 oct. 2011, 08:59
par hzj74
Interessant ???????????

Y'en avait un à vendre dans l'Aude à 4500 euros conduite à droite et déjà immatriculé en France
donc pourquoi aller en Angleterre !!

On en trouve avec conduite à gauche Français à 8000 - 9000 euros

Re: FZJ80 RHD

Publié : 11 oct. 2011, 09:22
par Pierrre
hzj74 a écrit :Y'en avait un à vendre dans l'Aude à 4500 euros conduite à droite et déjà immatriculé en France
donc pourquoi aller en Angleterre !!
Didier l'a vu, il était pourri. Et j'avais moins de bornes pour le ramener du Nord de l'Angleterre que de l'Aude… L'immat en France ne pose aucun problème. Le seul papier payant à présenter en plus est un certificat de conformité européen que Toyota va me fournir contre 135 €.
hzj74 a écrit :On en trouve avec conduite à gauche Français à 8000 - 9000 euros
Justement, je voulais le volant à droite. Comme expliqué dans ma présentation le bestiau est destiné à rouler plusieurs années en Afrique Australe où on roule à gauche et peut-être à être revendu là-bas ensuite, ce qui sera bien plus facile si RHD. :wink:

Re: FZJ80 RHD

Publié : 11 oct. 2011, 09:35
par hzj74
Ok alors tout s'explique

Re: FZJ80 RHD

Publié : 11 oct. 2011, 18:00
par HJ61alex
Pierrre a écrit : 6 jantes Modular noires avec des KM2 en 265/75/16, 4 ressorts King Spring HD et 4 amortisseurs OME.
tu aurais du taper un peu plus dans le porte monnaie pour des tough dog ralph ou des koni raid, surtout si tu ne fais que de la piste. (meme si OME est une ref imbattable en qualité prix) je ne critique pas les nitro charger bien au contraire, c'est juste qu'ils peuvent avouer leur limite selon l'utilisation.
pour le reste tout bon si tu n'ajoutes pas de porte roue ni de réservoir supp à l'arrière.
A+

Re: FZJ80 RHD

Publié : 11 oct. 2011, 19:17
par didier11
j'ai monté des koni heavy track raid et j'en suis content. OME en tant qu'amortisseurs, j'en suis revenu sur un autre 4x4.
Pour le double porte roues c'est bien un SV.

Re: FZJ80 RHD

Publié : 11 oct. 2011, 22:52
par Pierrre
Moi j'ai été plutôt content des OME jusqu'à présent. Je sais que ce n'est pas le top du top, mais mon utilisation est soft.
Pour les ressorts, ça a été une décision prise après une grande discussion avec Pascal de Carrascal… Je cherche plutôt le confort et j'avais peur d'être trop dur avec des HHD.
Je pense mettre un réservoir sup de 60 et quelques litres qui permet de garder la roue de secours et une roue à l'arrière, soit sur un PC SV, soit sur un support seul qui garde le PC d'origine… Si les ressorts arrières sont insuffisants, je me mettrai un bon coup de pied au derrière et je les re-changerai. :roll:

Re: FZJ80 RHD

Publié : 14 oct. 2011, 12:00
par eddy
Hello, Pierre bien belle acquisition, ton BB, en effet la plus part des points négatifs, seront éliminé rapidement avezc une bonne grosse, révisison, pour les ressort je epnse en effet que du HD risques d'etre un poil trop souple en version off road, ,avec reservoir supp et 2eme roue de secours au pire tu porra toujours lkes revendre.

a+ et tioens nous au courant de l'évolution du gros.

Re: FZJ80 RHD

Publié : 15 nov. 2011, 10:41
par Pierrre
Une petite photo avec les nouvelles roulettes…
[ image externe ]

Et une des dessous après gratouillage, antirouillage et peinturage… Pas fait de photos avant, mais la rouille de surface était assez catastrophique à l'arrière, on suppose qu'il a servi à faire des mise à l'eau de bateaux en mer sans rinçage. Mais finalement, c'est sain. Le pont est sablé/repeint tout propre aussi, mais pas fait de photo non plus. :oops:
[ image externe ]

Cette semaine, remontage de l'arrière et passage à l'avant, moins attaqué, mais réfection du pont avant au programme.

Toyota France m'a joué un tour… Contrairement à mon expérience avec d'autres marques (Jaguar, Rover), il ne m'ont pas envoyé un certificat de conformité européenne totale, mais un certificat partiel avec comme non conformité… le volant à droite, ben oui, tu parles ! Du coup je risque d'être obligé de passer par la DREAL pour une dérogation que j'obtiendrai forcément, mais en plus de la perte de temps, je vais peut-être devoir monter des phares de conduite à gauche et des pneus en 275/70/16 pour être en conformité parfaite avec l'homologation. Je ferai peut-être appel à des âmes charitables qui pourraient me prêter ça quelques jours si ça se confirme… :roll: À suivre…

Re: FZJ80 RHD

Publié : 15 nov. 2011, 10:47
par eddy
Ils ne sont pas gentils chez toy, ils ont la memoire courte et oubli que c'est en partie grasse a nous si ils sont encore la...

Tiens nous au jus je suis sur qu tu va obtenir assez vite ta carte grise. a +

Re: FZJ80 RHD

Publié : 07 déc. 2011, 21:07
par perezouga
Pierrre a écrit :

Toyota France m'a joué un tour… Contrairement à mon expérience avec d'autres marques (Jaguar, Rover), il ne m'ont pas envoyé un certificat de conformité européenne totale, mais un certificat partiel avec comme non conformité… le volant à droite, ben oui, tu parles ! Du coup je risque d'être obligé de passer par la DREAL pour une dérogation que j'obtiendrai forcément,
Bon courage .
Si vous n'êtes pas un professionnel de l'automobile, votre FZ sera bientôt en vente pour la pièce détachée.
Faites directement un import vers le pays destinataire cela vous évitera perte de temps et d'argent.
De toute façon si vous considérez le 4.5L comme un moteur agricole, il y a déja un problème.....
Le mien coupe au rupteur à 5000
Je suis pas emmerdé avec les pompes à injection, les turbos qui se fissurent, les injecteurs qui pissent, les courroies de distribution etc.....
De plus le différentiel GO/essence fond à vue d'oeil. A peine 3 cents en Espagne.
J'en suis au 4eme Maroc avec le FZ et une conso moyenne de 16 litres avec tente de toit.
Pour moi le choix est vite fait.
Un FZ en super état se négocie entre 7000 et 8000 euros
Le même au mazout, le double.
Pour un usage voyage, deux à trois fois par an, un FZ se révèle bien plus économique et largement plus performant.
FZ un jour, FZ toujours
Cordialement