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Re: 80 en galère transmission
Publié : 11 oct. 2011, 22:19
par yantoy 80
Dernier message de la page précédente :
chez euro4x4 parts (main meneuse 64 euros

,joint homo 165eurs

) au passage regarde tes roulements

!!! moi la main meneuse a mouru en repartant du peage

donc bloquer completement a gauche , legerement enerver

,surtout avec tout les mec qui gueulent parce que t'es panne

bref apres un appel au secour a un copain ,et un remorquage mouvementer mon pote me fais remarquer que je devrais mettre le blocs central et la miracle ça marche (bruyament quand meme!!!!) ben oui j'ai toujours eu des 4*2 jamais de permanent !! allez courage tu veras c'est pas compliquer a changer !!(maintenant 40 mns demont/remontage )
Re: 80 en galère transmission
Publié : 11 oct. 2011, 22:32
par doudou
Il existe des modèles courts et longs.
Comment connaître la bonne longueur sans démonter le joint HS ?
Re: 80 en galère transmission
Publié : 11 oct. 2011, 22:36
par yantoy 80
si tu as un 24s avec l'ABS c'est le long avec couronne ,sinon prend un long sans couronne (plus solide que le court par contre il faut obligatoirement la main meneuse qui vas avec !!(le prix que je t'ai donner c'est le long sans couronne!!)
Re: 80 en galère transmission
Publié : 12 oct. 2011, 03:12
par maverick27
c'est con que tu sois ric rac car tant qu'a ouvrir, autant faire tout
joint homo, mains meneuse, joint de bol, joint spi, roulement de roue et de pivot et peut-être demi arbre, etc ...,
là, t'es bon pour un billet de 1000/1300 mais au moins, t'y reviens pas demain la veille

Re: 80 en galère transmission
Publié : 24 oct. 2011, 22:29
par doudou
Salut,
J'ai fini de démonter, effectivement le joint homocinétique est explosé : la cage de maintien des billes est en plusieurs morceaux et les six billes sont dans le bol.
J'en profite pour remplacer le 1/2 arbre de roue+cardan+main meneuse+roulements de pivots+roulements moyeu+complet joints : le tout commandé chez euro4x4 parts livré en 48H pour un peu moins de 500€ port compris. Le démontage a de plus mis en évidence la rupture de 2 des 4 goujons du pivot inférieur, gasp ! ça aussi est remplacé et compris dans le tarif. Je pense remonter l'ensemble a
Re: 80 en galère transmission
Publié : 24 oct. 2011, 22:39
par doudou
désolé, dérapage de la souris sur "envoyer", je pense donc remonter avec de la graisse au lithium/calcium TOTAL multis EP2 ou 3 (complément fait avec cette graisse depuis 7 ans sans problème).
Par contre comment valider le serrage des roulements de pivots : cales de différentes épaisseurs fournies dans kit euro4x4parts.
Lors du démontage de l'étanchéité du bol, le joint caoutchouc entre la rondelle acier et le joint feutre était monté face lisse côté rondelle acier. Le tuto de Chelele précise l'inverse qui suivre ?
Merci pour vos suggestions.
Adishatz
Re: 80 en galère transmission
Publié : 25 oct. 2011, 11:39
par maverick27
comme ton pont n'a certainnement jamais été refait vu le kilométrage, remonte comme c'était puisque c'est le montage d'origine toy

, on a refait celui de Den's il n'y a pas longtemps et c'était pareil
pour les cales, tu remet la même épaisseur
pour le serrage des roulement de pivot, sur celui de Den's, on avait resserrer comme çà, ni trop ni pas assez

, pas de clé dynamométrique sous la main

Re: 80 en galère transmission
Publié : 25 oct. 2011, 12:45
par doudou
Salut,
Merci pour les infos, je continue ce soir le remontage.
Grand bravo à Chelele pour son tuto qui m'a plus qu'aidé, ainsi qu'à tous ceux qui ont répondu à mes sollicitations.
J'ai réalisé de nombreuses photos et essaie de rédiger un tuto à mon tour.
A suivre.
Adichatz
Re: 80 en galère transmission
Publié : 25 oct. 2011, 19:54
par yantoy 80
bien jouer comme ça ,ça va aider les prochains qui ce poseront les memes questions que toi !! (content de t'avoir un peu aider !!!)
Re: 80 en galère transmission
Publié : 26 oct. 2011, 20:43
par doudou
Encore dans le flou ...
Comment valider le serrage correct des roulements de pivots ?
Au démontage, juste avant de déposer le support du roulement conique supérieur, la fusée naviguait de gauche à droite avec juste une impulsion de l'index peut-être trop de jeu dans les roulements...
Ce soir après remontage de la fusée sur ses 2 pivots, avec une cale supérieure de 0,2mm (montage d'origine), la rotation de la fusée est beaucoup plus dure. En mettant un peson en bout du bras de fusée côté barre liaison roues AVD-AVG, j'exerce une force de 4kg pour faire pivoter l'ensemble.
Est-ce normal ou faut-il que la fusée pivote plus facilement ?
Dois-je remplacer la cale de 0,2mm par une plus épaisse de 0,5mm afin de libérer un peu de contrainte sur le serrage des roulements de pivot ?
Je ne voudrais pas y revenir dans quelques jours, c'est déjà assez galère...
Merci d'avance de vos conseils.
Adichatz
Re: 80 en galère transmission
Publié : 26 oct. 2011, 22:31
par pat723126
Pour moi c'est bon. Selon le manuel, la précharge du roulement mesurée comme tu le fais doit être entre 2.5 et 4.5 kg.