Une vibration vient d'un problème d'équilibrage d'une pièce en mouvement.
Arbre à came ou vilebrequin.....
Maintenant, pourquoi ils ne seraient plus équilibrés ou voilés, alors qu'ils ne l'étaient pas avant.......
là je sèche!
Par contre, à partir de ce que t'a envoyé Desanex80, regarde si tu as le bon joint de culasse.
Moi, je redéculasserai......
Au passage, épreuve de culasse, car tu semblais avoir encore des bouillonnements.
Et vérification des soupapes, rodage, changement des pastilles et des joints de queue de soupapes.
Avec un souci de refroidissement, c'est la base de ce qu'il faut faire.
Quant au remontage de la culasse, on referme avec un joint neuf, et des goujons neufs (les 26).
J'ai tenté de faire l'économie des goujons, et j'ai été bon pour redéculasser......
Et tant que le moteur est ouvert, il faut mesurer les cylindres, tel que décrit dans le manuel d'atelier.
Tu trouveras peut-être un ou deux cylindres ovalisés. Et même avec un rodage des segments, il restera toujours un passage de compressions.
Çà, tu peux aussi le trouver en prenant tes compressions avant de démonter......
Enfin pour ta pression d'huile, vérifie qu'il n'y a pas de cochonneries quelque part.
Change le petit joint en forme de losange sur ta crépine, et regarde du côté de ta pompe.
Est-ce que c'est une origine?
Je ne crois pas beaucoup au problème de sonde.... Une sonde, çà marche ou pas, mais rarement, çà marche à moitié.
Voilà, bon courage car il y a du taf.