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Re: Question silent-blocks
Publié : 18 oct. 2011, 23:05
par Toyrouge
Re: Question silent-blocks
Publié : 19 oct. 2011, 00:50
par jojolenantais
+1 avec Toyrouge, je viens de faire changer les miens AV et ARR, les origines ont été remplacés par des bleus.
Pascal, je rentre de chez Phiphi, je viens de faire 220 kms et franchement, je n'ai pas trouvé de changement moi
non plus.
Re: Question silent-blocks
Publié : 19 oct. 2011, 06:46
par lol88
après des polys rouges, retour aux origines toyota, les contraintes mécaniques en croisement de pont ont fait casser les tirants arrières par deux fois, les polys ne permettant pas l'absorbtion des torsions, donc ce sont les pièces métalliques qui morfflent, réparation possibles des silent-blocks plus aisée que de refaire ou trouver des tirants de ponts. tant pis pour la tenue de route de supertourisme...
lol
Re: Question silent-blocks
Publié : 19 oct. 2011, 06:47
par didier11
+2 avec Pascal pas de changement dans l'utilisation reste à évaluer la longévité mais vu la différence de prix il n'y a pas photo.
Re: Question silent-blocks
Publié : 19 oct. 2011, 09:09
par PHIL7B
Pour ma part j'ai des superpro ( bleu foncés), pas de soucis particulier, mais pas non plus de changement en termes de tenue de route.
Par contre j'ai cassé un tirant supérieur du pont arrière, sans savoir si ça vient des SB ou pas

Re: Question silent-blocks
Publié : 19 oct. 2011, 09:37
par Pierrre
Salut à tous et merci pour vos impressions.
Les "bleus" dont vous parler, ce sont bien ceux de Euro4x4Parts ?
http://www.euro4x4parts.com/pieces/skz1 ... thane.html
Re: Question silent-blocks
Publié : 19 oct. 2011, 11:00
par Toyrouge
Oui c'est bien ceux la.
par contre faut une bonne presse, ca sort pas comme ca...
Re: Question silent-blocks
Publié : 19 oct. 2011, 13:47
par Pierrre
Merci !
C'est mon mécano qui va le faire. Il a le matos. Pas moi…
Re: Question silent-blocks
Publié : 19 oct. 2011, 15:25
par xab64
lol88 a écrit :après des polys rouges, retour aux origines toyota, les contraintes mécaniques en croisement de pont ont fait casser les tirants arrières par deux fois, les polys ne permettant pas l'absorbtion des torsions, donc ce sont les pièces métalliques qui morfflent, réparation possibles des silent-blocks plus aisée que de refaire ou trouver des tirants de ponts. tant pis pour la tenue de route de supertourisme...
lol
J'ai déjà entendu ce discours....notamment sur les "fractures" de tirants avants (vu sur ce forum......)
Ces casses n'interviennent cependant qu'en cas d'utilisation intensive (franchissements avec croisements de ponts ou pistes type Afrique après plusieurs voyages)...
Je ne pense pas qu'on "casse du 80" sur route.....

Re: Question silent-blocks
Publié : 19 oct. 2011, 17:20
par Toyrouge
Ouais ben je me souviens que Maxitoy a parlé et je crois que c'était parceque les silents étaient excentrés et du coup la contrainte faisait peter les tirants
Re: Question silent-blocks
Publié : 19 oct. 2011, 17:23
par didier11
Ouaip j'ai toujours lu ces problèmes sur des excentrés, c'est pour ça que je n'en ai pas
