mon jouet

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
poulet11

Re: mon jouet

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

Les valeurs ont l'air bonnes, équilibrées en tout cas. 8)
Maintenant, je ne connais pas les références, pour juger de l'efficacité des freins et des suspensions.

Pour la boite de transfert, c'est une pièce que j'ai pas encore ouverte! :lol:
Mais c'est facile à déposer. :wink:
Je pense qu'il faudra l'ouvrir, et il doit bien exister un kit de rénovation.....? :roll:

bamb64

Message par bamb64 »

oui il y a un kit de réno à 500 roros!! Mon garagiste veut me changer les bol et les joints homocinétiques d'abord, est ce que ça vaut le coup??

didier11

Message par didier11 »

Pour la boite, il faut du matos, presse.......

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

salut a toi , je suis gérant d'un centre de controle technique dans le var :D et il n'y a rien de bien méchant !!!
sur ton pv de controle , pour interpréter ton rapport :
consernant ta barre stab se sont surement les silent blocs qui sont un peu avachi,
et donc créé du jeu dans le cavalier ... t'es disques doit etre piqué ou il doit y avoir une nervure qui c'est formé
donc a faire , pour le systeme d'assistance de direction c'est l'étanchéite de ton boitier de direction qui fuit ou bocal de "da" ou canalisation de "da" (joint a changer ) les quits joint se vendent je pense ,mais je connais pas les références regarde chez euro4x4part
pour le réglage du phare (D) , tu te met contre un mur entre 20 et 50 cm et régle la hauteur par rapport au gauche avec la vis crusiforme au dessus du phares ... :wink: le silencieux , une bonne ligne inox et c'est le top !!!
et je ne te dirais pas mieux que thierry (maverick)pour les injecteurs .

t'es valeurs de freinage , suspension, ripage sont correct
le ripage : il ne faut dépassé 8,0 m /km (valeur maximun)
le freinage : au dessus de 20% c'est du désiquilibre simple , et au dessus de29% déséquilibre important (contre visite)
la valeur de ton ensemble du freinage doit dépassé 50 %
pour la suspension : il ne faut que tu soit au dessus de 30 % de dissymétri , c'est a dire un ecart de suspension sur l'essieu
aprés nous controlont l'ensemble de la suspension (amortisseur, ressort, pression pneumatique , silet bloc , etc... )c'est ensmble qui donne une valeur dans ton cas c'est nickel
voila @ bientot :wink:

bamb64

Message par bamb64 »

Merci beaucoup. super analyse 8)

Donc d'après ce que je comprends c'est que je n'ai que mon problème de "Klounk" auquel il faut que je me concentre en premier lieu.

les freins et les amorto sont ok pour l'instant.

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

oui c'est bien ça !!pour le klouc!!! que tu dit c'est peut etre tes demi abres avec des bols que tu a à l'interieur de t'es demi train il ya des canelure et quand elle sont usé cela fait cela !!! au démarage (désoler j'ai un trou pour le nom de cette pieces ) au secours les ami!!!! :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

Pascal, si tu parles des joints homocinétiques, c'est pas çà qui fait ce klong, quand ils sont fatigués, çà craque comme un cardan sur une voiture, d'ailleurs, çà a la même fonction :wink:

bamb64

Message par bamb64 »

tu pense que ça ne sert à rien de les changer. Ilvaut mieux que je me concentre sur la boite de transfert avec un kit de réno??

maverick27

Message par maverick27 »

avec 340000km au compteur et si tu n'as pas de facture de réfection du pont avant, il est certain qu'une réfection du pont ne seras pas du luxe :wink:
à ce kilométrage là, on y est tous passé :wink:
de là à te dire que çà va résoudre ton problème de klong, on l'a quasiment tous cet accoup aux passage des rapports :wink: , du jeu qui se met un peu partout et qui occasionne des désagréments auxquels on finit par s'habituer :wink:
je pense que ton klong vient de la coulisse d'arbre de transmission avant... commence par le graisser, il y un un graisseur dessus :wink: il est souvent négligé par les néophyte :wink:

bamb64

Message par bamb64 »

Ok donc je vais me lancer dans la réfection du pont avant.

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

ok merci thierry , ok avec toi pour le klong

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »