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Publié : 02 août 2008, 18:54
par 80liv
Dernier message de la page précédente :
Den80 a écrit :gextroll a écrit :Salut D'ens sous le capot a l'av gauche tu a un petite fiche grise,tu la debranche et tu n'a plus le ralenti acceleré,juste a cote de la boite a fusible.
je l'ai debranché aussi

Ah mais j'en ai plusieurs de prises

Tu peux m'en dire plus ? Si tu la débranches, aucune incidence sur ta clim? Elle sert à quoi au juste ?
Merci mon lapin

Normalement, si tu débranches la petite prise grise sur le compresseur, le relais ne fonctionne plus et n'enclenche plis l'embrayage de clim...
Publié : 02 août 2008, 19:16
par Dens
80liv a écrit :Den80 a écrit :gextroll a écrit :Salut D'ens sous le capot a l'av gauche tu a un petite fiche grise,tu la debranche et tu n'a plus le ralenti acceleré,juste a cote de la boite a fusible.
je l'ai debranché aussi

Ah mais j'en ai plusieurs de prises

Tu peux m'en dire plus ? Si tu la débranches, aucune incidence sur ta clim? Elle sert à quoi au juste ?
Merci mon lapin

Normalement, si tu débranches la petite prise grise sur le compresseur, le relais ne fonctionne plus et n'enclenche plis l'embrayage de clim...
Et .................. ?????
Publié : 02 août 2008, 19:17
par Dens
80liv a écrit :L'augmentation du régime moteur est normal et automatique. Elle sert à compenser le couple que prend le compresseur en marche. Lorsque le compresseur n'a pas besoin de faire de froid, car la temp interieure est bonne, son embrayage se relache et relache le regime. Lorsqu'il doit refaire du froid, il remonte le régime.
Sur la membrane à coté de la pompe à injection il y a un petit tuyau, mets la clim en marche, et va debrancher ce tuyau, tu veras, le regime redevient normal.
Aujourd'hui, les clim sont automatiques, on ne s'en rend même plus compte...
Si tu laisses le tuyau débranché, la clim fonctionne toujours?
Publié : 02 août 2008, 22:08
par 80liv
Den80 a écrit :80liv a écrit :Den80 a écrit :
Ah mais j'en ai plusieurs de prises

Tu peux m'en dire plus ? Si tu la débranches, aucune incidence sur ta clim? Elle sert à quoi au juste ?
Merci mon lapin

Normalement, si tu débranches la petite prise grise sur le compresseur, le relais ne fonctionne plus et n'enclenche plis l'embrayage de clim...
Et .................. ?????
Plus de froid !!!
Publié : 02 août 2008, 22:10
par 80liv
Den80 a écrit :80liv a écrit :L'augmentation du régime moteur est normal et automatique. Elle sert à compenser le couple que prend le compresseur en marche. Lorsque le compresseur n'a pas besoin de faire de froid, car la temp interieure est bonne, son embrayage se relache et relache le regime. Lorsqu'il doit refaire du froid, il remonte le régime.
Sur la membrane à coté de la pompe à injection il y a un petit tuyau, mets la clim en marche, et va debrancher ce tuyau, tu veras, le regime redevient normal.
Aujourd'hui, les clim sont automatiques, on ne s'en rend même plus compte...
Si tu laisses le tuyau débranché, la clim fonctionne toujours?
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Je n'ai pas essayé assez longtemps pour te répondre, je naime pas qd ce n'est pas branché comme à l'origine...les autres fonctionnaient comme ça, alors celui là aussi !!!

Publié : 03 août 2008, 09:32
par Dens
Ben oui, avec la BA, c'est super désagréable en ville. par exemple, tu freines tranquillement pour venir t'arréter gentiment et paf le truc accélère donc le 80 ne demande qu'à avancer

. Sans parler quand tu es à l'arrêt, on a l'impression de rouler avec le starter

Publié : 03 août 2008, 17:39
par Gextoy
Den80 a écrit :Donc ça veut dire que je n'ai pas d'autre solution que de laisser comme ça ??
C'est galère quand même ce truc

t'ain d'ens t'est con ou tu fait expres,tu debranche la prise et tout fonctionne

c'est une petite grise a 2 fils

Publié : 03 août 2008, 20:34
par Dens
Re: Clim et régime moteur
Publié : 01 sept. 2008, 17:20
par jfrbzt38
Den80 a écrit :Est ce normal que le régime moteur augmente quand la clim est enclenchée ? En plus, le moteur n'est pas accéléré en permanence, il alterne entre régime haut et régime bas.
C'est très désagréable surtout en ville ou le freinage est différent quand le régime est élevé ( boite auto ) et en plus à l'arrêt, on a l'impression de rouler au stater
C'est pareil pour vous? J'ai déjà eu des clim sur mes bahuts mais c'est le premier qui fait ça. J'aime pô !!!!
J'ai été voir là
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... entis.html pour les réglages.
Et vous, au ralenti, votre régime moteur est à combien?
Merci

Je reviens juste de raid, donc je n'ai pas pu répondre plus tôt! Bon réflexe d'avoir consulter le dossier, même si ce n'est pas toujours très clair. Gextroll t'as envoyé une solution tout à fait efficace, mais radicale. Sans problème dans les embouteillages de nos grandes villes, mais peut causer des soucis dans d'autres circonstances où la clim est un réconfort après l'effort...
Il y a aussi la possibilité de régler la course de la tige dans la petite soupape par la vis de butée (à gauche du 4 en rouge, photo 2 dans le dossier)