Dernier message de la page précédente :
+1!!pan59 a écrit :Le guide est officiellement obligatoire pour cette zone , depuis un moment déja , sauf que 9 fois sur 10 on fait sans![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre pour le grand sud , là faut pas le faire![]()
![]()
![]()

Ca date de qques années(2008/9). Il y a 2 zones distinctes : une "grand Sud" avec guide et militaires, une "centre sud" dont font partie Tembain et ErReched avec guide.
Non, je n'avais pas de guide pour cette zone. En avril dernier j'ai fait un grand sud et là par contre j'avais le kit complet : guide, 4 militaires et 4x4 de loc, budget 250€/j mini + frais de dossier autorisation.
Il y a en effet des bruits de couloir sur le contrôle des accès à la zone ErReched. Les agences locales y travaillent car c'est un gentil racket qui rapportent et puis surtout ils tirent la langue. Mais c'est obligatoire en Libye, en Algérie, crois-tu que les tunisiens vont laisser passer la manne ?
A ce jour le grand Sud est fermé, le centre sud est ouvert et les militaires ont autre chose à faire que surveiller cet accès. Par contre évite d'aller raser la frontière algérienne, ça craint. M'enfin faut aller à l'ouest au lieu d'aller au sud !!

A+
Clost