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Publié : 06 août 2008, 00:07
par Dams

Dernier message de la page précédente :

Bravo très belle réalisation !!! :shock: :shock:

Publié : 11 août 2008, 18:07
par pan59
Bon ben ça y est , c'est posé sur le 4X4 , y'a plus qu'a faire les raccordements , installer et brancher la pompe et la jauge , enfin y'a encore du boulot , on finira ça vendredi ;) ;)

[ image externe ]

En ce qui concerne le prix de revient :

160€ de tôle
90€ la jauge et son plongeur
58€ de tuyau de remplissage , durites et colliers divers
30€ la coupelle de remplissage
60€ une pompe électrique d'Audi à la casse
70€ de recharge de gaz pour mon pôte

Total : 468€ :) ;) :P à comparer aux 1500€ d'un LRA (sans jauge) ou au 1200€ d'un Fr..t Ru..er qui va fuire des le 1er raid
:cry: :cry: :cry:

Mais surtout l'immense satisfaction d'avoir un truc fait maison ;) ;) ;) ;)

Publié : 11 août 2008, 22:40
par lolo84
Ben tu m'étonnes !!! En tout cas vous avez bien bossé et ça fait plaisir à voir :wink:
A+

Publié : 12 août 2008, 15:35
par toyautas
super boulot :D
mieux que les pros " F.Runner" c est moi qui de le dit

Publié : 21 sept. 2008, 17:41
par pan59
Salut à tous

Bon ca y est , c'est fini tous les branchement sont fait , j'ai pu tester tous fonctionne correctement et y'a pas de fuite , le 1er grand test en situation aura lieu dans 1 mois en Tunisie . 8) :wink:

Voiçi quelques photos des divers branchements :


La goulotte de remplissage



Le tuyau de remplissage qui m'a causé quelques soucis car un peu trop rigide



Le même au passage du plancher



La pompe de transfert , 60€ à la casse provenance Audi



Un petit filtre pour protéger la pompe electrique des éventuels impuretés de fabrication qui auraient pu rester dans le réservoir





Un tuyau qui deverse dans la goulotte du reservoir d'origine , le piquage est fait grace à un raccord d'air comprimé vissé et collé sur la goulotte , le deuxieme tuyau c'est la mise à l'air du réservoir additionel




Vu du coté remplissage



La jauge sur la console centrale , et les deux inters , le rouge commande la pompe à gasoil et le bleu la pompe a eau et ils ne fonctionnent que lorsque le contact est mis .


Voila si ça peu donner des idées à certains :D

Et un grand merçi à pelé5 car c'est en voyant son post et ses plans que j'ai décidé de me lancer :wink:

Publié : 21 sept. 2008, 18:56
par 80liv
Et bien, tu as très bien fait, c'est du super boulot pour un super résultat et dans les règles de l'art. C'est beau, c'est porpre, c'est pro !!!
What else now ??? :shock:

Publié : 21 sept. 2008, 19:01
par Maxitoy
Bravo Xav !
Ca c'est du boulot comme je les aiment . :P
Les accessoiristes n'ont plus qu'a bien se tenir !
Je vais bientôt attaquer le mien sur les plans qu'a fourni Said , mais avant j'ai le PC AV à faire et le technodossier pour le PC AR.
A ++ et bonne Tunisie heureux veinard :wink: 8)
Jean-Yves

Publié : 21 sept. 2008, 19:06
par pan59
80liv a écrit :What else now ??? :shock:
La je vais me calmer car j'ai 2 raids en préparation mais l'an prochain je me fait un pare-choc arrière avec porte-roue à la Mademax :wink: :wink:

Publié : 22 sept. 2008, 09:57
par 80liv
Je connais déjà le résultat, on va encore baver devant !!! :shock:
Donc tu commences par nous mettre les photos à chaque retour et ensuite tu nous fais le dossier du porte roue.

Publié : 22 sept. 2008, 13:48
par andreape
MARVELOUS !!!! is it possible to have a graphic with all measures of each metal plate of the fuel tank? I should like to do it

Publié : 08 mars 2009, 18:03
par requinmako
pan59 a écrit :Salut à tous

Bon ca y est , c'est fini tous les branchement sont fait , j'ai pu tester tous fonctionne correctement et y'a pas de fuite , le 1er grand test en situation aura lieu dans 1 mois en Tunisie . 8) :wink:

Voiçi quelques photos des divers branchements :

[ image externe ]

La goulotte de remplissage

[ image externe ]

Le tuyau de remplissage qui m'a causé quelques soucis car un peu trop rigide

[ image externe ]

Le même au passage du plancher

[ image externe ]

La pompe de transfert , 60€ à la casse provenance Audi

[ image externe ]

Un petit filtre pour protéger la pompe electrique des éventuels impuretés de fabrication qui auraient pu rester dans le réservoir

[ image externe ]

[ image externe ]

Un tuyau qui deverse dans la goulotte du reservoir d'origine , le piquage est fait grace à un raccord d'air comprimé vissé et collé sur la goulotte , le deuxieme tuyau c'est la mise à l'air du réservoir additionel


[ image externe ]

Vu du coté remplissage

[ image externe ]

La jauge sur la console centrale , et les deux inters , le rouge commande la pompe à gasoil et le bleu la pompe a eau et ils ne fonctionnent que lorsque le contact est mis .


Voila si ça peu donner des idées à certains :D

Et un grand merçi à pelé5 car c'est en voyant son post et ses plans que j'ai décidé de me lancer :wink:
salut , je suis entrain d'installer un reservoir sup , et je cogite la goulotte et l'envoi du gasoil du reservoir sup vers l'origine sans forcement couper puis souder.....mais tes photos n'apparaissent pas

philippe