Page 2 sur 5
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 23 nov. 2011, 09:16
par pan59
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 23 nov. 2011, 09:26
par PHIL7B
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 23 nov. 2011, 09:39
par syche
le Ford 150 rapor je le trouve tres moyen, assez mode en chine pour les hautes classe, beaucoups en reviennent et reprennent des fj qu'il monte avec supercharger. J'ai pas pu rouler avec , masi j'espere en essayer un bientot.
Phil, as tu regarde les mercedes G, je crois qu'ils sont bien plus large au niveau du toit, et la serie 280 ou maintenant 300 pro est tres impressionnate cote moteur.
J'ai pu en essayer un sur piste de chantier defoncee et route ca envoi mechant., c'est tres grand dedans, un volume geniale et facile a amenager

, j'aime bien cette bestiole et la botie auto est tres sympa
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 23 nov. 2011, 09:42
par syche
En y repensnat, le 100 n'a t il pas un pavillon bien plus large que le 80?

histoire de rester chez toy et avec un kit deja existant chez roy
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 23 nov. 2011, 09:46
par pan59
syche a écrit :le Ford 150 rapor je le trouve tres moyen, assez mode en chine pour les hautes classe, beaucoups en reviennent et reprennent des fj qu'il monte avec supercharger. J'ai pas pu rouler avec , masi j'espere en essayer un bientot.
J'en ai essayé un
La suspension (FOX) est impressionnante d'efficacité

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 23 nov. 2011, 10:16
par syche
Bon il faut que j'ailel l'essayer alors
Les Fox et King sur les toy fj et tundra, franchement c'etait pas terrible de ce que j'ai pu essayer, meme double ca vaut pas des bon amorto de chez nous, proflex ou susp sport
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Publié : 23 nov. 2011, 11:03
par steph27
Perso, je trouve que l'on s'emmerde pour pas grand chose, de toute facons, nos engins, pour la plupart d'entre nous ne sont dejà plus homologué
Taille de pneu, pare choc, interco, et j'en passe

, et si tu decoupe le pavillon, idem, c'est plus homologué, donc tant qu'a faire, et quitte a etre hors la loi, autant couper carrement
Pour ma part, le prochain engin seras un Hilux double cab
Le d4d adonisé marche ters fort, et du couple comme il faut
Le marché de l'occas est bien fournit, et y'en a plein partout en cas de panne en vadrouille en afrique

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications
Publié : 23 nov. 2011, 11:57
par steph27
Au niveaux couverture assurance en cas d'accident corporel, pas sur malheureusement

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications
Publié : 23 nov. 2011, 12:00
par syche

j'ai une question con mais bon, sur un hilux, on retire la benne et fait une cellule genre micro unicat.
Il n'est plus homologue nonplus je pense? car il n'est plus dans sa config d'origine
Faudrais une cellule qui se fixe dans la benne de facon temporaire comme une charge, la ca doit etre limite homologue ou du moisn acceptable du point de vue type mine non?
La France

. Allez fait peter la disqueuse et sauter le couvercle de cette boite de conserve

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications
Publié : 23 nov. 2011, 12:56
par syche
Donc meme un pickup ou la benne a ete completement retirer et remplace par un cube c'est normalement bon?
Re: Cellules aménagées et légalité des modifications
Publié : 23 nov. 2011, 18:28
par PHIL7B
Il est vrai que c'est chiant de vivre dans ce pays qui garde toutes ces vieilles lois et pratiques.
Je rejoins Sam sur le danger de tailler dans la structure du véhicule, je pense que je vais rester sur l'idée d'un toit relevable élargit sans toucher aux structures du 80
Dans ce cas là je pense que l'adaptation peut être vue un peu comme une galerie

le trou dans le toit étant limité à de la tôle aucune structure touchée
