pan59 a écrit :Gaby , je ne pensais pas particulièrement à toi , je sais que tu fais dans le haut gamme , et je suis confiant sur la qualité de ton boulot
Merci merci...

je savais bien, je taquine
pan59 a écrit :Mais ce n'est pas la généralité , et depuis + de 35 piges que je bosse dans la distribution auto ( et maintenant moto) , j'en ai vu défiler et j'en ai vu souvent mettre des véhicules en rade sur le bord de la route , soit à la suite d'une mauvaise utilisation , d'une mauvaise installation , ou d'une défaillance du produit lui-même ( particulièrement ceux de la marque au nom de serpent citée plus haut)
D'accord avec toi, j'en vois encore de belles, même sur des véhicules qui coutent un bras + un oeil (actuellement taf sur un HUMMER H1). Y a des inconscients qui feraient mieux de planter des patates plutôt que de toucher à ce qu'ils ne connaissent pas.
pan59 a écrit :Il faut quand même être bien conscient qu'aucun système d'alarme , même le plus perfectionné n'empêchera le vol d'un véhicule , maintenant les types chargent les véhicules sur des plateaux , toutes sirènes hurlantes en pleine ville sans que cela fasse réagir qui que ce soit , ou ils utilisent les techniques du Car-Jacking ou Home-Jacking beaucoup plus violente .
Pareil, j'ai connu ça dans les années 90, sur Bordeaux, y avait un "gang" très organisé avec faux camion de fourrière...
pan59 a écrit :Le seul avantage c'est que ça fait plaisir à votre compagnie d'assurance qui est en cheville avec les distributeurs d'alarmes , de gravage , ou d'antivols (pour les motos) , c'est pour cela qu'ils imposent à leurs clients des systèmes aftermarket , à l'efficacité notoirement aléatoire ( les fameux SRA) mais qu'ils ne reconnaissent pas en revanche les systèmes qui sont prévus d'origine des la conception du véhicule , qui sont pourtant les seuls qui limitent considérablement la remise dans le circuit du véhicule volé .
Détrompe toi, avec les techniques de vol actuelles, et le niveau des gars qui s'occupe de voler des modèles dis "sur commande", eux y bossent pas chez NORFEUmachinchose, ils sont trop bons. Ils remplacent très facilement l'électronique de gestion/protection identitaire (reco clefs, etc...) encore plus rapidement qu'un système ajouté en seconde monte. Et dans le domaine de l'alarme "seconde monte", c'est devenu de la rigolade, surtout au prix où elles sont, la qualité matériel/assemblage, protection parasitaire et anti effraction ne peut être au rendez vous.
De toute façon même une alarme à 1500€ ou plus, c'est environ le prix que coutait un modèle haut de gamme dans les années 90, n'empèche rien.
Le seul, et c'est pas parce que je suis sous traitant pour ce produit dans mon département, j'ai pu faire des récup d'engins et véhicules, qui n'entre pas en ligne de compte dans le fonctionnement du véhicule, donc pas de risque de panne pour le dit véhicule, mais qui permet de récupérer le véhicule rapidement après le vol, car celui-ci n'empèche pas le vol, c'est le système T******ur. Avec un taux de réussite de 96%.
Et t'es pas emmerdé tous les 4 matins avec une quelconque télécommande capricieuse.
pan59 a écrit :Enfin s'il est normal et légitime de prendre un maximum de précaution sur un Cayenne ou un un X6 dernier modèle , ont peut quand même se poser la question de l'intéret de la chose sur un véhicule d'au moins quinze ans d'âge et tournant en moyenne autour des 300000 kms
J'ai équipé un 105, il y a quelques mois, d'un client qui avait eu déjà un vol sur ce véhicule et qui avait eu la très grande chance de le retrouver, du coup, comme apparemment c'est un type d'engin qui se volent aussi pour défoncer vitrines et autres véhicules (type force de l'ordre), pour faire bélier. Il est équipé malgré un dépouillement interne par rapport au 100, le produit posé, restera introuvable et ne pourra plus être déposé du véhicule. Intégré dans la caisse.