Problème Alarme

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

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mathfra
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Re: Problème Alarme

Message par mathfra »

Dernier message de la page précédente :

Salut Serge,

moi aussi, c'était une COBRA :lol: en plusieurs éléments (4 ou 5 modules) sous le tableau de bord à gauche.

j'avais appelé la boite, aussi, qui m'avait envoyé une nouvelle télécommande, mais ca ne marchait pas, la centrale ne voulait pas la prendre en compte. Eux aussi, m'avait conseillé d'en changer. Ils m'avaient fait peur, en me disant que si ca se bloquait vraiment, ca couterait beaucoup + cher de la faire débloquer que d'en changer.

Pour Gege, moi, quand ca ne marchait plus, j'ouvrais la télécommande et pulvérisais du "nettoyant contact", et ca redémarrais. sauf une fois, ou ca a pas redémarrer pendant + de 2 heures sur un parking de supermarché. C'était pourtant pas entre, machin et truc, mais ca fait flipper quand même. et quand ca redémarre, tu vas vite chez F**V*** ou son concurrent. :lol:

A +


serge17800

Re: Problème Alarme

Message par serge17800 »

Gérard,

Je joins le schéma de l'alarme COBRA à centrale intégrée (en .pdf).

Au cas où, j'avais sur la centrale repéré les 2 fils à shunter, si le 80 ne voulait pas démarrer (2 fils vert sur le plan qui permettent la coupure moteur). J'avais fabriqué avec un bout de fil électrique dont j'avais limé les bouts un shunt (pour shunter les fils directement au niveau de la centrale).

Bien à toi.

Serge
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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steph27
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Re: Problème Alarme

Message par steph27 »

Le plus important c'est surtout de savoir si ton alarme est une SRA 4 et si les coupures fonctionne, c'est surtout ca qui peux poser probleme :?

Si c'est juste une volumetrique et centralisation, c'est pas genant de la garder.

Par contre si les coupures viennent a deconner , c'est toujurs un peu chiant.

Bon c'est pas insurmontable non plus, car pour etre homologuer, il fallait qu'il y est 2 coupures, et sur nos engins sans electronique, ben les coupures, c'est forcement elctrovanne et solinoide de demareur :roll:

Donc pour les BA un plus permanent sur l'electrovanne, un coup de cable de demarage pour le solinoide et ca demare :roll:

Sur les BM, encore plus simple, il suffit de mettre un + permanent sur l'electrvanne et de pousser pour demarer

C'etaits une belle arnaque ces alarmes.


Demande a maverick qui a rencontré ce soucis, on a viré les coupures, et il a garder sa centralisation et sa volumetrique :wink: le tout en 10 minutes, ca nous laissait du temps pour se faire un café :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Re: Problème Alarme

Message par maverick27 »

ouais, c'est vrai... dix minute et il redémarrait et j'ai conservé la voulmétrie et la centralisation :D
le plus long, çà a été le démontage et remontage des plastiques et de faire des épissurres/gaine thermo pour que ce soit propre :wink:
mais je ne sais pas si çà répond aux questions que se pose Gégé :?: il a un problème de télécommande apparement , pas de démarrage :wink:
1: est-ce un standard d'origine ? Dourouni a répondu, le 80 n'était pas équipé d'alarme ni coupe circuit d'origine :wink:
2: donc comment savoir si c'est elle qui ne fonctionne plus ? la encore, mathfra à répondu et moi aussi j'ai eu ce problème sur une télécommande de ma R5 TX, l'instalateur (F.. V...) n'avait rien résolu et c'était tourné vers le fabriquant qui lui aussi n'avait rien résolu car il préconisait aussi le remplacement complet du système :evil: il n'y a rien à faire malheureusement :oops: donc si ta télécommande n'ouvre plus les portes, il est bien possible qu'elle laisse les condamnations moteur, la solution restante étant d'ouvrir à la clefs et d'utiliser le p'tit machin (clé codée) que tu mets en contact avec un capteur de secours qui se trouve dans l'habitacle afin d'enlever les coupures moteurs et pouvoir démarrer :wink:
3: se situe t-il dans la centrale ou dans l'habitacle et comment le tester ? çà dépend de la marque de l'alarme et pour le test :?: :wink:
4: la fonction condamnation à distance des portes est elle d'origine et est elle forcément couplée à une alarme il n'y a pas de condanation à distance puisque pas d'origine... il y a une centralisation de la fermeture des porte en utilisant la cléf qui, accouplé à une alarme te donne une condanation à distance :wink: Oilid( Toons) n'as pas d'alarme mais a quand même un coupe circuit avec clé codée et à côté de çà, une condamnation à distance, un boitier adaptable avec deux télécommandes qui se vend dans le commerce pour une centaine d'euros :wink:


gege16

Re: Problème Alarme

Message par gege16 »

merci pour toutes vos réponses :)

alors cet aprèm la centrale a été réactivée d'un coup de télécommande . Je viens d'arriver à la maison, je condamne avec la télécom, tutti bene !
j'ai oublié mes lunettes dans la caisse, je ressors ( donc 2 minutes) la télécommande n'opère plus !
donc, j'ouvre avec la clef la porte, bien entendu ça gueule, j'ouvre le capot et je tourne un coup de clef sur la serrure de la centrale pour l'inhiber.
Avec un peu de chance, demain matin, ça va fonctionner !
voilà mon lot avec cette alarme depuis quelques jours !
je pense que je vais essayer l'eau bénite :roll: :shock: parce que .....( si si c'est vrai) quand elle est en rade comme ça j'arrive chez mon mécano et je dis " Bruno fais lui peur"
il se met devant et en général ça marche ! on . :mrgreen: :mrgreen: bien !
Pour répondre à vos gentilles questions , pour l'instant la marque j'ignore ! combien d'éléments j'ignore ! rien n'est écrit sur les parties apparentes de la centrale
demain je fais des phots si d'aventure quelqu'un reconnaît .

Au fait Serge t'es pas à Agadir ?

merci à tous


lamidesbuissson

Re: Problème Alarme

Message par lamidesbuissson »

Mon 80 n'est que de 94 mais j'avais le même système que toi .
J'ai tout démonté fil par fil , il y a un mois .
Il y avait je ne sais pas combien de mettre de câble , de capteur volumétrique , des sirènes et antennes avec un système haut-parleur de fou :shock:
Trop peur de rester coincé un jour alors tout démonté et maintenant serein !
a+


serge17800

Re: Problème Alarme

Message par serge17800 »

Si Gérard, je suis à Agadir depuis début octobre. Il y fait très beau, par contre les jours sont plus courts. Normal!
Je rentre juste quelques jours pour passer les fêtes de fin d'année en famille et retour immédiat au Maroc jusqu'au printemps.

Bien à toi.

Serge


denisboss57

Re: Problème Alarme

Message par denisboss57 »

bonsoir a tous j'ai eu le même pb avec mon alarme qui se declenchais sans m'avertir (évidement) cad qui me couper le démarreur quand elle avais envie (l'alarme) j’étais même sur le point de changer les charbons du démarreur et dieu me fasse j'ai envoyer ma télécommande chez le telecommandier après 4 semaine , nouveau boitier circuit refais a neuf et hop plus un soucis pour a peine 50 roro ...
Ça valais pas le coup de tout changer pour si peu .
Voila c' etais mon petit récit concernant une alarme de marque FUTURA et bien évidement elle n'existe plus hihihi et elle marche tres bien .


LAfricain

Re: Problème Alarme

Message par LAfricain »

Voilà un sujet qui fait couler beaucoup d'encre en très peu de temps... je rigole derrière mon écran... :mrgreen:

Bon hormis, le site "letélécomandié". Le reste est aléatoire.
- Sur une alarme à télécommande tu peux avoir des soucis pour les raisons suivantes :
- soudures sèches et donc devenues cassante (micro fissure entre soudure et patte d'un composant)
- oxydation de circuits (notamment pour les centrales tout inclus dans la sirène auto alimentée)
- mauvaises liaisons électrique (genre morpion sur les fils repiqué), avec le temps tout part en sucette.

Xavier, j'ai monté des alarmes pendant plusieurs années chez un équipementier spécialisé, hors réseau grande distribution. Nous faisions dans le haut de gamme, donc pas droit aux petits pb de fonctionnement... Faisceaux intégrés dans ceux d'origine du véhicule, etc... jamais eu de soucis.

Bref, 4 solutions pour GG16 :
- faire revoir les télécommandes, qui sont 95% des soucis entre les soudures et le petit contacteur, pièce qui s'use le plus.
- soit faire revoir toute l'installation, avec peut-être une chance de trouver un élément trop abimé par oxydation, accus de la sirène défectueux (gonflés...) et au temps passé, pas rentable. Si au final il faut changer la centrale et donc du coup tout refaire.
- soit partir du principe que c'est le binz et changer toute l'alarme directement.
- Soit la supprimer, si tu n'estime pas nécessaire d'en avoir une.

Et en solutions subsidiaire :
- monter un module télécommande pour l'ouverture fermeture des portes uniquement, avec voyant au tableau de bord, aspect visuel alarme.
- poser un sytème après vol, qui lui ne fonctionnera que le jour où tu déclare le vol de ton véhicule (home jacking, car jacking, etc).

Voilà à toi de voir ce que tu peux faire, mais tu ne peux pas passer outre l'une de ces solutions.
:wink:


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pan59 France
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Re: Problème Alarme

Message par pan59 »

LAfricain a écrit : Xavier, j'ai monté des alarmes pendant plusieurs années chez un équipementier spécialisé, hors réseau grande distribution. Nous faisions dans le haut de gamme, donc pas droit aux petits pb de fonctionnement... Faisceaux intégrés dans ceux d'origine du véhicule, etc... jamais eu de soucis.
Gaby , je ne pensais pas particulièrement à toi , je sais que tu fais dans le haut gamme , et je suis confiant sur la qualité de ton boulot :wink: :wink:

Mais ce n'est pas la généralité , et depuis + de 35 piges que je bosse dans la distribution auto ( et maintenant moto) , j'en ai vu défiler et j'en ai vu souvent mettre des véhicules en rade sur le bord de la route , soit à la suite d'une mauvaise utilisation , d'une mauvaise installation , ou d'une défaillance du produit lui-même ( particulièrement ceux de la marque au nom de serpent citée plus haut) :roll: :roll:

Sur une utilisation normale et routière ce n'est pas trop grave , cela se règle avec un coup de fil à la compagnie d'assistance :) . Sur une utilisation de voyages dans des contrées reculées et éloignées de tout service de dépannage , cela peut s'avèrer beaucoup plus problématique voir dangereux :cry: Personnellement mon 80 étant destiné uniquement à cette deuxième utilisation , c'est un risque que je me refuse à prendre et c'est pour cela que j'ai tout viré des le jour ou j'en ai fait l'acquisition :wink:

Il faut quand même être bien conscient qu'aucun système d'alarme , même le plus perfectionné n'empêchera le vol d'un véhicule , maintenant les types chargent les véhicules sur des plateaux , toutes sirènes hurlantes en pleine ville sans que cela fasse réagir qui que ce soit , ou ils utilisent les techniques du Car-Jacking ou Home-Jacking beaucoup plus violente .

Le seul avantage c'est que ça fait plaisir à votre compagnie d'assurance qui est en cheville avec les distributeurs d'alarmes , de gravage , ou d'antivols (pour les motos) , c'est pour cela qu'ils imposent à leurs clients des systèmes aftermarket , à l'efficacité notoirement aléatoire ( les fameux SRA) mais qu'ils ne reconnaissent pas en revanche les systèmes qui sont prévus d'origine des la conception du véhicule , qui sont pourtant les seuls qui limitent considérablement la remise dans le circuit du véhicule volé .

Enfin s'il est normal et légitime de prendre un maximum de précaution sur un Cayenne ou un un X6 dernier modèle , ont peut quand même se poser la question de l'intéret de la chose sur un véhicule d'au moins quinze ans d'âge et tournant en moyenne autour des 300000 kms :roll: :roll: :roll:

Voilà ce n'est que mon avis , je me le partage , et vous en faîtes ce que vous voulez :wink: :wink: :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
LAfricain

Re: Problème Alarme

Message par LAfricain »

pan59 a écrit :Gaby , je ne pensais pas particulièrement à toi , je sais que tu fais dans le haut gamme , et je suis confiant sur la qualité de ton boulot :wink: :wink:
Merci merci... :wink: je savais bien, je taquine :D :wink:
pan59 a écrit :Mais ce n'est pas la généralité , et depuis + de 35 piges que je bosse dans la distribution auto ( et maintenant moto) , j'en ai vu défiler et j'en ai vu souvent mettre des véhicules en rade sur le bord de la route , soit à la suite d'une mauvaise utilisation , d'une mauvaise installation , ou d'une défaillance du produit lui-même ( particulièrement ceux de la marque au nom de serpent citée plus haut) :roll: :roll:
D'accord avec toi, j'en vois encore de belles, même sur des véhicules qui coutent un bras + un oeil (actuellement taf sur un HUMMER H1). Y a des inconscients qui feraient mieux de planter des patates plutôt que de toucher à ce qu'ils ne connaissent pas. :twisted:
pan59 a écrit :Il faut quand même être bien conscient qu'aucun système d'alarme , même le plus perfectionné n'empêchera le vol d'un véhicule , maintenant les types chargent les véhicules sur des plateaux , toutes sirènes hurlantes en pleine ville sans que cela fasse réagir qui que ce soit , ou ils utilisent les techniques du Car-Jacking ou Home-Jacking beaucoup plus violente .
Pareil, j'ai connu ça dans les années 90, sur Bordeaux, y avait un "gang" très organisé avec faux camion de fourrière... :?
pan59 a écrit :Le seul avantage c'est que ça fait plaisir à votre compagnie d'assurance qui est en cheville avec les distributeurs d'alarmes , de gravage , ou d'antivols (pour les motos) , c'est pour cela qu'ils imposent à leurs clients des systèmes aftermarket , à l'efficacité notoirement aléatoire ( les fameux SRA) mais qu'ils ne reconnaissent pas en revanche les systèmes qui sont prévus d'origine des la conception du véhicule , qui sont pourtant les seuls qui limitent considérablement la remise dans le circuit du véhicule volé .
Détrompe toi, avec les techniques de vol actuelles, et le niveau des gars qui s'occupe de voler des modèles dis "sur commande", eux y bossent pas chez NORFEUmachinchose, ils sont trop bons. Ils remplacent très facilement l'électronique de gestion/protection identitaire (reco clefs, etc...) encore plus rapidement qu'un système ajouté en seconde monte. Et dans le domaine de l'alarme "seconde monte", c'est devenu de la rigolade, surtout au prix où elles sont, la qualité matériel/assemblage, protection parasitaire et anti effraction ne peut être au rendez vous.
De toute façon même une alarme à 1500€ ou plus, c'est environ le prix que coutait un modèle haut de gamme dans les années 90, n'empèche rien.
Le seul, et c'est pas parce que je suis sous traitant pour ce produit dans mon département, j'ai pu faire des récup d'engins et véhicules, qui n'entre pas en ligne de compte dans le fonctionnement du véhicule, donc pas de risque de panne pour le dit véhicule, mais qui permet de récupérer le véhicule rapidement après le vol, car celui-ci n'empèche pas le vol, c'est le système T******ur. Avec un taux de réussite de 96%.
Et t'es pas emmerdé tous les 4 matins avec une quelconque télécommande capricieuse. :mrgreen:
pan59 a écrit :Enfin s'il est normal et légitime de prendre un maximum de précaution sur un Cayenne ou un un X6 dernier modèle , ont peut quand même se poser la question de l'intéret de la chose sur un véhicule d'au moins quinze ans d'âge et tournant en moyenne autour des 300000 kms
J'ai équipé un 105, il y a quelques mois, d'un client qui avait eu déjà un vol sur ce véhicule et qui avait eu la très grande chance de le retrouver, du coup, comme apparemment c'est un type d'engin qui se volent aussi pour défoncer vitrines et autres véhicules (type force de l'ordre), pour faire bélier. Il est équipé malgré un dépouillement interne par rapport au 100, le produit posé, restera introuvable et ne pourra plus être déposé du véhicule. Intégré dans la caisse. :mrgreen:


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