Page 2 sur 2
Publié : 14 août 2008, 21:17
par berbs
Dernier message de la page précédente :
Salut
Si tu regardes juste au dessus de la roue avant gauche, elle se situe à droite du filtre à huile, légèrement au dessus, diamètre de 5cm environ.
Une photo n'apporterait rien vu qu'en lieu et place de la chose, j'ai actuellement une branche de pin.

Publié : 15 août 2008, 08:36
par desanex80
localisée ... ok, merci .
Je n'avais jamais entendu parlé de cette panne
Sais tu si cette pastille est une sécurité en cas de surpression du circuit de refroidissement ?
Publié : 15 août 2008, 10:23
par berbs
Absolument, c'est une espèce de soupape de sécurité ... qui dans mon cas a parfaitement fonctionné.
Précisons tout de même que l'origine de la panne, c'est moi ... faut vraiment être un alien pour faire impasse sur le niveau de LDR avant de prendre la route ... surtout que la vidange a été faite, elle ... et la pression des pneus, le parallélisme, l'équilibrage, bref.
Je la referai plus celle là.
Publié : 15 août 2008, 15:08
par dourouni
Bin si justement mets nous la photo, que l on voie ta reparation, on sait jamais ca peux arriver a d autres....

(y a pas les smiley je touche du bois...)
Publié : 15 août 2008, 20:18
par brunal38
vas y doux avec ton bb !

Publié : 16 août 2008, 00:24
par berbs
Merci pour votre sollicitude ... et z'inquiétez point j'y vais plus que doux, je dépasse pas les 2400 Trs/mn : 11L/100Km !
Vue de haut (capot ouvert, photo prise coté conducteur)
[ image externe ]
Vue de coté (passage de roue avant gauche)
[ image externe ]
La même avec zoom
[ image externe ]
Pour rappel, c'est une branche de pin avec une bande de caoutchouc de chambre à air enroulée au bout et maintenue avec du chatterton (pas au niveau du trou, seulement autour de la branche).
J'ai fait plus de 600 bornes comme ça en y allant mollo, ça a pas bougé d'un poil. Je réparerai dès mon retour sur Casa et hop, un petit tour vers Tan-Tan histoire de repartir du bon pied ... et de taquiner le bar au surf-casting en passant.

Publié : 16 août 2008, 12:06
par Romain
Ce bouchon sert en général a protéger le moteur quand le liquide de refroidissement commence a geler, c'est à dire quand liquide n'accepte pas les basses températures d'hiver. Si vous partez dans les pays froids faut aussi adapter le liquide de refroidissement.
Chapeau
Publié : 23 août 2008, 23:57
par MAGALAN
Là tu t'es bien démerdé, habitude prise à force d'Afrique?
vas y cool qd même mais bonne débrouille, à retenir, mais c'est fou ce qu'il faut avoir comme merdouilles ds son bahut quand on part loin, car on ne sait jamais ? .....
Publié : 24 août 2008, 20:57
par berbs
Hello ...
Voilà, retour à bon port ... J'ai fait dans les 1500 bornes avec mon bout de bois, et la barre des 500 000 vient d'être officiellement franchie après un trip d'environ 3 500 bornes.
J'ai roulé pépère, à savoir 2400 trs pour 110 Km/h GPS sur autoroute, et j'ai poussé à 3000 pour voir vers la fin, aucun souci de surchauffe et niveaux d'huile et de LDR inchangés.
Aucune fuite, donc ... mais je vais faire réviser le turbal en espérant que ce ne soit "que" ça, la perte de couple est flagrante...
Merci d'avoir suivi cette "épopée", je vous tiens au jus quant à l'état du gros après révision.
