Page 2 sur 4
Re: HDJ 80 BA ou BM ???
Publié : 15 déc. 2011, 09:00
par Dens
Dernier message de la page précédente :
Sur le 80, la boite auto avec l'overdrive lui va comme un gant
Surtout ( mais c'est comme pour la boite manuelle ) après changement de la LDA, retouché un peu la pompe et interco, que du bonheur

Re: HDJ 80 BA ou BM ???
Publié : 15 déc. 2011, 09:13
par Panou
POUR la question de molleté, ne vous fiez pas aux apparences !
mon 80 me paraissait trés "pataud" quand je l'ai acheté, mais mis à coté d'un autre en BM, test de départ au feu vert.....le BA l'as mangé !!! et pourtant dedans on n'a pas cette impression de nervosité, surement du au fait que la BA est trés linéaire.
J'étais trés "anti-BA", par ignorance, maintenant je ne veux plus QUE des BA !!
panou, 80 12s BA+od
ps: les 24s BA existent.....mais pas en France (snif!!!)
Re: HDJ 80 BA ou BM ???
Publié : 15 déc. 2011, 09:54
par Pierrre
Salut,
Pour moi aucun doute, la BA l'essayer sur quelques milliers de kms, c'est l'adopter définitivement, quelque soit le véhicule. Oui, les vitesses se changent au pied droit. Tout en finesse.
Et si tu le trouves un peu poussif, il y a l'option essence.
FZJ 4.5L essence + BA !
Ou encore mieux : UZJ V8 4.7L essence + BA
https://my80isfantastic.com/viewto ... =13&t=6006
Re: HDJ 80 BA ou BM ???
Publié : 15 déc. 2011, 11:03
par poulet11
Tout pareil que Panou!
J'étais persuadé que la BA, c'était pour les papys qui savent pas conduire.....
Et je me prenais pour un super conducteur parce que je changeais moi même les vitesses!!!
J'ai essayé la BA, et adopté.
C'est une autre conduite, plus proche de ce que je recherche.
En un mot, plus cool!
Une impression de "mouliner" parce que le convertisseur travaille en patinant.
Mais c'est une impression car çà avance réellement!
Et au quotidien, on roule quand même pas tout le temps "pied dedans"!
D'ailleurs, pour moi, la prochaine berline sera une BA.
Maintenant le hic..... parce que personne l'a abordé, mais çà va bien sortir à un moment.
Cà coûte + cher à réparer quand çà casse, et il vaut mieux pas la péter en Raid dans un trou paumé, car il n'y a pas grand monde qui maîtrise!!!
Que ce soit à l'étranger,.... mais en France aussi!

(c'est du vécu sur un Cherokee!!!)
Re: HDJ 80 BA ou BM ???
Publié : 15 déc. 2011, 12:26
par mathfra
poulet11 a écrit :Cà coûte + cher à réparer quand çà casse, et il vaut mieux pas la péter en Raid dans un trou paumé
Voilà, je crois que c'est là ou est le seul petit hic. et encore, demande à ceux qui font beaucoup de raids, ca casse pas comme ca, une BA.
Mais il suffit d'une fois, et là, ptete qu'on revient vite à une BM et qu'on ne jure plus que par elle.
A +
Re: HDJ 80 BA ou BM ???
Publié : 15 déc. 2011, 13:19
par poulet11
Re: HDJ 80 BA ou BM ???
Publié : 15 déc. 2011, 13:37
par maverick27
et pis, il ne faut pas oublier non plus que si tes batteries ou pire, le démarreur lâchent, ben tintin pour redémarrer si t'as pas un pote à côté pour les batterie alors qu'en BM, une poussette sur 10m et zou, c'est parti
ha, tu l'as oublié celle là mon Poulet... hein

Re: HDJ 80 BA ou BM ???
Publié : 15 déc. 2011, 14:50
par gege16
petite rectification Thierry : POUSSETTE SUR 1 METRE !

Re: HDJ 80 BA ou BM ???
Publié : 15 déc. 2011, 15:05
par Toyrouge
Je confirme, un BA et un BM cote a cote départ arrêté, c'est le BA qui est devant.
On a fait l'essai avec Rako au Maroc cette année, Phmo et moi même avont essayé de le prendre, ben pas moyen
Pour ce qui est de la casse, la boite du 80 est réputée indestructible, mais c'est sur que si ca casse, en BA tu restes sur place, alors qu'en BM, il t'en restera bien une ou deux qui marche.
je continue a préférer la BM quand même

Re: HDJ 80 BA ou BM ???
Publié : 15 déc. 2011, 15:13
par pan59
Re: HDJ 80 BA ou BM ???
Publié : 15 déc. 2011, 15:20
par maverick27
ou un 12s BM de 1994 vert
