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Re: infos HDJ 100
Publié : 22 déc. 2011, 21:20
par francky44
Dernier message de la page précédente :
affirmatif c'est bien art T et pour moi ca me suffit je ne veux pas trop pousser la mecanique , il est devenu tres joueur un vrai plaisir .
Re: infos HDJ 100
Publié : 22 déc. 2011, 21:55
par docxl
bonsoir,
merci de vos réponses mais j'ai d'autres question:
on est allés le voir et l'essayer avec mon ami:
peinture hachée, intérieur dégueulasse, pneus route lisses mais tout le reste a l'air bien:
démarre nickel, le moteur tourne bien régulièrement au ralenti et en roulant, pas de bruit suspect, les rapports de BA montent bien , kick-down lent mais sans à-coups, pas de problème avec la BT (j'ai appris qu'il faut se mettre sur N pour passer en courtes), le bloc central et arrière s'enclenchent, arbre de transmission arrière changé, pas de fuite sous la voiture sauf la durite basse du radiateur, pas de rouille, injecteurs d'origine.
maintenant questions: il y a de la graisse autour des soufflets de cardan à l'avant, normal??
c'est un VX de 99 et je crois que je n'ai pas vu les sphères de la suspension hydraulique !! et à l'intérieur, il n'y a aucun bouton pour régler la hauteur de suspension , normal ??
sur la console centrale, à gauche du levier de vitesse, il y a deux boutons: un écrit PWR et l'autre 2nd qui n'ont l'air de ne rien activer ! à quoi servent-ils donc ??
merci de votre patience
PS: le vendeur n'avait pas la notice d'utilisation pour ces deux boutons
Re: infos HDJ 100
Publié : 22 déc. 2011, 22:06
par Pierrre
Salut,
Je peux répondre à la dernière question, j'ai les mêmes boutons sur mon 80.
PWR : une sorte de mode sport qui change la cartographie de la boîte, fait monter les rapports plus haut en régime avant de passer le suivant et la fait rétrograder plus vite.
2nd : zappe le 1er rapport pour démarrer en seconde. Utile sur la neige il parait, mais bof ?
Tu dois avoir aussi le bouton de l'overdrive sur le levier, non ?
Re: infos HDJ 100
Publié : 23 déc. 2011, 09:17
par big109
Démarrage en seconde ,permet aussi en courte de supprimer l'acoup du passage 1/2
la graisse sa arrive tres souvent, avec le temps, certain change la graisse et maintiennent les soufflets par des collier plus fort, moi je préfère laisser glisser le soufflet quitte a suinter un peu de graisse
les "speres sont cote exterieurs du chassis, les boutons sont a coté des PWR et Seconde, s'il n'y sont pas c'est que tu est en traditionnel

Re: infos HDJ 100
Publié : 09 janv. 2012, 18:15
par dourouni
Salut oui c est normal les 100 VX de 99 sont en suspension normale. Barres de torsions AV et ressorts hélicoïdaux AR sans hydraulique...