Page 2 sur 8
Re: Préparation
Publié : 10 janv. 2012, 10:57
par fracasse13
Dernier message de la page précédente :
Bonjour,
le produit de nettoyage de ton carrossier (DM 105), tu l'as appliqué comment?
Aurais tu une marque ou une info plus précise, car le résultat est impressionnant.
Cela me donne envie de nettoyer le mien.
Merci
Re: Préparation
Publié : 10 janv. 2012, 11:34
par land75fr
Le placement de ta boussole ne me semble pas très judicieux. A mon humble avis, elle risque d'être soumise à un environnement électromagnétique bien lourd ... même si cette dernière peut être compensée.
Re: Préparation
Publié : 10 janv. 2012, 11:38
par personne
pour l'application je l'ai mis dans un spray en pluie fine, appliqué le spray direct sur le plafonnier, et après du essuie avec du papier absorbant, jusqu’à que ton papier ne soit plus sale.
J'ai diluer à 1% çà suffit largement, j'ai appeler mon pote pour le produit, j’attends le nom de son fournisseur, car c'est pas un produit qu'il prend régulièrement.
En revanche, j'avais essayer aussi le pare soleil, avec du produit a moquette et tapis, mais il faut froter avec du papier et ne pas faire comme il dise sur l’aérosol.
Re: Préparation
Publié : 10 janv. 2012, 11:42
par personne
land75fr a écrit :Le placement de ta boussole ne me semble pas très judicieux. A mon humble avis, elle risque d'être soumise à un environnement électromagnétique bien lourd ... même si cette dernière peut être compensée.
je comprend pas! je pense avoir fait attention à l'electromognetisme, tu la mettrai ou?
Re: Préparation
Publié : 10 janv. 2012, 21:09
par horsroute
Re: Préparation
Publié : 10 janv. 2012, 21:20
par personne
J'aime savoir où je m ai les main
Re: Préparation
Publié : 11 janv. 2012, 00:14
par LAfricain
personne a écrit :land75fr a écrit :Le placement de ta boussole ne me semble pas très judicieux. A mon humble avis, elle risque d'être soumise à un environnement électromagnétique bien lourd ... même si cette dernière peut être compensée.
je comprend pas! je pense avoir fait attention à l'electromognetisme, tu la mettrai ou?
Au minimum au dessus du tableau de bord, voir suivant variations moteur tournant et quelques accessoires (ventilation, dégivrage, etc...), au niveau du rétroviseur intérieur.
Nos engins ne sont pas conçus comme un bateau, donc difficulté de compenser les éléments métalliques et électriques.

Re: Préparation
Publié : 11 janv. 2012, 11:02
par maverick27
c'est pour çà que je n'ai pas mit de boussole à l'intérieur, la caisse fait cage de Faraday et donc perturbe la lecture de la boussole...
j'ai bien une boussole mais je descend au besoin pour la lire

et puis, il y a celle du GPS pour rouler au cap

Re: Préparation
Publié : 11 janv. 2012, 21:09
par eddy
je prends le post avec un peu de retard car au taf pas de photo

, mais joli boulot et ca me donne des idées pour les garniture de porte, mais avec les repose coudes ou poigné
continu tu auras un joli BB
et +1 avec titi pour la boussole tu as celle du gps
Re: Préparation
Publié : 13 janv. 2012, 19:31
par personne
Voilà on a nettoyer la membrane qui avait un peu de rouille, puis fait le regage de vis
[ image externe ]
Puis remplacer le joint et mis un peut plus epais, reperser le trou ou viens la durite
[ image externe ]
Maintenant il part entre 1100 et 1200 tour, prend 175km/h gps au lien de 163km/h avant
le ralenti est mis à 650 un peu trop pour ma part, je vais le mettre à 600, et quand il est froid il monte à 1050tours, grosse patate les boites de transfert son bcp moins secoué. manque plus que la calle sur la "wiquette"
Re: Préparation
Publié : 19 mars 2012, 18:10
par personne
je voulais faire un TUTO mais je sais pas faire alors voilà , les changement pour les vérins de coffre
Perçage en dessous car le vérin est trop grand non pas par la taille mais par le cylindre, scotché la lèvre en caoutchouc pour éviter de la déchirer avec la perceuse
[ image externe ]
[ image externe ]
Ajouter un insert
[ image externe ]
voici le nouveau vérin, deviser l’embout noir pour mettre une parti de l'ancien vérin
[ image externe ]
on scie l’embout, attention au gaz qu'il y a dans le vérin
[ image externe ]
on perce et on realaise
[ image externe ]
on vis le nouveau vérin dans le trou
[ image externe ]
petite sécurité supplémentaire, et puis c'est plus joli
[ image externe ]
on vise avec le nouveau trou (je n'est rien toucher sur le hayon)
[ image externe ]
[ image externe ]
En plus ils sont en alu
[ image externe ]
COUT TOTAL DES VERINS 5€, et un peu de temps pour une personne qui ne bricole pas