+ permanent sur hayon pour eclairage de coffre

L'électricité et le freinage pour LC100.
bob74

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par bob74 »

Dernier message de la page précédente :

Super....j'ai l'intention de faire pareil....j'ai récupéré au boulot deux spots leds, je vais les encastrer dans le plastique du hayon !!. Je prendrai un + du coté de la pompe a eau ou du compresseur.


stefy61b

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par stefy61b »

Bonsoir Cyrill,
c'est tout beau ça !! :wink: 8)
Ta barrette à leds tu l'as trouvé ou ? :?:
@+
Stef


eddy

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par eddy »

hello cyrillealicelaurie, tres joli travail propre soigné integré (bravo pour la peinture qui va bien) enfin top :D :D , tres bonne idee l'inter dans la poignée.

Sauf erreur tu ne nous as pas dis ou tu avais acheté ta barre leds :?:

Et je pense que ton idée vas faire son chemin dasn beaucoup de nos tetes en tout cas la mienne c'est sur :wink: :wink:


cyrillealicelaurie

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par cyrillealicelaurie »

Re
J'ai trouvé cette barrette à led chez EURO ACCESSOIRES
[ image externe ]

Réglette étanche 30 leds Ref : 933389 en 12V
En aluminium , leds noyées dans une barrette en résine permettant un usage exterieur
Dimensions : L 590 x l 42 x ép 40 mm . Consommation 1.8W sous 12V
Prix : 48,60€


Et de nuit ça donne ça (sans flash bien sûr):
[ image externe ]
[ image externe ]

Le bon rapport à mon goût entre luminosité et consommation électrique :wink:


eddy

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par eddy »

merci pour l'info :wink: , tres jolie rendu, et conso pinuts


Wildbear

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par Wildbear »

Beau travail !
Je viens de percuter... du + permanent il y en a dans les plafonniers !
Mais probablement asservi et coupé au bout d'un moment.

Un fil " a toi" et "hors circit" est toujours plus sur (si tu as mis un fusible :wink: )


LAfricain

Re: + permanent sur hayon

Message par LAfricain »

LAfricain a écrit :Et le + du plafonnier AR :!: :!: :!:


:idea:
Il me semble que j'ai donné l'info... plus haut... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas beau taf, je pense qu'en ayant fait ceci, tu comprends qu'une bonne installation demande du temps.
Prenez exemple les gars, ça c'est quelqu'un qui travaille bien :wink: , ce que j'appelle les règles de l'art.
Enfin juste petite différence, pour tout les raccordements en pro, ce que je fais, je n'utilise que des cosses "nues" à sertir qui sont ensuite soudée et gainé en thermo. Mais pour du montage de particulier, il est concevable d'utiliser que des cosses à sertir déjà isolée du commerce.
:wink:


Wildbear

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par Wildbear »

Sertie avec une vraie pince a sertir, oui, sinon ca ne dure pas longtemps sans soudure
Et avec un peu de produit magique anti-corrosion, c'est le standart industriel actuel en Amerique du nord (marine, aviation...), la soudure est bannie a cause des vibrations, de la petite perte de fiabilité du cuivre suite a la chauffe et surement aussi pour le coté économique (principalement selon moi)


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5899
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 538 times
Been thanked : 382 times

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par clost »

Salut
Et le contact qui permet l'allumage des plafonniers, ne peut-on l'utiliser pour que la lampe s'allume ... en ouvrant le coffre automatiquement.
J'avais fait ça sur mon dernier 12s, mais je ne me souviens pas du branchement (hormis que j'avais galéré !). Mais c'est très pratique !
Bye
Clost


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Pierrre

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par Pierrre »

Oui, j'y pensais justement, pourquoi pas se repiquer directement sur le plafonnier. Comme ça pas besoin d'inter, ça s'allume quand on ouvre le coffre et basta.
Mais s'il faut déposer le ciel de toit…


bob74

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par bob74 »

Pierrre a écrit :Oui, j'y pensais justement, pourquoi pas se repiquer directement sur le plafonnier. Comme ça pas besoin d'inter, ça s'allume quand on ouvre le coffre et basta.
Mais s'il faut déposer le ciel de toit…

Bonne idee, mais je crois me rappeler que la lumière s éteint automatiquement au bout d'un certain temps, c'est pas très pratique en bivouac, le coffre reste ouvert toute la soirée...


Répondre

Revenir à « Série 100 »