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Publié : 02 sept. 2008, 19:40
par Jahsirocco
Dernier message de la page précédente :
Bonjour, et merci à tous les participants
Sujet toujours d'actualité, après avoir néttoyé la pompe aucune amélioration.
dès que le moteur est à température, PB dès 1800 t/mn.
Le pot catalytique non y a pas !
quand au boitier il n'est pas apparent sur les docs mécanique mais j'ai effectivement vu dans un shémas électrique ce fameux boitier de gestion des gazs mais aucune image.
J'ai une plaquette electronique et un restant du boitier en plastique noir de marque BOSH, la moitié d'un n° de série, et la date de fabrique.
un oeilleton dans l'angle du boitier qui doit servir à le fixer à quoi et où, je ne sais.
Mais peut être un début de piste avec ton annonce, peut on le tester ?
OLI.
Publié : 02 sept. 2008, 20:15
par titou
Jahsirocco a écrit :Bonjour, et merci à tous les participants
Sujet toujours d'actualité, après avoir néttoyé la pompe aucune amélioration.
dès que le moteur est à température, PB dès 1800 t/mn.
Le pot catalytique non y a pas !
quand au boitier il n'est pas apparent sur les docs mécanique mais j'ai effectivement vu dans un shémas électrique ce fameux boitier de gestion des gazs mais aucune image.
J'ai une plaquette electronique et un restant du boitier en plastique noir de marque BOSH, la moitié d'un n° de série, et la date de fabrique.
un oeilleton dans l'angle du boitier qui doit servir à le fixer à quoi et où, je ne sais.
Mais peut être un début de piste avec ton annonce, peut on le tester ?
OLI.
Salut,
Euh, ça ressemble fort a un capteur de gaz explosé

Tu peux mettre une photo pour confirmation ???
Bises
@+
Alex
Publié : 02 sept. 2008, 21:27
par HJ61alex
dis, si tu en es à refaire la pompe, autant l'enmener chez toy pour qu'ils fassent un diag ... avec la connexion odb2 on aura déjà une info sur le code erreur moteur.
A+
Publié : 02 sept. 2008, 23:00
par lolo84
D'accord avec Titou il semblerai que ce soit bien le boitier de position des gaz de la B.A !!!
Publié : 03 sept. 2008, 08:34
par titou
lolo84 a écrit :D'accord avec Titou il semblerai que ce soit bien le boitier de position des gaz de la B.A !!!
Salut Lolo,
Sur le sien c'est un BVM, mais ce capteur est présent sur les 24s !!
Bises
@+
Alex
Publié : 03 sept. 2008, 22:59
par lolo84
titou a écrit :lolo84 a écrit :D'accord avec Titou il semblerai que ce soit bien le boitier de position des gaz de la B.A !!!
Salut Lolo,
Sur le sien c'est un BVM, mais ce capteur est présent sur les 24s !!
Bises
@+
Alex
Autant pour moi

ma poule mais effectivement sur les 24s il est présent ! et normalement bien fixé

PB DE POMPE A INJECTION
Publié : 04 sept. 2008, 20:50
par Jahsirocco
Bonjour à tous,
Merci pour vos interventions, libéré de mes contraintes professionnels je vais profiter de ces 3 jours pour mieux fouiller la panne.
Eh oui, c'est bien une BM sur 24s, en ce qui concerne le boitier j'ai quelques précisions.
D'abord ce boitier je l'ai trouvé broyé en 2004 lors d'une vérif sous le capot après une tempête de sable au Maroc.
A l'époque mon toy était le seul sur 5 véhicules à sortir indemne de cette tempête vécue sur plus de 150 KM (les autres vous l'aurez compris ne possédaient pas des toy).
Lors de la découverte trop fière et le toy fonctionnant bien j'ai entouré la plaque électronique de "peau de chat" (un espèce de goudron pour protéger l'électrique).
Aujourd'hui suite au PB j'ai un doute et surtout je ne sais pas de quoi il s'agit.
Ce boitier devait être accroché entre la tirette d'acceleration celle-ci relié au levier SICS et le mécanisme d'élévation de ralenti le cire thermique.
En fouillant, j'ai un faisceau avec trois fils puis une fourche un brin va directement dans l'habitacle et le reste fait le tour de la pompe entre celle-ci et le collecteur d'admission pour arriver à un autre boitier noir sur lequel on peut procéder à un réglage (repère jaune sur les boulons) et dont on peut caler de plus ou moins 30°.
Lorsque vous évoquez le Capteur de position de papillon de gaz celui-ci a t' il plusieurs parties ? Et peut il être à l'origine de cet effet limiteur de tours à chaud.
Je vous garanti que c'est vraiment à s'arracher la tête chaque fois que vous faites une manip vous êtes sûr d'avoir réglé le PB il marche même mieux qu'avant, sauf après 15 bornes alors vous rentrez penaud à 60 Km/h.
Quand à TOYOTA pour le relevé du code panne c'est celui de TOULON, Alors je sais pas j'accroche pas trop avec les gars du garage Y a une ambiance particulière. Si d'autres du coin ont eu des expérience avec TDA on peut en reparler, Mais mon avis est fait.
OLI.
Publié : 04 sept. 2008, 21:44
par lolo84
Bon alors là je comprend plus ! Tu parles d'un autre boitier noir réglable avec des repères jaunes. Dit comme ça je dirais que ce 2 ème boitier dont tu nous parle c'est celui de position des gaz !!! Quand au premier

je vois vraiment pas !
A+
Re: PB DE POMPE A INJECTION
Publié : 04 sept. 2008, 21:45
par titou
Jahsirocco a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos interventions, libéré de mes contraintes professionnels je vais profiter de ces 3 jours pour mieux fouiller la panne.
Eh oui, c'est bien une BM sur 24s, en ce qui concerne le boitier j'ai quelques précisions.
D'abord ce boitier je l'ai trouvé broyé en 2004 lors d'une vérif sous le capot après une tempête de sable au Maroc.
A l'époque mon toy était le seul sur 5 véhicules à sortir indemne de cette tempête vécue sur plus de 150 KM (les autres vous l'aurez compris ne possédaient pas des toy).
Lors de la découverte trop fière et le toy fonctionnant bien j'ai entouré la plaque électronique de "peau de chat" (un espèce de goudron pour protéger l'électrique).
Aujourd'hui suite au PB j'ai un doute et surtout je ne sais pas de quoi il s'agit.
Ce boitier devait être accroché entre la tirette d'acceleration celle-ci relié au levier SICS et le mécanisme d'élévation de ralenti le cire thermique.
En fouillant, j'ai un faisceau avec trois fils puis une fourche un brin va directement dans l'habitacle et le reste fait le tour de la pompe entre celle-ci et le collecteur d'admission pour arriver à un autre boitier noir sur lequel on peut procéder à un réglage (repère jaune sur les boulons) et dont on peut caler de plus ou moins 30°.
Lorsque vous évoquez le Capteur de position de papillon de gaz celui-ci a t' il plusieurs parties ? Et peut il être à l'origine de cet effet limiteur de tours à chaud.
Je vous garanti que c'est vraiment à s'arracher la tête chaque fois que vous faites une manip vous êtes sûr d'avoir réglé le PB il marche même mieux qu'avant, sauf après 15 bornes alors vous rentrez penaud à 60 Km/h.
Quand à TOYOTA pour le relevé du code panne c'est celui de TOULON, Alors je sais pas j'accroche pas trop avec les gars du garage Y a une ambiance particulière. Si d'autres du coin ont eu des expérience avec TDA on peut en reparler, Mais mon avis est fait.
OLI.
Mets nous une photo du merdier, mais si c'est ce je pense, y a pas photo, c'est bien ça !!!!
Bises
@+
Alex
PS: si j'insiste, c'est que je suis passé par là !!! putain, je suis maffré les merdes du 80 je les auraient eu toute !!!
Publié : 04 sept. 2008, 21:50
par lolo84
Publié : 04 sept. 2008, 22:10
par titou
Toi, toi, comment dire !!!!! je te jette un sort tout de suite, ou j'attends un peu
Bises mon Lolo,
@+
Alex