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Publié : 28 août 2008, 09:30
par said33
Dernier message de la page précédente :
salut
as tu etait sur 4x4 occas .com ?
juste pour voir les prix
pour moins chere il y a un 24 s avec des km en+
a+
Publié : 28 août 2008, 12:15
par steph27
C'est clair, trop chere!!!
Si tu es content de ton 110, pourquoi ne pas envisager une prepa.
J'ai eu un 110, j'avais fait reprogrmmer l'ECU chez power system, et mis un plus gros interco, et j'arrivais a environ 170 CV. C'etait le jour et la nuit, TOP. Cette prepa avait été faite alors que le véhicules avais 20000 KM, il en as aujourd'hui 170000Km, et toujours autant pechu sans jamais rien faire dessus.
La reputation de fragilité des land n'est plus vrai aujourd'hui, le mien etait de 2002, je ne lui est franchement pas fait de cadeaux, car il me servais pour le boulot, j'ai fait beaucoup de TT, et du hard, avec des sciroco en 255, et je n'ai jamais rien casser, meme au niveaux des transmissions.
Aujourd'hui il fait le bonheur d'un copain, et vis une retraite bien meriter.
Sinon pour mon avis sur le 80, c'est encore un peu tot pour moi, le miens m'as ete livré en Kit

Publié : 28 août 2008, 16:24
par docxl
très chouettes toutes vos réponses les gars !!
je vais essayer celui là pour voir car c'est pas loin de chez moi (départ. 64)
en effet j'en ai vu de mon cher plus kilométré mais plus loin.
je ne sais pas depuis combien de temps le diff est bloqué
je vais essayer de débloquer ce diff sinon je ne vais pas pouvoir l'essayer
steph 27: je suis à deux doigts de faire une reprog de l'ecu, j'ai déjà le gros interco, mais un ami d'une agence 4X4 m' amis le feu dans la tete en m'envoyant une annonce d'un 80 (trop cher pour moi mais peu de km ) alors du coup j'ai commencé à chercher car cette "caisse" me fgait rêver depuis toujours, surtout depuis que je fais un peu de raid africain (3 fois en tunisie une au maroc et une en lybie)
à bientôt
Publié : 28 août 2008, 18:26
par steph27
Si je suis sur ce forum et que j'ai franchi le pas, c'est que moi aussi, il m'as toujours fait rever ce bahut

Publié : 29 août 2008, 16:00
par docxl
bonjour,
alors je l'ai vu hier ce 80: GX de 91 sans clim, marron intérieur beige.
extérieurement très bon état avec juste une eraflure sur PC avant et un centimetre de peinture boursouflée sur le capot; interieur bien.banquette arrière monobloc.
mécaniquement: fuite du boitier de direction, fuite des deux pivots avant, ligne d'échappement un peu rouillée, batteries nickels, courroie d'accessoires ok, distribution refaite récemment (facture vue) injecteurs d'origine, liquide de refroidisement impeccable, croisillons qui ont l'air correct, pas de jeu dans les arbres de transmission; pas pu controler les roulements et les joints homo car le diff arrière est toujours bloqué !!! donc je n'ai pas pu rouler avec !!
j'ai essayé de le débloquer avec marche arrière marche avant, roues braquées (avec précaution quand même) et rien à faire les diff central et avant s'enclenche et s'enlève sans problème.
deux questions: à l'arret point mort, frein à main serré, l'arbre arrière tourne (à la main) de 1-2° et celui de l'avant quasiment d'un quart de tour, normal ??
si l'essai routier est concluant (il va faire debloquer le diff arrière) je compte lui en proposer 10-12000 euros; ça vous semble correct ??
merci de vos avis
Publié : 29 août 2008, 16:25
par Panou
sans clim......

pour du raid afrique...je sais que ce n'est pas indispensable, mais....
91, c'est donc du 15" et de petits disques.
en ce moment il y a une cargaison de 80 en tt genres à vendre un peu partout.
regarde bien avant.
compte un budget mini de 5 à 6 000 euros et tu auras une idée de ce qu'il va te couter.
bonne cogitation

Publié : 30 août 2008, 13:12
par 80liv
Perso, pour le même prix, ou plus cher moins les frais, il y a mieux ailleurs...

Publié : 30 août 2008, 19:04
par berbs
Salut
Juste pour dire que j'ai monté des jantes 16" sur mon 80 de 91, aucun souci.
Et puis le 91, si je ne m'amuse, a 2 ou 3 canassons de plus que les modèles suivants ... Pas d'EGR, pas de boitier avec des puces dedans qui se promène dans le compartiment moteur ... bref 91 c'est de la bombe.
Si jamais, fais gaffe au témoin de T° quand tu doubles à 160, ça peut être utile. Je suis déjà dehors.
Publié : 30 août 2008, 19:22
par docxl
c'est super les forums avec des gars sympas
le doute germant dans mon esprit, je suis allé voir d'autres annonces; alors certes il y a mieux mais le rapport cout/kilometrage/état du véhicule revient toujours au même: cher/peu de km/ bon état ou pas cher/plus de 350 000km/très grosse révision à prévoir!!
j'ai fait un petit prévisionnel de pièces détachées et je tombe autour de 2000 euros en faisant la mo moi-même (direction, injecteurs, renov pivots et roulements avant) et à cela je dois rajouter.....2700 en gros pour un équipement de base pour les voyages (snorckel, decanteur, blindage avant et revoir toute la suspension +/- la clim)
alors que faire ???
je vais d'abord l'essyer sur la route et on verra après
bonne soirée
Publié : 30 août 2008, 20:44
par brunal38
oui essaies le s'il te parait sain pourquoi pas(il est cher quand meme)il faut en assayer plusieurs pour voir la difference regarde aussi les vitres car ça parait pas important mais c'est quand meme tres chiant comme pb sur nos bestiaux ! sans beaucoup de solutions !perso j'ai condamne les deux vitres AR

Publié : 31 août 2008, 10:15
par lolo84
docxl a écrit :c'est super les forums avec des gars sympas
le doute germant dans mon esprit, je suis allé voir d'autres annonces; alors certes il y a mieux mais le rapport cout/kilometrage/état du véhicule revient toujours au même: cher/peu de km/ bon état ou pas cher/plus de 350 000km/très grosse révision à prévoir!!
j'ai fait un petit prévisionnel de pièces détachées et je tombe autour de 2000 euros en faisant la mo moi-même (direction, injecteurs, renov pivots et roulements avant) et à cela je dois rajouter.....2700 en gros pour un équipement de base pour les voyages (snorckel, decanteur, blindage avant et revoir toute la suspension +/- la clim)
alors que faire ???
je vais d'abord l'essyer sur la route et on verra après
bonne soirée
Salut sans vouloir te décourager ton prévisionnel me parait un peu juste :
Rien que pour des injecteurs tu en as pour 1200 euros de pièces !
Pour refaire tout le pont avant hors différentiel, il faut compter au moins 1000 euros de pièces toujours !
Pour la direction si c'est le boitier qui est hs ça va faire très mal aussi !
Si tu veux mon avis, il vaux mieux trouver un engin un peut plus cher mais sur lequel tout sera nickel ! De toute façon à la fin de tes réparations tu arrivera au même prix !
J'ai payé le mien 12 000 euros il y a 4 ans mais j'ai eu au moins 5000 euros de frais dessus et pour bien faire il faudrait maintenant que je fasse réviser ma pompe et mon turbo donc encore des gros frais à prévoir !!!
En le sachant avant j'aurai attendu un peut et acheter un 80 beaucoup plus récent ! Je l'aurai payé 20 000 mais au final ça revient au même !!!
A+ et bon courage