Page 2 sur 31
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 04 mars 2012, 14:01
par jfmaillot
Dernier message de la page précédente :
quelques mois pour tout réunir et tester...maintenant, j'attends son retour d'installation GPL pour tout redémonter et lui donner une cure de jouvence (peinture) de tous ses dessous, les ponts et les tirants...je suis très très méticuleux
ça m'a pris du temps car j'ai refait plein de truc, intérieur, moteur, frein, transmission... la partie suspension en elle même est très rapide à installer, une demi journée suffit normalement. sur de telles rehausses, il faut démonter tous les tirants quand tu montes tes ressorts, sinon il y a beaucoup de contraintes. en démontant tout : c'est plus facile, tu graisses tes tirants et tu contrôles l'usure de la boulonnerie. perso, je suis entièrement satisfait des mes EFS xtreme, mais je regrette mes bilstein !
après si tu prépares pour du franchissement, pense à refaire tes ponts... pour ma part, en montant ma suspension à l'avant, j'ai refait le pont en bonne et due forme, les freins,les silent blocs, les routules...idem pour l'arrière. mise à l'air des ponts dans le capot, idem pour les boîtes, refixer les câbles, les tuyaux, etc qui ne peuvent plus tenir dans leur emplacement d'origine. quand on tape dedans, il faut du solide et du toyota, bien faire les chose, sinon ça casse!
je ne le prépare pas spécialement pour du franchissement, mais je veux qu'il puisse tout encaisser avec une tenue de route irréprochable. j'ai mis une video où je tire 2 4x4 d'un bourbier... j'avais pas peur de taper dedans!
tout ça prend du temps, mais si tu veux garder ton véhicule, ou lui donner une plus value pour une vente, c'est bien.
bref je voulais une universalis automobilis ! ! et il me reste plein de choses à faire encore
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 04 mars 2012, 16:28
par 4x4eux
C'est bien ce que tu fais, tu donne une nouvelle jeunesse à ton 80, mais perso moi j'ai pas les moyens de tout refaire à neuf, les pièces Toyota coûtent cher, et je pense toucher qu'à la suspension et aux durites de freins rallongées...
D'ailleur pour une rehausse de 18, il faut rallonger les durites de cmb ? Sur euro4x4parts y'a des kit +7, +10 et +20 de durites, mais sachant qu'il n'y a pas besoin de les rallonger jusqu'à une rehausse de +10, les durites +10 suffisent pour une rehausse de +18 c'est ça ??
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 04 mars 2012, 19:31
par jfmaillot
je pense que oui, mise à part celle de droite (si tu as l'abs) qui va du chassis au pont...celle là en grand débattement elle risque de sauter! pour le reste, plus efficace car inox tressé. les connections du chassis aux ponts se font au milieu des ponts (à peu près), donc pas de soucis en croisement
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 04 mars 2012, 19:59
par 4x4eux
C'est quand même 170€ le kit durites avia +10, mais bon ça touche à la securité donc faut pas chercher à trouver le moins cher ^^
Concernant les silents bloc excentré, pour une rehausse de +18cm les 4 silents bloc suffisent sur les tirants d'origine ou alors il faut monter des castor plate ??
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 04 mars 2012, 20:19
par jfmaillot
je pense que les tirants risquent de toucher ta barre de direction. mais je ne suis jamais monté aussi haut, ce n'est qu'une supposition. il y avait un kit tout complet chez dream team en +18cm d'occasion. je ne sais pas si c'est encore le cas. pour les durites, au final, tu n'aurais que 3 durites : les 2 ponts + celle de droite, même si c'est beaucoup mieux, voire obligatoire de tout changer d'un coup. petite anecdote : j'ai changé mes durites pour des avia, sans refaire mes étriers (mais juste une vidange), au premier essai, le surplus de pression a repoussé des pistons grippés et ils sont restés bloqués...les disques ont chauffés, j'en ai profiter pour tout refaire mais c'était pas prévu. Moralité : contrôle tes étriers avant...ça fait bizarre quand tout devient rouge !
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 04 mars 2012, 20:28
par jfmaillot
il est pas mal le pare choc, c'est toi qui le fait?
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 04 mars 2012, 21:25
par 4x4eux
haha, réfection des etriers je connais... ils sont refait a neuf deja la.
un jour un défi a été lancé par des amis, un bourdier un peu bizarre, je passe le premier, une boue bleue grise bien epaisse, avec des cailloux entiers... je rentre, impossible de sortir, je recule, mets les blocs et mets la patate, resultat jsuis sorti au bout de 10 min sans treuil ni rien, mais en laissant un morceau de pare choc d'origine dedans, en ayant mis des cailloux entre le pneu et la jante, donc obligé de mettre la roue de secours, qui elle, encore a l'époque se trouvait sous le chassis derriere. la boue était montée au dessus du pare choc jusqu'a immerger le bloc feu arriere droit sous la boue, donc pour changer la roue, j'avais de la merde jusqu'aux épaules...
et du coup suite a ce bourbier, mes etriers sont resté bloqué, donc plaquettes mortes, etriers morts, disques morts... démontage, axes de coulisses cassé, pistons pointé... facture avec les pieces toyota puis autres marques moins cher : 850€... ca fait mal !
mais a verifier quand je mettrais les durites avia.
sur euro4x4parts, le kit a 170€ des durites +10 c'est un kit de 7 durites... tu pense que tout n'est pas obligatoire ? juste 3 durites sont a changer ?? si le total n'est pas obligatoire ca me permet de baisser un peu la note, ce qui ne serait pas un mauvais point...
pour le pare choc, c'est un ami serrurier qui me l'a fait c'est du costaud ! les finitions sont super bien faites, mais il manque encore quelques morceaux, il n'a pas sa forme finale ^^
t'as pas de problemes de vitres lentes qui se déboitent de leur support a l'interieur de la porte ??
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 04 mars 2012, 21:40
par 4x4eux
un petit apperçu du bourbier en question...
IMG_1697.JPG
IMG_1696.JPG
IMG_1704.JPG
IMG_1705.JPG
IMG_1708.JPG
IMG_1710.JPG
IMG_1706.JPG
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 04 mars 2012, 23:45
par jfmaillot
pas du bourbier de tapettes...
oui c'est mieux de changer toutes les durites d'un coup car les durites d'origine sont bien moins efficaces avec toutes ce années de loyaux services, avec un effet de pédale molle ou de perte de freinage (elles peuvent gonfler avec la pression)! pour preuve, en mettant les durites avia, j'ai repoussé des pistons qui étaient tellement grippés qu'ils ne sont pas revenus en position initiales... si tes débattements à l'avant sont très importants, je pense qu'il faut rallonger la durite chassis-pont avant droite. fais le test en montant le kit, si ça ne va, tu fais faire du sur mesure un peu plus long, ou tu en mets 2 (je pense que c'est possible). pour ma part, quand j'avais les bilstein, sur mesure de chez davn
les vitres récalcitrantes sont bien connues chez nos 80, en général quand il fait froid et humide...
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 04 mars 2012, 23:58
par 4x4eux
Et le remède pour ce fameux problème de votre c'est quoi ? J'ai mis du WD40 dans les montant de vitre et de la graisse dans le support de vitre ( ou il y a la petite roulette qui fais un allé et retour quand on monte, histoire de faciliter la montée ou descente, mais ça n'y fait pas grand chose...
Autre problèmes, j'ai plus de plein feux, j'ai plus de Klaxon et plus de warning.
Les feux de croisment marchent mais quand je fais un appel de phare ils s'éteignent donc j'ai plus rien.
Le klaxon a du prendre l'eau, puis j'ai mis un Klaxon tuning deux trompe, j'ai fais la bêtise de le brancher sur celui d'origine mais dans changer le fusible pour un plus gros ( bricolage du dimanche ça...)
Et les warning un beau jour m'ont lâché.
J'ai regardé sous le volant le petit compartiment fusibles, ils sont tous bon, y'a un deuxième compartiment fusible sous le capot pour ce qui est Klaxon ceux etc ??
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 05 mars 2012, 04:03
par dourouni
Bonjour a toi et bienvenue sur le forum. Prend bien soin de ton 80 et il te le rendra, la plus part des voitures qui cassent c est du a un mauvais entretien.
pour tes vitres, il a
demonter les joints, les nettoyer et les passer au mir pour leur redonner de la souplesse mais ca dure pas
Acheter des joints neuf chez toy
Pour ton klaxon ce que tu as fait est assez dangereux car tu tires plus sur le cablage d origine avec le risque qu il fonde et qu il mette le feu.
A mon avis verifie ton fusible 'horn' et qu il y a bien du 12 V qui arrive au klaxon, si oui c est qu il a pris l eau et qu il est mort mais j y crois pas trop car sur les LJ c est les memes et je connais tres bien un LJ qui a 15 ans de tt derriere lui et de gros bourbiers, le klaxon n est jamais tonbe en panne...
Si non c est que tu as crame une partie du faisceau en mettant ton truc de tunning.
A l avenir tire une ligne depuis la batterie avec un fusible dedie, mets un relais, et fais commander le relais par le klaxon d origine.
Pour tes feux de route c est le relai dimmer qui est mort, il y a un technodossier sur le site pour le refaire a partir d un relais normal. (De Panou)
Pour les warning je suspecte ta prise electrique d attelage qui doit avoir un faux contact du a la boue ou rouille a l interieur. un ami avait une remorque avec les feux AR doubles il ne pouvait pas mettre les warnong car ca tirait trop, par contre avec seulement 2 feux ca marchait, c est une securite pour pas griller le faisceau, un court circuit sur la prise electrique de remorque donnera le meme resultat.
Bonne reparations tiens nous au courant