Qui a la plus grosse.... TAILLE DE PNEU ???

Trains roulants pour HDJ80.
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Qui a la plus grosse.... TAILLE DE PNEU ???

Message par koen »

Dernier message de la page précédente :

je mets ces pneus uniquement pour des roadbooks ou des evènements sur terrain privé
pour appeler ça un bon compromis il faut pas avoir beaucoup d'expérience en 4x4 :?

un bon compromis c'est le même pneu en 33/10.5
mais jamais en 35

un 80 passe sans problèmes en 33 sans frotter là où un 73 à lames sur des 35 frotte le ventre par terre

m'enfin, tout le monde chausse ce qu'il veut évidemment
Dernière modification par koen le 13 mars 2012, 15:48, modifié 1 fois.

koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par koen »

4x4eux a écrit :bonjour a tous !

tout est dit dans le titre !

j'aimerais savoir vos taille de pneu s'il vous plait et a quel prix vous les avez touché, pour voir qui, ou quelles sont les tailles de pneus les plus grosses montées sur vos 80...

perso, je suis en 285/75/16 et j'aimerais passer sur du plus gros, genre 33" ou 35" voire 37" sur mon gros, parce que grosse réhausse = gros pneus, sinon c'est des roulettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le problème c'est que je suis en 16 pouces, et que en 16 y'a pas beaucoup de choix en grosses taille, a part mickey qui lache pas ses pneus a moins de 350 ou 400€ l'unité !

a vous les studios !
je pense que tout est dans le texte

285/75/16 c'est du 33"

selon moi le problème c'est que tu ne sais pas trop de quoi tu parles et tu veux juste de gros pneus pour des raisons qui sont les tiennes... car en 16" tu trouves autant de tailles qu'en 15"

sache qu'il faut plus qu'une réhausse de suspension pour pouvoir rouler en sécurité avec des 35"et que jamais il ne sera aussi stable que sur sa monte d'origine ou sur des 33 ,

l'effet gyroscopique y est pour quelque chose, les angles des tirants de pont et arbres de transmission aussi d'ailleurs, sans parler du point de gravité qui se trouve bien plus haut avec l'instabilité que celà génère

les 315 je les monte uniquement pour sortir ma remorque de bois de la forêt par temps de pluie et pour faire un tout TT sur terrain privé mais jamais pour rouler sur bitume ou pour voyager

4x4eux

Message par 4x4eux »

non c'est vrai que j'ai pas d'experience en tout terrain, je mets des gros pneus juste pour faire le kéké des plages devant les collèges et lycées et t'es la juste pour me contredire et me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Tu me dis que le 285/75/16 est l'équivalent du 33, mais juste un peu plus haut tu dis que le 12.5" = 317,5 de largeur, tu vois les memes chiffres la dedans ?
j'ai eu des 33 sur mon patrol avant le 80, et je peux te dire que ces deux tailles de pneus n'ont rien en commun a part la couleur de la gomme.

j'ai jamais dis que je voulais retrouver la sécurité en roulant qu'on trouve quand le véhicule est d'origine, meme si celui la est strictement stock et qu'on met des autres pneus, ce ne sera plus l'origine donc plus la sécurité d'origine. je me rends tres bien compte que je ne pourrais pas rouler en sécurité mais j'essaie de le faire au maximum désolé du peu.

et je confirme ce que j'ai dis le 315 est l'équivalent du 33/12.5 vu que le 12.5 fait 317mm, à 2mm près c'est l'équivalent.

bref maverick je pense que tu peux fermer ce post il est mort puis deja après le 1 commentaire il ne serait a rien vu que la question a deja été posé juste au dessus.

merci

koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par koen »

spécial, il y a plus haut une photo des 315 montés et de 33 AT non montés à coté
et encore tu ne le crois pas
le 315 est nettement plus haut, juste un peu moins que mes superswampers de 36

voici le 315 et le TSL Superswamper de 36/10.8/15

[ image externe ]

315 c'est la largeur oui, merci
je réfère avec ça à mes KM2

33 indique la hauteur oui, tu apprends vite
mais pas la hauteur de mes 315/75/16
car cette hauteur est égal à 75% de 315millimètres
attention, c'est pas la hauteur du pneu mais la hauteur de la carcasse du pneu, donc du sol jusqu'à la jante
tu es sur que tu suis là?

tout le monde te dira que le 285/75/15 qu'est le pneu le plus utilisé par les proprios de 80 équivaut à du 33" de haut
j'ai les deux, pile poil aussi haut l'un que l'autre
seulement le 33 dan sce cas ci c'est du 12.5 et donc nettement plus large que le 285/75/16
tu suis toujours?

pour comparaison

à droite 2 BFGAT 285/75/16
à gauche un HANKOOK MUD 33/12.5/15

[ image externe ]

tu vois l'énorme différence de hauteur?
impressionnant hein

c'est juste d'autres façons de nommer la même chose
façon européenne en millimètres et façon USA en pouces

mais si tu confirmes que 315/75 équivaut à du 33 c'est surement que tous les autres se trompent

borné et tétu comme disait l'autre...

ton erreur, ne pas vouloir accepter que tu ne sais pas exactement de quoi on parle ici
la mienne, vouloir te l'expliquer

bon, tu choisis borné et tu me laisses tétu ou inversément
:?:

maverick27

Message par maverick27 »

hé les gars... on se calme :wink:

ladurite

Message par ladurite »

Perso c'est 38,5/15/15 en bogger montés sur bedlock stone!!!!
Grosse prepa actuellement sur mon gros!!! Ça va piquer les yeux!!!

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »