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Publié : 10 nov. 2007, 11:19
par My80 Team

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L'article est corrigé :

Comment Identifier les coussinets de bielle

Publié : 10 nov. 2007, 18:26
par lolo84
Encore merci jidgi

Publié : 25 nov. 2007, 19:29
par dniac
Apres avoir amené mon toy de 94 pour rev complete apres achat mon garagiste m a dit de le faire rapidement il avait 175000 km. Il me les a montré incroyable rayés la moitie bref le moteur etait au bord dela mort dans 30000km. A prioiri cela fait parti des defauts de certains millesimes en tout cas j ai bien cru qu il avait une boule de cristal mon bertrand!

coussinets de bielle

Publié : 25 févr. 2008, 02:10
par papybeauintoy
salut les hdjciens,
qui a changer a ce jour lui meme les coussinets de bielles sur son 80 ?
une fois la bielle déssérrée peut-ons en repoussant le piston,passer un demi coussinet et ensuite mettre l'autre en dessou et ainsi de suite tout ceci en rèspectant les couples de serrage,et vu que les coussinets de bielles s'usent faut-il aussi changer les paliers de l'axe du vilebrequin qui il me semble doivent s'user de la meme manière.
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
amicalementoy
papybeauintoy

Publié : 25 févr. 2008, 07:41
par lolo84
Je vais bientôt les faire, j'attends la vidange !
Effectivement je ne pense pas qu'il y ai d'autre solution que de pousser l'ensemble bielle piston vers le haut. A mon avis il faut les faire un par un et de cette façon si le besoin s'en fait sentir tu peux toujours tourner ton vilo pour améliorer l'accès.
En ce qui concerne les paliers de vilebrequin il semblerais qu'il soient moins soumis à l'usure. Mais dans quelles proportion :?: :?: :?:
A+

Publié : 25 févr. 2008, 08:36
par Panou
bonjour à tous

vous voyez, quan j'insiste lourdement sur la necessité de les changer!!!!!

j'en ai sauvé un :D :D :D

panou


dniac a écrit :Apres avoir amené mon toy de 94 pour rev complete apres achat mon garagiste m a dit de le faire rapidement il avait 175000 km. Il me les a montré incroyable rayés la moitie bref le moteur etait au bord dela mort dans 30000km. A prioiri cela fait parti des defauts de certains millesimes en tout cas j ai bien cru qu il avait une boule de cristal mon bertrand!

Publié : 25 févr. 2008, 10:35
par papybeauintoy
lolo84 a écrit :Je vais bientôt les faire, j'attends la vidange !
Effectivement je ne pense pas qu'il y ai d'autre solution que de pousser l'ensemble bielle piston vers le haut. A mon avis il faut les faire un par un et de cette façon si le besoin s'en fait sentir tu peux toujours tourner ton vilo pour améliorer l'accès.
En ce qui concerne les paliers de vilebrequin il semblerais qu'il soient moins soumis à l'usure. Mais dans quelles proportion :?: :?: :?:
A+
salut lolo,
merci pour ta réponse, je vois que c'est un sujet sensible et j'aimerai en savoir plus donc ,avis aux spécialistes du coussinet,je veux tout savoir sur cet animal qui vie dans un milieu sombre et gras !!!!!!
amicalementoy

Publié : 27 févr. 2008, 12:16
par HJ61alex
En théorie, seul les 12s sont concernés,

les australiens appellent ca la BIG END,
http://www.lcool.org/technical/80_serie ... rings.html

défaut de métal de certaines pièces, corrigées par la suite, mais toyota n'a jamais reconnu le pb!!!

A+

Publié : 02 mars 2008, 18:45
par Ced80
lolo84 a écrit :Les coussinets sont en commande (environ 21 euros HT chez TOY le coussinet complet). Dès que j'ai un créneau je les remplaces et je vous tiendrez au courant de mes péripéties !!!
A+
Hello,
Tu pourrai me confirmer le prix que tu a payé le jeu complet chez Toy?
Merci

Publié : 02 mars 2008, 19:15
par Maxitoy
HJ61alex a écrit :En théorie, seul les 12s sont concernés,

les australiens appellent ca la BIG END,
http://www.lcool.org/technical/80_serie ... rings.html

défaut de métal de certaines pièces, corrigées par la suite, mais toyota n'a jamais reconnu le pb!!!

A+
Alors la question que vont se poser les possesseurs de 24S :
Je change ou je change pas ?
C'est mon cas !!!!!!! :?

Publié : 02 mars 2008, 22:03
par lolo84
Si t'as passé le cap des 300 000 kms tu peux les changer ça lui fera pas de mal à ton engin !
A+