Renseignements sur la fameuse clim'

Merdouilles pour LC80.
4x4eux

Re: Renseignements sur la fameuse clim'

Message par 4x4eux »

Dernier message de la page précédente :

negatif, j'ai regardé la fameuse etiquette jaune sur la traverse vers le radiateur, c'est bien noté R12... :s

t'as bien de la chance d'avoir du R134 avec ton modèle.

et moi, non, pas d'occasion d'aller a l'étranger, pour des voyages comme ca l'avion et les hotels me vont super bien, mon 80 me sert uniquement pour le franchissement :) puis les pays d'afrique du nord ne m'intéressent pas tant que ca. Je suis plutot pays d'amérique du Sud, j'ai deja fais Argentine, pérou, brésil, paragay, mais surtout l'argentine ou j'ai vécu un moment la bas :)

ton au final, si remettre la clim en route me coute 900€ de compresseur, et de kit de conversion + recharge, autant rouler sans clim :lol:

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

et bien pas de pot pour toi car j'ai bien l etiquette R134 mais c'est un modèle allemand c'est peu t'etre la raison

HDJ 80 vert de fin 1993
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

alors je te le dis discrétement.....va voir en Italie......

greg74

Message par greg74 »

salut

rapproche toi d une entreprise faisant du froid industriel ou genie climatique .
j ai toujours fait de cette maniere et nombre de mes connaissances font de meme = bon conseil , tarif et souvent de bonne reserve de gaz encore en stock !!!

ex :

il y a 3 ans , ma prelude de 1983 a recharger : chez honda : tout changer , autres pros clim auto : tout changer :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
je vais chez le gars qui m a valide mon installation de clim au magasin , question , coup d oeil = mais sans probleme !!!! 50e , avant que la voiture ne parte a la casse a cause d un c.n , tout fonctionnait a merveille !!!!

greg

TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

morocan a écrit :et bien pas de pot pour toi car j'ai bien l etiquette R134 mais c'est un modèle allemand c'est peu t'etre la raison
Oui, exactement pareil pour moi : il y a bien l'étiquette jaune R134a. :wink:
Il s'agit également d'un HDJ80 de décembre 1993 vx importé d'Allemagne.
Je viens de faire la recharge chez nortoto pour 79€.

4x4eux

Message par 4x4eux »

Ah c'est bon à savoir ça... Il t'a fait une recharge de R12 à 50€ ?! Je connais pas pour le moment de frigoriste à part l'usine Lamberet qui fabrique les remorques frigo de semi.

Ça doit bien se trouver quand meme :-)

TAFFIOL

Message par TAFFIOL »

bonjour , a tous juste pour infos j ais juste mis des nouveaux embouts sur le compresseur et fait une recharge avec du gaz de nouvelle génération sans rien changer sur la clim et tout fonctionne comme avant cela ma coute 50 euro . alors quand vous parler qu il faut tout changer je comprend pas !!! :D

greg74

Message par greg74 »

4x4eux a écrit :Ah c'est bon à savoir ça... Il t'a fait une recharge de R12 à 50€ ?! Je connais pas pour le moment de frigoriste à part l'usine Lamberet qui fabrique les remorques frigo de semi.

Ça doit bien se trouver quand meme :-)

oui !!!!

pour les frigoristes , tu prends le botin et ton tel et je suis sure que quelqu un te repondra favorablement

greg

4x4eux

Message par 4x4eux »

Euh taffiol (drôle de pseudo ^^) t'as mis du R134 dans ton système d'origine. Ça marche, mais combien de temps ?? Les joints vont pas aimer ça va fuir de partout et tu devras tout refaire... Je sais pas si c'est une bonne solution.
Mais si ça marche pour le moment tant mieux :-) gare par la suite :-)

Pierrre

Message par Pierrre »

Effectivement, ça ne fonctionnera pas longtemps… :mrgreen:

4x4eux

Message par 4x4eux »

J'ai des nouvelles pour le gaz de clim !

J'ai appelé un frigoriste. Il m'a dit que depuis que le R12 n'est plus autorisé ils mettent des gaz de substitution.
Il y a le R413A ou le NO49 qui remplacent le R12 sans avoir à faire de modifications de joint ou de compresseurs.
Il pouvait avoir ces gaz mais n'a pas voulu me le faire car ils ont interdiction de faire des clim de voiture. Et que les contrôles étaient fréquents donc pas possible.
Je dois trouver qqn d'autre.
Il m'a dit aussi que les garagistes pouvaient avoir ces gaz et pouvaient faire cette recharge...

Vrai ??

Répondre

Revenir à « Série 80 »