Page 2 sur 2
Re: comment reconnaitre une bva
Publié : 08 mai 2012, 01:14
par 4rouesmotrices
Dernier message de la page précédente :
Je précise quelque chose. Tous les HDJ80 boite auto ont des boites 3 rapports + un overdrive, ce qui en fait dans la pratique des boites 4.
Il y en a bien 2 générations, qui se distinguent effectivement par la présence de la touche O/D sur le levier, en dessous du bouton de verrouillage du levier.
Mais toutes les boites auto de HDJ80 ont un overdrive, hein

Re: comment reconnaitre une bva
Publié : 24 mai 2012, 18:32
par SebM
4rouesmotrices a écrit :Je précise quelque chose. Tous les HDJ80 boite auto ont des boites 3 rapports + un overdrive, ce qui en fait dans la pratique des boites 4.
Il y en a bien 2 générations, qui se distinguent effectivement par la présence de la touche O/D sur le levier, en dessous du bouton de verrouillage du levier.
Mais toutes les boites auto de HDJ80 ont un overdrive, hein

tout à fait, ce sont toutes des BVA3+1 autrement appelés BVA4 par les mathématiciens.
Seul le système de commande diffère avec un peu d'électronique.
Il me semble que la version "bouton O/D avec électronique" est capable d'embrayer sur le 3e rapport, qui pourrait confirmer ?
(les 2 versions sachant très bien embrayer sur le 4e rapport).
Séb M
Re: comment reconnaitre une bva
Publié : 24 mai 2012, 19:24
par Panou
4rouesmotrices a écrit :Je précise quelque chose. Tous les HDJ80 boite auto ont des boites 3 rapports + un overdrive, ce qui en fait dans la pratique des boites 4.
Il y en a bien 2 générations, qui se distinguent effectivement par la présence de la touche O/D sur le levier, en dessous du bouton de verrouillage du levier.
Mais toutes les boites auto de HDJ80 ont un overdrive, hein

je ne crois pas. Je pense qu'il y a confusion.
toutes les BA de 80 ont un "lock up", qui donne l'impression de changer de rapport vers les 60 km/h en 3eme. Les Ba de 93 et+ ont en + un OD, en plus du lock up.
mais peut être me gourre-je....

Re: comment reconnaitre une bva
Publié : 10 juin 2012, 22:57
par 4rouesmotrices
Tu te gourres.
D'autant que sur la première génération de boite (sans bouton O/D), tu n'as le lock-up sur sur le dernier rapport.
Sur la seconde génération de boite (la tienne), tu as le lock-up il me semble sur les 2 derniers rapports.
Là aussi, ça montre qu'on a intérêt à choisir la 2° génération de boite, celle qui a le bouton

Re: comment reconnaitre une bva
Publié : 11 juin 2012, 20:13
par Panou
tu te gourres....c'est pour qui?
je confirme, lock up sur deux rapports
Re: comment reconnaitre une bva
Publié : 11 juin 2012, 23:27
par 4rouesmotrices
Toi Jean-Marc, quand tu écris que la 2° série de boite auto se distingue par la présence d'un overdrive. La première série de boite auto en a un aussi (c'est pour ça qu'on a 4 démultiplications et pas 3) mais on le commande au levier, il n'y a pas d'interrupteur.
Je résume ainsi:
Boite 1: Boite auto 3 rapports + overdrive (=4 démultiplications). Les 1-2-3-4 se sélectionnent via les positions du levier L-2-3-D. Lock-up sur le dernier rapport à partir de 80 km/h.
Boite 2: Boite auto 3 rapports + overdrive (=4 démultiplications). Les 1-2-3-4 se sélectionnent via les positions du levier L-2-D (avec OD off)-D (avec OD on). Lock-up sur les 2 derniers rapports à partir de respectivement 65 et 80 km/h de mémoire. Ajout d'un bouton ECT pour rendre la boite plus dynamique à la demande.