Page 2 sur 3

Re: ect

Publié : 11 mai 2012, 05:46
par pan59

Dernier message de la page précédente :

OK j'avais mal lu !!! :roll: :roll: :oops: :oops: :mrgreen:

Re: ect

Publié : 11 mai 2012, 07:46
par nono73
En fait la question est de savoir si il y a un branchement en attente derriere le tableau de bord :D

Re: ect

Publié : 12 mai 2012, 11:36
par eto
Salut,

je crois qu'il y a mélange de sujet: le bouton ECT est bien pour les BA, et est effectivement un mode sport, le passage des vitesses est plus haut dans les tours.

Nono doit parler du bouton du blocage central, absent sur les 24V à partir du VX. Le branchement existe bien derrière le tDB, il suffit comme indiqué dans le techno-dossier de rajouter le bouton, en débranchant le pontage d'origine au TDB (sur le faisceau existant, puis de déconnecter la commande électrique sur la boite de transfert. Très utile pour rouler sans le bloc central en courte (déplacer des remorques,...) ou mettre les blocs en longue, si besoin.

Re: ect

Publié : 12 mai 2012, 13:48
par maverick27
non non eto... nono veux savoir pour l'inter ECT :wink:

Re: ect

Publié : 12 mai 2012, 16:03
par nono73
C'est vrai qu'il y a confusion :oops:

Ma question est :

Est ce que deriere le tableau de bord (d'un 12s en boite auto sans over drive) il y a le branchement en attente pour le bouton ECT :?: :?: :?:

Je ne parle pas du blocage central ( je le cite en exemple pour les 24s)
Merci pour vos réponses :D

Re: ect

Publié : 12 mai 2012, 20:59
par maverick27
j'avais bien compris mais j'ai une BM :mrgreen:

Re: ect

Publié : 13 mai 2012, 19:53
par eto
C'est pas faux !! Après relecture, je comprends mieux, désolé je croyais que Nono avait un 24v.

Je pense que l'overdrive n'est pas venu sur les premières versions BA, ou alors c'était une option.

Si option il y a eu, le faisceau doit certainement exister, en attente. Mais je pense qu'il faut également ajouter un boitier ou autre pour la gestion, non ? Avez-vous regardé dans la doc techniques? Je vais voir.

Re: ect

Publié : 14 mai 2012, 19:39
par 4rouesmotrices
A mon avis la réponse est non.
Soit tu as une des premières boites auto et tu n'as qu'une seule loi de passage, soit tu as une boite auto plus récente, qui dispose de 2 lois de passages et donc du bouton ECT.
Je parie que tu n'as pas le bouton O/D et donc que tu as une boite première série ?
eto a écrit :Je pense que l'overdrive n'est pas venu sur les premières versions BA, ou alors c'était une option.
Rappel: toutes les boites auto de HDJ80 ont un overdrive. Seulement, certaines se commandent via le levier (première série) ou via un interrupteur (seconde série).

Re: ect

Publié : 14 mai 2012, 20:05
par nono73
4rouesmotrices a écrit :A mon avis la réponse est non.
Soit tu as une des premières boites auto et tu n'as qu'une seule loi de passage, soit tu as une boite auto plus récente, qui dispose de 2 lois de passages et donc du bouton ECT.
Je parie que tu n'as pas le bouton O/D et donc que tu as une boite première série ?
eto a écrit :Je pense que l'overdrive n'est pas venu sur les premières versions BA, ou alors c'était une option.
Rappel: toutes les boites auto de HDJ80 ont un overdrive. Seulement, certaines se commandent via le levier (première série) ou via un interrupteur (seconde série).
Bonsoir,
mon 80 est un 12v de 1992 en BA, par contre je n'ai pas de bouton sur le levier pour l'overdrive, et pas d'interupteur non plus :evil:

Re: ect

Publié : 14 mai 2012, 20:14
par 4rouesmotrices
Tu confirmes mes pensées. A mon avis, le bouton ECT va avec le bouton O/D et inversement.
Tu as une boite de première génération, comme celle que j'avais à l'époque où j'avais une boite auto...

Re: ect

Publié : 14 mai 2012, 20:16
par eto
En fait, l'overdrive n'est qu'une vitesse de plus sur la BA, mais dé connectable?

Soit tu as 4 vitesses sans overdrive, soit tu as 3 + overdrive.

Mon 80 est BVM, par contre sur le 90, c'est 3 vitesses et overdrive.
L= 1ere
2= 1 + 2eme
D=1 + 2 + 3eme + overdrive