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Re: Présentation Cybermars

Publié : 09 mai 2012, 14:44
par cybermars

Dernier message de la page précédente :

Bon je m'aperçois qu'on trouve de tout et n'importe quoi sur le marché de l'occasion... Quant aux garagistes ils ne se font pas prier au niveau tarif...

Re: Présentation Cybermars

Publié : 09 mai 2012, 18:36
par georgesbull
grrrrrr on ne tourne pas la direction avec un pont bloquer on lache le volant

Re: Présentation Cybermars

Publié : 09 mai 2012, 20:01
par TOYMAN77
Oui, quand on mets les blocs c'est normal que la direction se durcisse, c'est mécanique. Il ne faut surtout pas forcer.
Jamais on braque avec les blocs enclenchés, c'est pas fait pour ça.

Re: Présentation Cybermars

Publié : 10 mai 2012, 06:06
par eddy
on est d'accord qu'il ne faut pas braquer les ponts bloqués mais les joint ne doivent pas claquer

pour les pieces il faut du neuf

Re: Présentation Cybermars

Publié : 10 mai 2012, 15:21
par cybermars
Petite clarification, j'ai activé le pont avant dans un champ d'herbes bien hautes et bien grasses, il est bien entendu que je n'ai fait que tourner et non pas braquer comme un malade...

Maintenant je prends vos remarques avec beaucoup d'humilité, car vous semblez très bien connaitre les gros :-D , du coup j'ai contacté un spécialiste toyota à Saint laurent du Pont (garage Bressan) , il m'a sorti un tarif (pièces et MO) à 1500€ pour remplacer la paire de joints homocinétique ( incluant la pochette de joint d’étanchéité), qu'en pensez-vous ?

Re: Présentation Cybermars

Publié : 10 mai 2012, 15:54
par maverick27
à ce prix là, j'avais les kits de roulements de roue et roulements de pivots, joints spi, kit joints de bol, demi arbre gauche et droit ainsi que les mains meneuses :wink: mais le matos venait de chez Japocat :D
maintenant, s'il achète directement chez tatayo, c'est un peu normal qu'il n'y ait que çà dans ta liste :mrgreen:

Re: Présentation Cybermars

Publié : 10 mai 2012, 16:27
par TOYMAN77
cybermars a écrit :Petite clarification, j'ai activé le pont avant dans un champ d'herbes bien hautes et bien grasses, il est bien entendu que je n'ai fait que tourner et non pas braquer comme un malade...
Ce que tu as activé c'est pas l'enclenchement du pont, c'est le blocage du différentiel : le HDJ80 est un 4x4 permanent.
Donc les joints homocinétiques sont toujours en action, je ne comprends pas bien pourquoi le blocage du différentiel y changerait quelque chose. Quand tu tournes les roues sans le blocage enclenché : est-ce qu'il y a un "clac clac clac" qui se produit? Le fait d'enclencher le blocage du différentiel ne fait qu'engendrer d'avantage de contraintes dans la mécanique et si les roues ne sont pas sur un terrain meuble cela force sur tout les éléments du pont et en effet cela peut abimer les joints homocinétiques qui plus est quand les roues sont braquées.
:wink:
Les blocages de différentiels ne sont a utiliser que dans de très rares cas de figure, il faut considérer cela comme un "plus" qui permet de se sortir de situation difficile. J'espère t'aider par ces quelques explications.

Re: Présentation Cybermars

Publié : 10 mai 2012, 20:00
par eddy
je pense que le budget maxi pour la refection complete du pont avant est de 1000€ le travail est tres facile et il y a un tres bon techno dossier sur le forum :wink:

perso j'ai refait le mien avec des peices japocat depuis 1 an et ras il faut prendre le kit refection pivot terrain tamer car de meilleur qualité que de l'adaptable

voila mon idée :wink: