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Même problème pour moi cet après-midi. Après avoir roulé normalement toute la matinée.
Mon 80 est en 12V. Alternateur et démarreurs neufs. Batteries OK.
Liens fusibles neufs.
J'ai dû le redémarrer par en dessous en shuntant le +12V permanent du démarreur avec la cosse du solénoïde sur le démarreur. Ça a démarré au quart de tour. Par contre j'ai tous les témoins qui restent allumés au tableau de bord. Pourtant l'alternateur charge bien (13.9~14.0v). J'ai l'impression que les deux problèmes sont liés. J'ai également tenté de refaire un démarrage dans une descente après avoir coupé le contact : idem, les témoins restent allumés une fois le contact remis et le moteur redémarré.
Lors de la tentative de démarrage à la clé, les relais cliquent bien et l'horloge s'éteint bien.
Le relais que j'identifie comme le relais de démarrage (juste derrière la batterie de gauche) reçoit 12.5V permanent sur la cosse côté aile, mais seulement 11.6V sur l'autre cosse quand on tourne la clé à fond.
Salut Christophe,
As-tu vérifié les cosses de l'alternateur?
Des fils qui alimentent ces cosses?
As tu mesuré ce que sort l'alternateur ? Et chaque batterie de façon isolée? Bon courage
Salut à tous,
J’ai fini par résoudre le problème ce matin.
Il se trouve que pendant la restauration de la partie électrique et du passage en 12V j’avais remplacé le petit lien fusible de la partie gauche (celui qui est connecté par une petite vis-écrou dans un bloc plastique de 15mm de côté environ) par un porte fusible simple avec un fusible que j’avais arbitrairement choisi à 20A (étant donnée la taille des fils).
Pour une raison inconnue, ce fusible a grillé hier après plusieurs semaines sans avoir jamais posé problème.
J’ai remplacé ce fusible par un 25A. Je ne sais pas si ce sera suffisant cette fois, votre avis m’intéresse.