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Re: Intercooler maison

Publié : 02 juil. 2012, 22:34
par Dens

Dernier message de la page précédente :

Jean mi, Thierry disait qu'il n'a pas vu de différence avec et sans l'écope :wink:

Re: Intercooler maison

Publié : 03 juil. 2012, 09:16
par HJ61alex
Sérieusement je suis de l'avis de Jean Michel,
je sens que je vais démonter mon interco 4wdbits pour voir la différence, j'ai l'impression que le diametre du tube d'entrée de l'interco est trop petit (plus petit que la sortie de turbo), et que ca bride l'arrivée d'air, le faisceaux aussi, mais je me dit que ca refroidit quand meme et protege le moteur.
Réglage de pompe, lda, cales à la wastgate, rien n'y fait...
j'ai encore l'échappement à changer (origine actuellement), mais s'il est toujours aussi "mou" dans les montées en régime ensuite, je ferai le test...
je vais remonter le post du 4wdbits pour voir si d'autres l'ont sur 24s..
A+

Re: Intercooler maison

Publié : 03 juil. 2012, 10:30
par maverick27
quand j'ai monté l'interco 4WDbits le même jour que Dens et Steph27, on a tous essayé à tour de rôle notre 80 dans la foulée et on à tous senti une réelle différence avec plutôt que sans... et on n'avait pas encore d'écope...
pour ma part, j'avais déjà la came modifiée et les cales sur la wastegate et avec l'interco, le 80 était plus linéaire dans les accélérations, plus de "coup de pied au cul" au déclenchement du turbo... 15 jours à trois semaine plus tard, j'ai posé l'écope et très sincèrement, pas de différence notoire si ce n'est que sans écope, l'interco était tiède au touché quand je descendait pour le toucher alors qu'avec l'écope, il était froid...
Alex... je pense que tu le démontera pour rien parce que tu vas le remonter dans la foulée :mrgreen:

Re: Intercooler maison

Publié : 03 juil. 2012, 10:58
par HJ61alex
sauf si le diametre d'entrée de celui du 24s est plus petit que celui du 12...j'ai un doute car ils sont différents. :?
je tacherai de mesurer précisément pour comparer nos diametres :mrgreen:

Re: Intercooler maison

Publié : 03 juil. 2012, 13:47
par pele5
Une chose est certaine c'est que le diamètre extérieur sortie de turbo est de 54mm, et que l'entrée de l'interco en première photo est de 3" soir 76mm. Donc pas de bridage de ce côté là.

Ma boîte qui le relie à la pipe d'amission est cônique, et d'une surface supérieur au tuyau d'origine.

Le débit du faisceau m'inquiète peu... En fait pour virer la limaille qui aurait pu rester suite à mes différents usinages, j'ai branché un souffleur de feuille, avec un débit bien supérieur à un turbo vu l'hélice, et croyez moi ça l'a pas ralenti dans son mouvement !

Mes prochains relevés de températures en diront plus long. Une chose est sûre c'est que mon 80 était mou... Des potes qui avaient des Discovery avait plus de couple que moi quand j'essayais leurs engins. Du coup je me suis fait fabriquer cette LDA suivant les côtes du forum, dans un acier bien spécial dont j'ai perdu le nom, dans le style 25CD4S, mais c'est surtout pas ça, car... je ne me souviens plus mais dans un acier encore meilleur en dureté.

Et quand je l'ai monté je me suis aperçu que ma LDA d'origine était "gommé" dans son logement et ne fonctionnait pas ! Du coup j'ai bien nettoyé, huilé comme préconisé et suite au montage, un vraie BOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMBBBBBBBBBBE !!

Ce qui est surtout intéressant c'est le couple, même en 5ème dans une côte ça reprend !!