Une colle pour les spécialistes des ressorts

Trains roulants pour HDJ80.
HJ61alex

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

le ressort progressif tu le reconnais facilement à l'oeil, il a des spires plus rapprochées et plus épaisse sur une extérmité...
pour moi la qualité de l'acier peu jouer,
ensuite oui, la charge est différente, pour le maroc tu étais quand meme bien chargé,
faudrait demander à Tafioulous de venir s'assoir derrière pour voir si le dobinson remonte tout seul de 2cm 8)


poulet11

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Message par poulet11 »

Les spires sont régulières dans les 2 cas. Donc pas progressif. :wink:
Et là, je suis moins chargé qu'au Maroc..... on a tout bu! :lol: :lol: :lol:

La comparaison a été avec 1h d'écart (le temps de changer les ressorts) et avec la même charge dans les 2 cas. :wink:
Par rapport à l'origine:
- j'ai en plus le meuble, des sangles, 1 table et des chaises, un frigo, une trentaine de litres de flotte, des plaques à sable et une roue supplémentaire avec porte roue
- et j'ai en moins, les 2 demi banquettes arrières.
C'est tout ce qu'il y a dedans en ce moment. Donc je suis un peu plus lourd mais pas tant que çà.... :roll:


didier11

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Message par didier11 »

Tu n'as pas inversé l’arrière et l'avant ?











:mrgreen: :mrgreen:


didier11

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Message par didier11 »

Le gars qui les avaient n'avait pas aussi des cales?


maverick27

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Message par maverick27 »

je ne voit que la dureté mon poulet,
quand j'ai remit du Dobinson neuf en +10, j'ai voulu mettre HHD devant comme derrière... ben le gros penchait du cul :oops: ,
j'ai commandé des HD pour l'avant et à réception, il y avait 2mm d'écart sur le fil, 0mm sur la hauteur mais j'ai redescendu de 25mm à l'avant, çà a mit le cul un peu plus haut que l'avant et quand je suis en charge à bloc (comme pour le départ Maroc, les deux réservoir gasoil plein, la flotte plein, ben le gros est bien à plat :wink:
je pense que tes ressorts sont du HD mon loulou :wink:


raidhdj

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Message par raidhdj »

poulet11 a écrit :
raidhdj a écrit :pas compliqué la colle :D :D

il y a une paire de ressort progressif et une en clasique
le ressort progressif est plus "mou" en début de compression spires plus espacées en haut ou en bas, selon les fabricants, que le ressort classique linéaire

Voila M'siouu :wink:
Oui, mais un +7 doit quand même correspondre à une réhausse à vide.
Même si mon 80 pèse 300kg de plus que l'origine à vide, çà fait une sacrée baisse quand même! :roll:
oui sauf que plus 7 ne veu pas dire plus dure :wink:

il y a l'africain qui pourrai bien te dire ton probléme car sur son 4.2 l nissan il a changer les ressorts en dobinson cela ne corespond pas a du king spring

il avait du dobinson avec le 2.8 l et a remonter d'autre dobinson différent pour compensé le poid de la news mécanique boite et moteur.......

il connais tres bien , et le 4.2l a un comportement sur piste royal , il a fait l'assistance au 24h du Maroc et idem aucun souci :wink:
il faut juste le bon cayer des charge je dirai :wink:


poulet11

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Message par poulet11 »

Je pensais que c'était du HHD,......
je crois que c'est pas çà!!! :? :? :?


xab64

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Message par xab64 »

Tes ressorts ont du être bien repeints.... Ton kit quasi neuf ne l'est sûrement pas.!!!

J'ai eu du Dobinson sur un kzj95 : excellents ressorts mais,vieillissement trop rapide des amortos.....remplacés par des koni heavy tracks raid.....

Reste à trouver des King Springs.......


poulet11

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Message par poulet11 »

Je précise que l'ancien proprio est un membre du forum :wink: , qu'il est de toute bonne foi :D ,
et que les ressorts avaient bien la peinture d'origine caractéristique des Dobinson.
Ils étaient bien neufs, ou quasi neufs.... :roll:

Et montés sur son véhicule, çà faisait un vrai +7! :wink:
J'ai vu une photo qui le confirme bien.


xab64

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Message par xab64 »

si tu es encore en contacte avec lui, essai de faire peser vos 2 véhicules....

.... et allège un peu le tien!!!! (ou remet toi au vélo.... j'ai recommencé hier pour ma part ^^)

Bon courage et à bientôt j'espère.....


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1417
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Message par dourouni »

pareil, je dirais dureté... les vieux OME en HHD et dobinson en HD et le 80 du precedent proprio moins lourd que le tien....


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »