Page 2 sur 4

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Publié : 19 juil. 2012, 12:02
par HJ61alex

Dernier message de la page précédente :

le ressort progressif tu le reconnais facilement à l'oeil, il a des spires plus rapprochées et plus épaisse sur une extérmité...
pour moi la qualité de l'acier peu jouer,
ensuite oui, la charge est différente, pour le maroc tu étais quand meme bien chargé,
faudrait demander à Tafioulous de venir s'assoir derrière pour voir si le dobinson remonte tout seul de 2cm 8)

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Publié : 19 juil. 2012, 12:17
par poulet11
Les spires sont régulières dans les 2 cas. Donc pas progressif. :wink:
Et là, je suis moins chargé qu'au Maroc..... on a tout bu! :lol: :lol: :lol:

La comparaison a été avec 1h d'écart (le temps de changer les ressorts) et avec la même charge dans les 2 cas. :wink:
Par rapport à l'origine:
- j'ai en plus le meuble, des sangles, 1 table et des chaises, un frigo, une trentaine de litres de flotte, des plaques à sable et une roue supplémentaire avec porte roue
- et j'ai en moins, les 2 demi banquettes arrières.
C'est tout ce qu'il y a dedans en ce moment. Donc je suis un peu plus lourd mais pas tant que çà.... :roll:

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Publié : 19 juil. 2012, 14:43
par didier11
Tu n'as pas inversé l’arrière et l'avant ?











:mrgreen: :mrgreen:

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Publié : 19 juil. 2012, 14:44
par didier11
Le gars qui les avaient n'avait pas aussi des cales?

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Publié : 19 juil. 2012, 15:06
par maverick27
je ne voit que la dureté mon poulet,
quand j'ai remit du Dobinson neuf en +10, j'ai voulu mettre HHD devant comme derrière... ben le gros penchait du cul :oops: ,
j'ai commandé des HD pour l'avant et à réception, il y avait 2mm d'écart sur le fil, 0mm sur la hauteur mais j'ai redescendu de 25mm à l'avant, çà a mit le cul un peu plus haut que l'avant et quand je suis en charge à bloc (comme pour le départ Maroc, les deux réservoir gasoil plein, la flotte plein, ben le gros est bien à plat :wink:
je pense que tes ressorts sont du HD mon loulou :wink:

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Publié : 19 juil. 2012, 18:19
par raidhdj
poulet11 a écrit :
raidhdj a écrit :pas compliqué la colle :D :D

il y a une paire de ressort progressif et une en clasique
le ressort progressif est plus "mou" en début de compression spires plus espacées en haut ou en bas, selon les fabricants, que le ressort classique linéaire

Voila M'siouu :wink:
Oui, mais un +7 doit quand même correspondre à une réhausse à vide.
Même si mon 80 pèse 300kg de plus que l'origine à vide, çà fait une sacrée baisse quand même! :roll:
oui sauf que plus 7 ne veu pas dire plus dure :wink:

il y a l'africain qui pourrai bien te dire ton probléme car sur son 4.2 l nissan il a changer les ressorts en dobinson cela ne corespond pas a du king spring

il avait du dobinson avec le 2.8 l et a remonter d'autre dobinson différent pour compensé le poid de la news mécanique boite et moteur.......

il connais tres bien , et le 4.2l a un comportement sur piste royal , il a fait l'assistance au 24h du Maroc et idem aucun souci :wink:
il faut juste le bon cayer des charge je dirai :wink:

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Publié : 19 juil. 2012, 21:36
par poulet11
Je pensais que c'était du HHD,......
je crois que c'est pas çà!!! :? :? :?

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Publié : 19 juil. 2012, 22:12
par xab64
Tes ressorts ont du être bien repeints.... Ton kit quasi neuf ne l'est sûrement pas.!!!

J'ai eu du Dobinson sur un kzj95 : excellents ressorts mais,vieillissement trop rapide des amortos.....remplacés par des koni heavy tracks raid.....

Reste à trouver des King Springs.......

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Publié : 20 juil. 2012, 10:57
par poulet11
Je précise que l'ancien proprio est un membre du forum :wink: , qu'il est de toute bonne foi :D ,
et que les ressorts avaient bien la peinture d'origine caractéristique des Dobinson.
Ils étaient bien neufs, ou quasi neufs.... :roll:

Et montés sur son véhicule, çà faisait un vrai +7! :wink:
J'ai vu une photo qui le confirme bien.

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Publié : 20 juil. 2012, 11:06
par xab64
si tu es encore en contacte avec lui, essai de faire peser vos 2 véhicules....

.... et allège un peu le tien!!!! (ou remet toi au vélo.... j'ai recommencé hier pour ma part ^^)

Bon courage et à bientôt j'espère.....

Re: Une colle pour les spécialistes des ressorts

Publié : 01 août 2012, 12:11
par dourouni
pareil, je dirais dureté... les vieux OME en HHD et dobinson en HD et le 80 du precedent proprio moins lourd que le tien....