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Re: nouveau
Publié : 07 août 2012, 20:12
par Toyrouge
Re: nouveau
Publié : 09 août 2012, 13:17
par carptrotter
merci à tous
je cherche quelque chose de "pas rouge"
plus sérieusement, quelque chose où je puisse passer environ 5nuits par mois dedans dans des endroits seulement accessibles au 4x4 équipé TT
partir 15 jours /an loin loin avec de quoi "survivre" et faire de la ballade TT
tracter dans l'avenir un plateau porte voiture se 2tonnes
ce que fait actuellement mon patrol Y60 long mais au bout de 3 patrols, je pense avoir fais le tour et surtout assez des culasses en chewing gum

Re: nouveau
Publié : 09 août 2012, 14:28
par patapouf
L'avantage du 80 c'est que tu casse qu'une fois...
Mais là tu t'en souviens.
Regarde le kilométrage des moteurs...
Par contre une attention toute particulière est à porter sur la réfection du train avant.
Pour le reste tu as les inconditionnels des Boitoto, des boit'manuelles, des 3 blocages, des ceci-cela...
Moi j'avais une idée bien arrêtée de ce que je voulais.
Et j'a acheté un Boitoto avec un seul blocage (j'avais honte)...
Sauf que!
Le train avant était neuf
Les injecteurs (toyota) avaient 15 000 km
L'entretien était suivi
Le véhicule était SANS aucune corrosion
Il était équipé par une personne qui n'a fait qu'un raid
Et qu'il était dans un très bon état
Et j'ai négocié le prix (et à ce prix c'était un pêcher de ne pas l'acheter)
Alors je te dirai une seule chose quand tu va en voir un:
"Si tu le sens (pas le toy, le mec à qui tu l'achète), pense à l'achat"
Ensuite tu le regardes
Et surtout va l'essayer avec un possesseur de 80.
Il y a tellement de chose que l'on "sent" mais que l'on ne peut pas expliquer que se serait bête que tu te fasses couillonner....
Bien sur je te dis cela en toute amitié...
Cordialement
Pierre
Re: nouveau
Publié : 09 août 2012, 20:20
par carptrotter
Merci Pierre, tes conseils me seront d'une grande utilité.
par contre quels sont les différences entre le 12 et le 24? lequel favoriser par rapport à l'autre??
quels sont le points à regarder avant achat, les points de corrosion? les pieces qui prennent du jeux? les bruits suspect à éviter...???
enfin que faut'il à tout prix éviter???
mer ci pour votre entraide
Re: nouveau
Publié : 09 août 2012, 20:41
par poulet11
Le 12s répond à plus bas régime, le 24s est plus économe. Et aussi, plus récent.
Les points à regarder avant achat: comme toute voiture, l'entretien régulier!

Surtout avec nos kilométrages!!!!
Plus spécifiquement sur le 80: vérifier le jeu des roues avant, mettre en courte et braquer à fond pour voir si les joints homocinétiques ne craquent pas.
Enclencher aussi les blocages, car la réparation ou le changement des moteurs électriques coute un bras!!!!!
Pour la corrosion, çà commence en général autour de la lunette arrière (sous le joint) ou à la base des vitres de custode arrières.
Voilà ce qui me vient sur l'instant. Mais les copains vont compléter.

Re: nouveau
Publié : 10 août 2012, 22:16
par carptrotter
le 12 est plus répondant que le 24? d'une grosse différence?
est ce remédiable?
Re: nouveau
Publié : 10 août 2012, 22:28
par yantoy 80
Re: nouveau
Publié : 10 août 2012, 22:51
par carptrotter
merci du renseignement.
maintenant, plus qu'a trouver une bonne occasion même si ça sent la galère assurée.
dans mon coin (l'aube) les 80 ne cours pas les rues enfin plutôt les routes ou chemin de la campagne auboise...
Re: nouveau
Publié : 11 août 2012, 01:47
par yantoy 80
une bonne affaire ne ce fait jamais rapidement
normalementtu doit bien avoir un menbre du site a cote de chez toi va

Re: nouveau
Publié : 11 août 2012, 08:52
par carptrotter
1 c'est mieux que rien
pour ce qui est de la recherche de la bonne occas, quels sont les sites à privilegier?
Re: nouveau
Publié : 11 août 2012, 08:53
par carptrotter
existe t'il une carte de localisation des membres ?