TUNISIE Erreched du 24 Octobre au 5 Novembre 2012

Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.

xab64

Re: TUNISIE Erreched du 24 Octobre au 5 Novembre 2012

Message par xab64 »

Dernier message de la page précédente :

laubercat a écrit : Je suis d'accord avec xab64, mais c'est qui ton Gillou ?
Mon binôme de raid (celui avec qui j'ai commencé. Pour ceux présents au rassemblement il a le noir mat.....).
Pour des questions d'enfants en bas âges, nous ne pouvons pas partir aux mêmes dates depuis 2 ans (la Tunisie avec Sud Expé pour les 20 ans)..... Mais ce n'est que partie remise!!!!

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

j'espère bien

laubercat

Message par laubercat »

Aux dernères nouvelles locales, le sud est calme et tout est fait pour nous accueillir dans de bonnes conditions
J-30 ça sent le sable

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

:))))

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
à vérifier, mais j'ai lu sur explo4x4 que le sud était à nouveau fermé par l'armée, erreched y compris...
mais à vérifier quand même.
panou

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
gilles64

Message par gilles64 »

salut a tous,
gillou prend la conversation avec retard.
Hello les portellis, oui le petite Jade est arrivée, elle fait les nuits et rejouis bien évidement les parents.
on sera sur le port de Marseille le 27 pour un départ sur Erreched ( si tout va bien ).
Les préparations sont en cours.... plus qu'un mois avant le départ .

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium

Message par clost »

Salut
De retour de l'erg occidental tunisien, après une magnifique ballade vers Sif es Souane. Nous n'avons pas atteind l'objectif hélas, suite à pépin mécanique. J'ai cassé un joint homo 10 km au sud d'erreched et il nous manquait juste ce foutu joint spi entre le bol et le pont + un autre 80 BA qui avait des soucis de PI et calait de longue + un autre 94BA dont la BA necéssite une grosse révision et ne voulait pas monter les longues montées : le surlendemain, il a fallu faire 1/2 tour, mon pont fuyait trop... Erreched >Douz dans la journée, réfection du pont avant sur place, la PI du 94 n'avait rien mais prise d'air sur une durite... :x redépart vers le sable le lendemain matin. 12 jours de voyage superbe qui nous ont permis de faire connaissance avec Laurent et Remy, du forum.
Les bougres roulent très vite ! Ils nous ont rattrapé au sud d'erreched (je venais de casser, merci pour le coup de main les gars !) et nous avons roulé plusieurs jours ensemble.
Tres sympa, tous les 4; Ce n'est pas évident de bivouaquer sans connaître. Et bien pas de blème :D
Des compagnes participatives et dynamiques, de beaux 80 bien équipés et efficaces; un duo de choc !

La situation ds le pays : accueil particulièrement sympa partout, bientôt difficile d'entrer dans l'erg sans guide pour aller plus au sud que Ksar Ghilane. Le métier s'organise pour un racket global ! Compter 100€ par personne pour le séjour environ (guide avec voiture et autorisation)

Allez qques photos en attendant celles de Laurent (Laubercat).
IMG_0965 (Copier).JPG
IMG_1024 (Copier).JPG
IMG_1049 (Copier).JPG
IMG_1060 (Copier).JPG
IMG_1119 (Copier).JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par lc95 »

Genial.
Comment l'hilux passe t il les dunes ?
J'aime ce vehicule mais j'ai peur de son angle ventral pour le passage en haut des dunes

toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium

Message par clost »

Bonne motricité (puissant et plus léger qu'un 80) mais croisement beuark ! Donc au moindre croisement de pont : plouf ! SInon l'angle ventral va bien mais le porte à faux arrière c'est la cata. A la moindre cuvette : replouf !
Donc pour franchir de longues et puissantes dunes plates, OK, mais pour ce type de terrain, bof²...

Pour m part je fais enfin (!) parti des convertis à la BM pour le 80... Il etait parfaitement règlé, coupleux dès 1000tm. Quel plaisir en 3eme courte, quelle puissance ! Une vraie gourmandise.

Saharien passionné
lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par lc95 »

Alors moi j'utilise plutot la premiere longue dans les dunes tunisiennes et parfois la 3eme courte.
Je serai a erreched la semaine prochaine.
J'ai eu un mail d'un copain (JB deguara) qui y est en ce momment, il y a eu pas mal de casse.
Cardan, et boite de transfert pour un 100

toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

En ce qui me concerne , que ce soit a Erreched , dans le Murzuk , ou l'Erg Chebbi , le 80 c'est toujours en longues dans le sable :wink: et ca passe royal :D

Les courtes ne servent qu'en cas de plantage , pour détanké un copain , ou dans une forte descente d'une piste de montagne pour le frein moteur :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Qui part, quand? »