Pourquoi pas un 100

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Pourquoi pas un 100

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

Tain 200 000 kms pour 10 000 roros....
Même un 80 tu le trouve pas a ce prix la.... :roll: :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

8)

Ca commence a me plaire ces décotes :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
stefy61b

Message par stefy61b »

Bjr,
ça va être intéressant de suivre ce post.
8) 8)
@+
Stef

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'ai eu au tel HDJ concept, le montage d'une PI meca sur un 100 est pour lui ce qu'il y a de mieux, on gere la mecanique comme on veux, et surtout, on peux en sortir un max de couple en bas 8) tout comme un 12s :wink:

Ca commence a me plaire cette histoire :wink:

Il a meme fait des montage sur des 100 phase 2 avec geovar, et il parais que c'est le top :wink:

OLDLAND

Message par OLDLAND »

ah ouais
vais aller le voir !

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut à tous :)

Ca fait longtemps que je le dit, mais quand on a gouté au confort, à la tenue de route et au moteur du 100, on se rend compte que le 80 est totalement dépassé pour ce qui est de voyager loin ( je veux dire par là faire beaucoup de kms sur route ) :)

Pour le moment mon 80 me donne totalement satisfaction pour faire 3 raids par an, mais si je dois traverser la moitié de la France rapidement le 100 est nettement supérieur :roll:

Tout comme Steph, mon prochain véhicule de voyage sera un 100, l'idée étant de couper derrière les sièges avant et fabriquer une cellule en polyester comme ça :

[ image externe ]

[ image externe ]

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Jolie projet :wink:

Ceci étant, j'ai un peu la meme reflexion que toi : mon 80 est au top, TOUT a été refait, 8) je ne suis pas sur que ce soit le bon moment pour le changer :? surtout pour s'en ervir que en raid :roll: donc pas tres souvent,

Je n'ai aucune idée du prix que peux valoir mon 80 :?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Pour le confort je suis d'accord avec vous les garcons, le 100 est au top pour les voyages au long cours :wink: :wink:
Par contre pour ce qui est des perfs en piste ou dans le sable, je reste sceptique.... :roll:
Hormis le départ arrêté sur le maider remlia oû le 100 atomise la concurrence 80tesque.. :mrgreen:
J'ai essayé le gros de Oldland, avec et sans l'Adonis. Déja tu es obligé de prendre un max de tours moteur avant de voir arriver la cavalerie :roll:
Phil, tu te souviens de la montée en sable juste avant Remlia sur la droite. On avait essayé de grimper la haut en 2010, je crois que c'est Jojo qui avait fait plusieurs tentatives. J'ai essayé avec le 100, impossible de monter jusqu'en haut ( même adonisé...) alors qu'avec mon bouzin, je suis monté jusqu'en haut et suis passé de l'autre coté. :D
Alors peut être qu'avec un PI meca, ca envoi les chevaux plus tot. Faudra que j'essaie :wink:
Dans les dunes de l'erg Reggabi ou l'erg Boulachral, par exemple, c'est pas très confort d'être obligé de prendre des tours pour passer les sifs, alors qu'avec un 80, tu mets un coup de gaz juste au pied de la dune et ca monte...
Oldland me disait qu'en 3 ou 4 courte, ca envoi pas assez au demarrage et a bas régime ca ne reprend pas.
En 4 courte a 350 tours minute, le 80 ne cale pas et passe le sif.... :roll: :mrgreen:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Oui Pascal je suis partiellement d'accord avec toi, car il faut un moteur de 100 doté d'un géovar si on veut concurrencer le 80 :roll:
Si un jour tu viens à la maison je te filerais le volant du mien, et tu verras qu'il n'y a pas besoin d'être dans les tours :)

Plus que le moteur, je trouve que le 100 perd des capacités de franchissement par son train avant qui manque singulièrement de débattement :(

L'électronique pallie partiellement à ce défaut, mais on a pu le voir lors du raid My80, Vitmax se posait sur le ventre beaucoup plus rapidement que les 80 :?

Je maintiens que pour voyager au long cours, où on passe plus de kilomètres sur la route que en TT, ou sur la piste, le 100 est supérieur au 80 :roll: :roll: :roll:

Tapez pô sur la tête :oops: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
OLDLAND

Message par OLDLAND »

une precision pr le test de pascal à cote de remila , fais avec des pneus gonflés à 2kg...
forcement il se plante;
sinon son analyse du moteur est tres juste , mou en dessous de 1700 T sans ado.
apres qd tu connais un peu ton moteur , tu envoies les watt avant de monter et tu relaches un peu avant en haut.
on s amuse
par contre pr evoluer ds des erg techniques avec des cif rapproches , effectivement on manque un peu de place pr la relance.
ca passe cependant.

pas senti etre gene dans le sable par le manque de debattement du train avant .....

encore une fois, je n ai pas conduit de 80 dans le sable mais un disco , donc ne peut pas trop comparer ce que j ai manqué.

il est clair qy un 100 geovar avec PI meca bien reglee doit etre le pied, si adonis en plus waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh oulalalalalalalalla

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »