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Re: Vibration au-dessus de 100 km/h

Publié : 20 oct. 2012, 17:49
par babouk974

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir à tous,
Je pense avoir trouvé l'origine du mal du gros.
J'ai donc redémonté les moyeux avant.
Résultat: les écrous de réglage et les contre-écrous étaient déserrés. J'ai pu les enlever à la main, sans aucune clé.
Donc resserrage des écrous , plus de jeux aux roues.
Essai sur route, à-priori, plus de vibration même au-delà des 100km/h
On verra après plusieurs jours.
Encore merci à tous de vos conseils.
fred

Re: Vibration au-dessus de 100 km/h

Publié : 20 oct. 2012, 19:10
par HJ61alex
j'espère que tu n'as pas trop serré quand meme 8) sinon le roulement ne va pas aimer,
en tout cas merci pour le retour d'impression,
bonne route :wink:

Re: Vibration au-dessus de 100 km/h

Publié : 20 oct. 2012, 20:19
par babouk974
Salut Alex, non pas trop serré, mais un peu plus que les préconisations constructeurs.
J'avais respecté les couples de serrage à la réfection des moyeux, et on a vu le résultat
Sinon Alex, quelles en seraient les risques en de serrage excessive?

Re: Vibration au-dessus de 100 km/h

Publié : 20 oct. 2012, 20:28
par HJ61alex
je dirai, chauffe puis destruction à très court terme du roulement car trop de contrainte dessus.
et ensuite c'est la fusée qui trinque...
ca s'est déjà vu ici il me semble
A+

Re: Vibration au-dessus de 100 km/h

Publié : 25 oct. 2012, 22:06
par babouk974
Bonsoir à tous,
mauvaise nouvelle, les vibrations sont réapparues, mais pas systématique.
Je vais donc voir pour changer les croisillons.
Je suis preneur de conseils de spécialistes.
Merci par avance,
Fred

Re: Vibration au-dessus de 100 km/h

Publié : 26 oct. 2012, 11:48
par Toyrouge
Salut, je crois que tout a été cité plus haut.
Sinon, ya plus qu'a se coucher dessous et regarder tout ce qui est boulonné...
Si tes SB de tirants sont d'origine, ca vient peut être de la. Pour tes roulements de roues, l'ecrou exterieur doit être bien bloqué alors que l'ecrou intérieur doit juste être approché afin de laisser un minimum de jeu fonctionnel. Si l'ecrou exterieur n'est pas bloqué, il se desserre legerement avec l'inertie de la roue et tu sens des vibrations.
A+

Re: Vibration au-dessus de 100 km/h

Publié : 26 oct. 2012, 12:12
par patapouf
Je suis ok avec ToyRouge
Il fait serre le premier écrou jusqu'à ce que l'on sente une difficulté à tourner le moyeu puis desserrer un poil (on n'y arrive pas du premier coup). Puis mettre la rondelle et le deuxième écrou. Le serrer et vérifier.
ensuite rabattre les languettes de la rondelle.
Monter la roue et hop.

Mais si tu as trop roulé il se peut que tes roulements soient hs.

Il y a aussi les roues qui doivent être équilibrées...
Il y a encore les pneus:rester des mois arrêté peut créer un "plat" sur les roues...

Sinon je ne vois pas bien!

Re: Vibration au-dessus de 100 km/h

Publié : 01 nov. 2012, 09:31
par babouk974
Bonjour à tous,
Pour le moment, toujours au même stade car pas eu le temps de m'en occuper.
Merci déjà pour toutes vos réponses.
Je vais démonter l'arbre AV ce week-end et rouler sans pour voir.

Re: Vibration au-dessus de 100 km/h

Publié : 02 nov. 2012, 20:07
par babouk974
Bonsoir à tous,
Ca y est, arbre de transmission démontée.
Mais les vibrations sont toujours présents.
Au moment des vibrations, j'ai l'impression qu'il y a un point dur sur le pont Av, et plus précisement roue Av D.
Par contre, plus aucun bruit de roulement en roulant, quel régal.
Je fais donc encore appel à votre aide et à vos connaissances.

Re: Vibration au-dessus de 100 km/h

Publié : 02 nov. 2012, 20:17
par Toyrouge
Hummm roue avant droite.. :roll: coté arbre court, attention au joint homo et au serrage des roulements...

Re: Vibration au-dessus de 100 km/h

Publié : 03 nov. 2012, 11:27
par babouk974
Toyrouge a écrit :Hummm roue avant droite.. :roll: coté arbre court, attention au joint homo et au serrage des roulements...
Salut Toyrouge, merci à toi
Qu'est-ce tu entends par attention au joint homo