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Re: présentation de quentin62
Publié : 12 nov. 2012, 13:14
par quentin62
Dernier message de la page précédente :
salut,
merci a tous !
petite question, tout les combien se changent les coussinets sur les 12s ?
le rendez vous est pris ! demain 17H
merci d'avance
Quentin
Re: présentation de quentin62
Publié : 12 nov. 2012, 19:02
par didier11
J'ai changé les miens à 300 000 km et ils étaient comme neuf.
Re: présentation de quentin62
Publié : 12 nov. 2012, 22:09
par eddy
Hello et Welcome

Re: présentation de quentin62
Publié : 12 nov. 2012, 23:38
par quentin62
il y a aussi la pompe a injection qui doit être revissée.....mais tout les combien ? 200 000kms ?
merci beaucoup pour votre aide
bonne soirée
Quentin
Re: présentation de quentin62
Publié : 13 nov. 2012, 06:14
par didier11
En général, on ne touche pas ce qui marche bien, si tu n'as aucun symptômes, je ne vois pas l'utilité de la réviser
Re: présentation de quentin62
Publié : 13 nov. 2012, 14:20
par quentin62
ok !
j'ai vu sur quelques forums que certains propriétaire de 80 révisés leurs PI a un certain kilométrage....
Re: présentation de quentin62
Publié : 13 nov. 2012, 17:23
par maverick27
oui, mais bien souvent, ils ne retrouvent pas le comportement d'avant
Did à raison, pas de symptôme = pas toucher

Re: présentation de quentin62
Publié : 14 nov. 2012, 11:08
par quentin62
ok !!!
je suis allé le voir hier en fin d’après midi.
frais a prévoir :
-joint spi de bol X2 pont av
- joint spi sortie tulipe pont av
- fuite boite de transfert + boitier direction
- quelques rotules av + réglage train
- butée d'embrayage bruyante et embrayage bof bof
- hayon ar a remplacer (pas urgent)
plus de trace correspondant au remplacement ou révision d'injecteurs ....donc a prévoir
idem pour les coussinets .....
la 2eme est dure a passer ...
et léger petit clac clac moteur en route même chaud
il a 386 000kms
je suis en train de me renseigner pour les prix des pieces.
je peux faire un bonne partie des travaux moi même.
Re: présentation de quentin62
Publié : 14 nov. 2012, 11:48
par Toyrouge
Salut pour la seconde qui est diffcile a passer, ce que tu peux deja faire, c'est mettre de l'huile de synthese dans ta boite. A froid comme a chaud tes vitesses passeront mieux
le clac clac pourrait venir de tes culbuteurs ? Tu l'entends a quel niveau du moteur ?
Pour la fuite au niveau du boitier de direction, si c'est au niveau des raccords banjos. Un petit coup de papier de verre sur les portées de joint et des joints cuivre neufs devraient suffire.
Pour la BT, la fuite c'est au niveau de la sortie avt ou ar ?
Pour les coussinets, tombe le carter moteur et démonte en un ou deux, ca te donnera un apercu.
Et pour la PI, +1 avec les copains, si ca marche ne touche rien

Re: présentation de quentin62
Publié : 14 nov. 2012, 12:05
par quentin62
salut toyrouge,
pour moi le petit clac clac vient d'en bas.....a voir
et la boite de transfert fuit a l’arrière (peut être le joint du bouchon de vidange a remplacer)
sinon le reste ne me fait pas peur, (boitier de DA,moteur leve vitre fatigué,rotules...)
je viens de regarder les prix des pièces chez euro4x4parts, cela reste correct !
Re: présentation de quentin62
Publié : 14 nov. 2012, 12:17
par maverick27
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