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Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?
Publié : 13 nov. 2012, 15:11
par patapouf
Dernier message de la page précédente :
Mais cela ne me fait pas changer d'avis!
Rien sur la batterie côté conducteur
Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?
Publié : 13 nov. 2012, 15:16
par Alex11
celle cote conducteur passe en 24volt au demarage
ne rien brancher dessus
Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?
Publié : 13 nov. 2012, 17:25
par SebM
Alex11 a écrit :celle cote conducteur passe en 24volt au demarage
ne rien brancher dessus
Tout à fait.
En dehors de la phase de démarrage la batterie de gauche est "alignée" sur la batterie de droite, donc les accessoires tirent autant sur l'une que l'autre dans 99% du temps.
De plus en plus je me dis que ces problèmes de batterie pourraient venir d'un défaut du coupleur 12/24, car d'un point de vue du schéma électrique théorique il n'y a rien à redire, les 2 batteries devraient toujours être équilibrées puisqu'elles sont en parallèle 99% du temps.
Séb M
Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?
Publié : 13 nov. 2012, 17:29
par maverick27
euh... j'ai jamais vu une batterie 12v passer en 24v moi

Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?
Publié : 13 nov. 2012, 17:42
par Alex11
SebM a écrit :Alex11 a écrit :celle cote conducteur passe en 24volt au demarage
ne rien brancher dessus
Tout à fait.
En dehors de la phase de démarrage la batterie de gauche est "alignée" sur la batterie de droite, donc les accessoires tirent autant sur l'une que l'autre dans 99% du temps.
De plus en plus je me dis que ces problèmes de batterie pourraient venir d'un défaut du coupleur 12/24, car d'un point de vue du schéma électrique théorique il n'y a rien à redire, les 2 batteries devraient toujours être équilibrées puisqu'elles sont en parallèle 99% du temps.
Séb M
OUi tu branche sur batterie de gauche mais en realite tu tire sur les 2.
oui les batterie doivent etre equilibre et si tu laisse un apariel branche sur la batterie de gauche tu decharge 2
Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?
Publié : 13 nov. 2012, 17:44
par Alex11
maverick27 a écrit :euh... j'ai jamais vu une batterie 12v passer en 24v moi

la batterie passe pas en 24v
je te dis que le temps du demarage tu a 24v au borne de la batterie cote conducteur c est pour ca que si tu branche un apariel 12v cote conducteur il ne va pas aimer ça
Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?
Publié : 13 nov. 2012, 17:51
par pan59
Grace au coupleur/separateur tu as 24v au démarreur au moment du démarrage , pas à la batterie

Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?
Publié : 13 nov. 2012, 17:54
par maverick27
oui, çà je le sais, mais relisez vous les gars, c'est ce que vous laisser sous entendre
SebM a écrit :Alex11 a écrit :celle cote conducteur passe en 24volt au demarage
ne rien brancher dessus
Tout à fait...
Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?
Publié : 13 nov. 2012, 18:01
par Alex11
maverick27 a écrit :oui, çà je le sais, mais relisez vous les gars, c'est ce que vous laisser sous entendre
SebM a écrit :Alex11 a écrit :celle cote conducteur passe en 24volt au demarage
ne rien brancher dessus
Tout à fait...
je sais pas comment m exprimer?
pendant la phase demarage la baterie de gauche est a 24volt
c est mieux comme ça?
Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?
Publié : 13 nov. 2012, 18:04
par SebM
maverick27 a écrit :oui, çà je le sais, mais relisez vous les gars, c'est ce que vous laisser sous entendre
SebM a écrit :Alex11 a écrit :celle cote conducteur passe en 24volt au demarage
ne rien brancher dessus
Tout à fait...
nous sommes entre connaisseurs, c'est compliqué et fatigant de tout réexpliquer dans chaque message.
Au passage, je viens de lire quelques message sur les problèmes des batteries de 100, il semble aussi avoir des problèmes.
La conclusion pour moi est que une batterie peut mourir lentement car elle a plus de 3 ans, le fait d'être en parallèle avec une autre batterie va accélérer cette mort.
Séb M
Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?
Publié : 13 nov. 2012, 18:11
par maverick27
oui Seb, je comprend, mais il faut penser au néofite qui lirait çà

*Alex, c'est après le coupleur qu'il y a la tension en 24v et donc, à l'e,ntrée du démarreur, pas à la sortie de la batterie de gauche
