Générateur HHO

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steph27
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Re: Générateur HHO

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Je suis de nature septique, et je ne peux pas m'empecher de penser que si c'etais si fantastique que ca, pourquoi les constructeur ne le prevoit pas lors de la conception de la voiture :roll:

De meme pour les produit additif a l"huile moteur qui soit disant permette un traitement sur les pieces en mouvement qui font qu'elle ne s'use plus :roll:


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Re: Générateur HHO

Message par pan59 »

steph27 a écrit :Je suis de nature septique, et je ne peux pas m'empecher de penser que si c'etais si fantastique que ca, pourquoi les constructeur ne le prevoit pas lors de la conception de la voiture :roll:
:
Et surtout pourquoi toutes les entreprises de transport routier qui achètent des centaines de milliers de litres de GO et pour lesquelles la moindre augmentation met en péril leur rentabilité , n'en équipent elles pas systématiquement tout leurs camions :roll: :roll: :roll:


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schnouf

Re: Générateur HHO

Message par schnouf »

J'avoue que l'argument est assez convainquant.

Ceci dit le moteur Pantone marche bien, et sur la theorie, je veux bien croire que ça marche le systeme de HHO mais c'est sur les quantités necessaires que je suis plus sceptique. Et c'est vrai que sur un HDJ80 si on part sur 19l/100 c'est pas tres dur de lui faire consommer 30% de moins .... ne serait ce qu'en passant les vitesses longues peut etre :idea:

Sur le miens, je suis à 12 mais si le bazar me fait tomber ne serait ce qu'à 10/10.5 .... et en passant donne une odeur moins agricole à mon echappement, là ça m'interesse. Bien qu'il faille un peu plus de 30 Mkm pour amortir le montage (si on part sur 1.35€/L Go)

Vincent

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steph27
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Re: Générateur HHO

Message par steph27 »

Bidouille un système pour le mettre a l'huile de friture recyclé et tu tourne a 50 %, :wink:

Tu pueras le Mc do a la place :mrgreen: , mais ton moteur seras plus souple :wink:


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PHIL7B
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Re: Générateur HHO

Message par PHIL7B »

Salut tout le monde.

Les kits HHO produisent du gaz de Brown ( 2 molécules d'hydrogène + 1 molécule d'oxygène ) par électrolyse, le fait d'adjoindre ce gaz en comburant dans l'admission augmente le rendement du moteur et la qualité de la carburation, ce qui inévitablement réduit les émissions polluantes. :)

Ca c'est la théorie, je pense que pour des régimes moteur proche du ralenti, l'effet peut être perceptible, par contre dès que l'on consomme beaucoup d'air, je pense que la part de gaz de Brown dans l'air admis doit être négligeable.

Le système Gilier-pantone, pour sa part produit aussi du gaz de Brown, mais grace à un système qui casse la molécule par un effet thermique et magnétique ( dixit les spécialiste de ce système ). :roll:
Ce système étant pris sur l'échappement, il est nettement plus performant, et produit en fonction de la charge du moteur ce qui parait plus logique. :roll:
De nombreux essais ont été réalisés, et malgré la complexité de mise au point, certains constatent des résultats probants, de l'ordre de 20 à 30 % d'économie sur des moteurs un peu anciens (comme nos 80). Les émissions de NOX et de particules chutent dans des proportions très importantes :)

Pour les sceptiques, qui se posent la question de savoir pourquoi les constructeurs ne l'implémentent pas sur leur production :roll: :roll: , bin en fait les tracteurs agricoles récents ainsi que les camions incorporent quasiment tous maintenant cette technologie.
Ils l'appellent Blu-machin ou Urée bidule, mais ce n'est jamais qu'un cousin du système Gilier-pantone...


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Re: Générateur HHO

Message par El Tochota »

Concernant les émissions polluantes mais pas pour des économies...au contraire, c'est une charge de fonctionnement supplémentaire. Je crois même que d'aucuns "mauvais citoyens" shuntent l'électronique du système....

AdBlue® est une solution d’urée extrêmement pure à 32,5% dans l’eau déminéralisée selon la norme qualité DIN 70070. Il permet de convertir 85% des oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement, en azote et en vapeur d’eau répondant ainsi aux exigences de la norme EURO 4 entrée en vigueur en octobre 2006, ainsi qu’à celles de la future norme EURO5, prévue pour 2009. Tous les utilisateurs de poids lourds de plus de 3,5 tonnes sont concernés.


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Re: Générateur HHO

Message par docxl »

"Pour les sceptiques, qui se posent la question de savoir pourquoi les constructeurs ne l'implémentent pas sur leur production , bin en fait les tracteurs agricoles récents ainsi que les camions incorporent quasiment tous maintenant cette technologie.
Ils l'appellent Blu-machin ou Urée bidule, mais ce n'est jamais qu'un cousin du système Gilier-pantone..."

ah, enfin une explication !!
j'ai discuté sur le port de Marseille avec un gars en hdj 100 qui a ce système et qui l'installe (moulinsart ??) et qui me disait qu'ils essayaient de plancher sur un système qui adapte la production de gaz de Brown au régime moteur. Mais c'est difficile pour une boite comme eux qui n'a pas les moyens de Mercedes ou VW.
Elle me tente de plus en plus cette technologie.
Le meilleur rendement c'est à régime constant, donc idéal pour les tracteurs, camions, pelleteuses et autres engins de chantier et......pour les liaisons sur autoroute en ce qui nous concerne.
bonne journée


grosloulou530

Re: Générateur HHO

Message par grosloulou530 »

El Tochota a écrit :Concernant les émissions polluantes mais pas pour des économies...au contraire, c'est une charge de fonctionnement supplémentaire. Je crois même que d'aucuns "mauvais citoyens" shuntent l'électronique du système....

AdBlue® est une solution d’urée extrêmement pure à 32,5% dans l’eau déminéralisée selon la norme qualité DIN 70070. Il permet de convertir 85% des oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement, en azote et en vapeur d’eau répondant ainsi aux exigences de la norme EURO 4 entrée en vigueur en octobre 2006, ainsi qu’à celles de la future norme EURO5, prévue pour 2009. Tous les utilisateurs de poids lourds de plus de 3,5 tonnes sont concernés.
et en plus l'ad blue est presque a 1€ le litre et il t'en faut quand meme 40/50litres par semaine sur un poids lourd!!!!!!!!!! :!: :!:


schnouf

Re: Générateur HHO

Message par schnouf »

Ouais donc en gros le jour où le systeme est rependu l'eau coutera le prix du Go :roll:


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Re: Générateur HHO

Message par desanex80 »

D’après ce que j'ai lu, l'AdBlue est injectée aux gaz d'échappement, à l'intérieur du catalyseur d'un moteur diesel et n'a aucun effet sur le rendement du moteur, contrairement au système Pantone et HHO qui injectent leur "décoction" dans l'admission d'air .

Pour le HHO,vu ce que aspire comme air un moteur de 80 en charge .... ça m'étonnerait que le tout petit flux supplémentaire de HHO est un quelconque impact ...


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PHIL7B
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Re: Générateur HHO

Message par PHIL7B »

Oui la première génération n'était qu'un traitement de des gazs, mais les dernières évolutions sont différentes, même si les constructeurs sont plutôt discrets sur le sujet. :roll:
J'ai vu un tracteur, récemment, et le bouclage était bien réalisé vers l'admission via un système Venturi, si c'est pas du Gillier Pantone ça y ressemble très tres fortement :roll:

Desanex : Il faut garder en tête que l'hydrogène et l'oxygène sont des comburants très "énergisants", malgré tout, comme je l'ai écrit, sur un moteur en charge, la petite production de la cellule ne change pas grand chose ... :(

L'idée d'asservir la production au régime moteur n'est pas très compliquée à mettre en oeuvre, mais l'alternateur ne va pas suffire à alimenter la ou les cellules :?


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