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Re: Probléme courroie Climatisation
Publié : 04 déc. 2012, 22:32
par carra
Dernier message de la page précédente :
oui. tu mets la clim (et la ventil en route) et tu dois sentir une resistance quand tu tournes la poulie, mais elle ne doit pas etre bloquee. (si elle est bloquée, c est que ton compresseur est bloqué

, si tu n'as aucune difference de resistance , soit ton embrayage est mort, soit pb electrique, soit plus de gaz dans le circuit)
Pour monter a courroie neuve, tu debloques l'axe de la poulie et devisses la vis qui se trouve au dessus de la poulie : cette derniere va descendre et quand elle est tout en bas, tu dois pouvoir glisser la courroie dans la gorge (c est parfois coton du fait de la tension de la courroie neuve), mais on y arrive sans avoir a demonter completement la poulie
je ne sais pas si je suis très clair.....
bon courage en tout cas
Re: Probléme courroie Climatisation
Publié : 04 déc. 2012, 23:31
par crisflo
Si c'est trés clair ! Merci beaucoup
Je vais tester tout ça je pense avoir bien compris la manœuvre , je devrai recevoir bientot la courroie neuve .
Re: Probléme courroie Climatisation
Publié : 12 déc. 2012, 18:50
par crisflo
Grâce a vos conseils , j'ai réussi a changer la courroie sans probléme , j'ai de la chance le roulement en question ne semble pas avoir de probléme , dans mon cas la courroie etait simplement a bout .
merci

Re: Probléme courroie Climatisation
Publié : 12 déc. 2012, 19:20
par poulet11
Re: Probléme courroie Climatisation
Publié : 12 déc. 2012, 20:33
par Pierrre
Tant mieux, ce n'était pas grand chose.
Un p'tit rappel venant du monde de la voiture ancienne (et nos 80 commencent à en faire partie mine de rien) : les courroies et durites sont des pièces d'usure qui se remplacent préventivement tous les 10 ans... La courroie de clim, ce n'est pas grave, mais quand les autres pèteront, tu resteras au bord de la route.
Re: Probléme courroie Climatisation
Publié : 22 avr. 2013, 11:02
par crisflo
Salut , malheureusement rebelote !
Apres environ 1000 kilometres même chose , je sens une légère odeur de brulé dans l'habitacle , je m’arrête sans rien voir de particulier , je coupe la clim , je repars et et paf la courroie casse de nouveau quelque kilomètre plus tard !
Encore une fois j'ai de la chance qu'elle ne tombe pas dans les courroies d'alternateur et ne détruise tout ...
Le soucis c'est que je ne sais pas quoi faire , les poulies tournent librement et la clim fonctionnait avant l'incident , il n' y a pas trop de trace d'usure sur la courroie elle est juste cassée .
Pensez vous que la courroie était trop tendue ?
Ou bien qu'elle était de mauvaise qualité ?
Vos conseils sont une fois de plus les bienvenus !
merci