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Publié : 16 févr. 2009, 13:59
par syche
Dernier message de la page précédente :
Tu peu aussi faire comme moi, MD devant et progressif derriere, pas trops de hauteur, juste ce qu'il faut, et si tu veu un poils plus haut, ..perso, j'ai mis une petite cale de 3cm derriere pour quand je suis charger, de maniere ane travailler que sur les spires a duretee constante.
Confort correct a vide..le cul un poils en l'air, etbon en charge a plat voir le cul un tout petit poils plus haut...
Publié : 16 févr. 2009, 14:16
par stef
C'est quoi les progressifs ? HD ?
Merci.

Publié : 17 févr. 2009, 15:54
par syche
Progressif ca veu dire, les premieres spires on une resistance a la charge differentes des autres spires.
Les EFS progressif
le premier pouce, 2.54cm, tu est a +250kg, le reste est a
+290kg (par paire de ressort).
les HD +300kg a partir du premier pouce.
Donc plus de souplesse sur les premier 2.54cm, bien pour les pettie bosse a vide.
Publié : 07 avr. 2009, 23:04
par stef
Allez, je vais commander mes ressorts EFS.
J'ai envie de prendre HD à l'avant avec le poids du moteur et MD à l'arrière pour éviter qu'il lève le cul et soit trop dur ?
Qu'en pensez-vous ?
Ne sera-t'il pas trop "mou" de l'arrière dès chargement ?
Merci d'avance, les gars.

Publié : 07 avr. 2009, 23:08
par lolo84
stef a écrit :Allez, je vais commander mes ressorts EFS.
J'ai envie de prendre HD à l'avant avec le poids du moteur et MD à l'arrière pour éviter qu'il lève le cul et soit trop dur ?
Qu'en pensez-vous ?
Ne sera-t'il pas trop "mou" de l'arrière dès chargement ?
Merci d'avance, les gars.

Je pense que HD à l'avant c'est nécessaire et pour l'arrière Médium dès que tu va charger sera trop souple ! Mais à vide ça ira bien donc tout dépend de ce que tu veux faire !
A+
Publié : 07 avr. 2009, 23:11
par stef
Merci.
Qu'appelles-tu chargé ?
HD à l'arrière à vide, le cul sera en l'air, non ?
Publié : 07 avr. 2009, 23:11
par 80liv
stef a écrit :Allez, je vais commander mes ressorts EFS.
J'ai envie de prendre HD à l'avant avec le poids du moteur et MD à l'arrière pour éviter qu'il lève le cul et soit trop dur ?
Qu'en pensez-vous ?
Ne sera-t'il pas trop "mou" de l'arrière dès chargement ?
Merci d'avance, les gars.

Salut Stef,
Quoi qu'on en dise, je persiste et signe. Je pense que le mieux est les 4 ressorts idem au carré. Un pote vient de faire ça sur son patrol...il pleure de cette erreur et la-dessus se rajoute la différence de hauteur de caisse...Il ne va pas tarder à se suicider, ça fait des semaines qu'il attend ses new ressorts arrières...PB d'appro...
Mais ce n'est que mon avis
Publié : 07 avr. 2009, 23:15
par stef
Donc 4 HD pour toi ?

Publié : 07 avr. 2009, 23:16
par 80liv
stef a écrit :Donc 4 HD pour toi ?

Oui ! mieux si tu charges et pour ne pas être trop dur.
Publié : 07 avr. 2009, 23:19
par stef
Et bien, cela m'obligera à faire mon aménagement arrière comme cela.
Car pour l'instant je n'ai que la roue de secours dans le coffre.
Publié : 07 avr. 2009, 23:30
par 80liv
stef a écrit :Et bien, cela m'obligera à faire mon aménagement arrière comme cela.
Car pour l'instant je n'ai que la roue de secours dans le coffre.
Les excuses sont faites pour s'en servir !!!
