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La question était : sur route enneigée. Franchement, avec chaîne on peut en effet différer, sans chaîne c est mortel sans bloc.neige et blocage central
Modérateur : Panou
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clost
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Re: neige et blocage central
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Re: neige et blocage central
bonsoir danitoy
sûr que pour la montée il n' en faudra pas avec des chaines (peut etre au démarrage seulement),mais à vrai dire mon interrogation était plus pour la descente ou là je ne suis pas sur et sollicitait votre avis.
et bien je ferais 1 essai et comme tu dis je continuerais en fonction de la réaction du gros et changerais d' avis selon et surtout avant que j' aille dans le décor )
c' est sur que riper d' une ou plusieurs roues avec le gros ce doit etre la frayeur ,vu le poids
je pense qu'il faut surtout voir selon l' état des routes ,si neige damée ou fraichement tombée et non tassée (donc à voir en situation réelle et selon ses sensations du moment
tous les avis sont bons à prendre pour ceux qui ont experimenté ce défi et à moi de faire ma propre expérience et d' avoir mon ressenti perso
merci à toi ,à bientot de se voir par exemple à 1 rasso (au hasard)
bonne route à tous dans tous les cas
michel
sûr que pour la montée il n' en faudra pas avec des chaines (peut etre au démarrage seulement),mais à vrai dire mon interrogation était plus pour la descente ou là je ne suis pas sur et sollicitait votre avis.
et bien je ferais 1 essai et comme tu dis je continuerais en fonction de la réaction du gros et changerais d' avis selon et surtout avant que j' aille dans le décor )


c' est sur que riper d' une ou plusieurs roues avec le gros ce doit etre la frayeur ,vu le poids
je pense qu'il faut surtout voir selon l' état des routes ,si neige damée ou fraichement tombée et non tassée (donc à voir en situation réelle et selon ses sensations du moment
tous les avis sont bons à prendre pour ceux qui ont experimenté ce défi et à moi de faire ma propre expérience et d' avoir mon ressenti perso
merci à toi ,à bientot de se voir par exemple à 1 rasso (au hasard)
bonne route à tous dans tous les cas
michel
Re: neige et blocage central
Bonjour,
J'habite en montagne dans un endroit assez reculé et il y a beaucoup neigé ces derniers temps (environ 1m).
Je ne bloque pas le differentiel central et je suis en brig route, le 100 passe presque partout sans, sauf cas rare, lorsque la neige savonne (mouillée) et là blocage mais le moins longtemps possible. En descente BVA en 3, 2, L pour ne jamais avoir à freiner, jamais le blocage.
Je voulais acheter des pneus neige en début d'hiver mais j'ai décidé d'acheter une paire de chaine (qui ne me serviront jamais) au cas où...
Je vous soutaite à tous de bonnes fêtes de Noël.
Gmail
J'habite en montagne dans un endroit assez reculé et il y a beaucoup neigé ces derniers temps (environ 1m).
Je ne bloque pas le differentiel central et je suis en brig route, le 100 passe presque partout sans, sauf cas rare, lorsque la neige savonne (mouillée) et là blocage mais le moins longtemps possible. En descente BVA en 3, 2, L pour ne jamais avoir à freiner, jamais le blocage.
Je voulais acheter des pneus neige en début d'hiver mais j'ai décidé d'acheter une paire de chaine (qui ne me serviront jamais) au cas où...
Je vous soutaite à tous de bonnes fêtes de Noël.
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Re: neige et blocage central
+1 pour moi aussi.danitoy a écrit :Ben moi, je ne suis pas pour le blocage de différentiel en descente.
Les roues ne tournent pas toutes à la même vitesse, et donc le pont avant ne tourne pas non
plus à la même vitesse que le pont arriere.
Si on oblige le pont avant à tourner à la même vitesse que le pont arriere, automatiquement il va y
avoir rippage d'une ou plusieurs roues, et là c'est la glissade assurée.
Surtout que en montagne les routes sont rarement droite, il y a beaucoup de virages.
Donc, pour moi blocage éventuelement au démarrage si ça patine et ensuite je l'enlève.![]()
Quand je compare mon Troll en 4x4 enclanché donc pas de différentiel centrale, il a tendance à décrocher
plus vite que le 80 qui lui a un différentiel central.
Maintenant, ce n'est que mon avis ça va être à toi de choisir en fonction de ton feeling.
Bonne route.![]()
![]()
Re: neige et blocage central
+100%vauban59 a écrit :+1 pour moi aussi.danitoy a écrit :Ben moi, je ne suis pas pour le blocage de différentiel en descente.
Les roues ne tournent pas toutes à la même vitesse, et donc le pont avant ne tourne pas non
plus à la même vitesse que le pont arriere.
Si on oblige le pont avant à tourner à la même vitesse que le pont arriere, automatiquement il va y
avoir rippage d'une ou plusieurs roues, et là c'est la glissade assurée.
Surtout que en montagne les routes sont rarement droite, il y a beaucoup de virages.
Donc, pour moi blocage éventuelement au démarrage si ça patine et ensuite je l'enlève.![]()
Quand je compare mon Troll en 4x4 enclanché donc pas de différentiel centrale, il a tendance à décrocher
plus vite que le 80 qui lui a un différentiel central.
Maintenant, ce n'est que mon avis ça va être à toi de choisir en fonction de ton feeling.
Bonne route.![]()
![]()
Re: neige et blocage central
Moi, j'ai un autre doute.
Si tu as un inter au tableau de bord, es-tu certain qu'en passant en courte, le bloc central s'engage encore automatiquement ?
Pour ma part, c'est non !!!!!!!!!
C'est moi qui décide.

Si tu as un inter au tableau de bord, es-tu certain qu'en passant en courte, le bloc central s'engage encore automatiquement ?
Pour ma part, c'est non !!!!!!!!!
C'est moi qui décide.


Re: neige et blocage central
goodhose... c'est parce que la fiche de l'automatisme de blocage en passant en courte est déconnectée de la boite comme décrit dans le techno dossier que tu commande tout manuellement
si cette fiche est toujours connectée, le bouton au TdB ne sert qu'à bloquer le diff central en longue et quand tu passe en courte, l'automatime oblige le diff à se bloquer

si cette fiche est toujours connectée, le bouton au TdB ne sert qu'à bloquer le diff central en longue et quand tu passe en courte, l'automatime oblige le diff à se bloquer

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Re: neige et blocage central
bonjour
vu les conditions meteo de ce matin Mon epouse veux que nous prenions le toy au lieu de la megane pour aller dans le jura Qu'en pensez vous ??je n'ai pas de chaine et je ne suis pas sur qu'avec les bridgestone mixte ce soit le meilleur compromis . Dois je degonfler legerement ?
bon j'attends vos avis merci
vu les conditions meteo de ce matin Mon epouse veux que nous prenions le toy au lieu de la megane pour aller dans le jura Qu'en pensez vous ??je n'ai pas de chaine et je ne suis pas sur qu'avec les bridgestone mixte ce soit le meilleur compromis . Dois je degonfler legerement ?
bon j'attends vos avis merci
HDJ 80 vert de fin 1993