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Publié : 16 oct. 2008, 19:45
par Romain

Dernier message de la page précédente :

Faut éventuellement changer les vitesses à la façon boite camion non synchronisée
de 2 en 3:embrayer, sortir la vitesse, làcher la pédale, embrayer et rentrer en 3ième
de 3 en 2: embrayer, sortir la vitesse, làcher la pédale, un très tit coup d'accélérateur, embrayer et rentrer la deuxième vitesse

8) ok je sors, je roule en boite auto.

Si on le sait faire correctement , surtout avec le petit coup d'accélérateur, on sait rentrer toute vitesse en douceur. Mais c'est pas à la façon de voiture WRC ou autre sport, ça c'est sur




C'est de cette façon que nous on a appris à rouler dans le temps sur les vieux bahuts :D

Publié : 16 oct. 2008, 20:31
par steph27
mademax a écrit :
steph27 a écrit :Une bonne monté dans les tour en seconde , et tu passe directe en 4 :lol: :lol: :lol:
He bin Steph !
si tu commence comme ça, va pas aller loin le 80 :?

:lol: :lol: :lol: Tu dit toi meme dans ta signature qu'il n'y as pas besoin des courtes :roll: :lol: :lol:

Publié : 16 oct. 2008, 21:15
par Maxitoy
:D :D :D :wink:

Publié : 16 oct. 2008, 21:28
par 80liv
Romain a écrit :Faut éventuellement changer les vitesses à la façon boite camion non synchronisée
de 2 en 3:embrayer, sortir la vitesse, làcher la pédale, embrayer et rentrer en 3ième
de 3 en 2: embrayer, sortir la vitesse, làcher la pédale, un très tit coup d'accélérateur, embrayer et rentrer la deuxième vitesse

8) ok je sors, je roule en boite auto.

Si on le sait faire correctement , surtout avec le petit coup d'accélérateur, on sait rentrer toute vitesse en douceur. Mais c'est pas à la façon de voiture WRC ou autre sport, ça c'est sur




C'est de cette façon que nous on a appris à rouler dans le temps sur les vieux bahuts :D
Ca s'appelle le double débrayage et ça n'existe plus depuis les synchros...c'est à dire 1872...non ! je déconne Romain !!!
Mais ça existe depuis qd les synchros, hein ??? :shock:
Le mieux, c'est une 6 à crabots avec rapports type "boite 1000". Le régime moteur ne descend jamais de plus de 1000 tours qd tu débrayes...
et ça relance la bête.... :twisted:

Publié : 16 oct. 2008, 21:41
par Romain
80liv a écrit :
Ca s'appelle le double débrayage et ça n'existe plus depuis les synchros...c'est à dire 1872...non ! je déconne Romain !!!
Mais ça existe depuis qd les synchros, hein ??? :shock:
Le mieux, c'est une 6 à crabots avec rapports type "boite 1000". Le régime moteur ne descend jamais de plus de 1000 tours qd tu débrayes...
et ça relance la bête.... :twisted:
:lol: bin Oliv, tu vois que je suis vieux moua :lol:
Mon premier permis je l'ai fait sur une Dodge W54 :lol: un truc 4x4 de la guerre qui pesait 5 tonnes. Plus tard j'ai roulé quelques années des camions qui avaient pas de boite syncro et ayant passé le permis sur un vieux bahut j'ai su tout de suite me débrouiller.
Sur une boite qui a des petites défaillance cette façon de conduire n'est pas la plus mauvaise.

Publié : 16 oct. 2008, 22:11
par lolo84
Laisse Romain ! Ils avaient cas acheter une boite auto !!!
:lol: :lol: :lol:

Publié : 16 oct. 2008, 22:25
par skoda
merci les gars pour les renseignements je pense aussi que c est un synchro de boite je vais la vidanger puis y mettre un additif et si j ai encore le probleme je n ai plus qu a descendre la boite et y mettre un kit renovation je pense.pour toute information je ne conduit pas mon 80 facon rallye je decompose toujours bien le mouvement entre chaque vitesse.par contre ou pourrai je trouver un kit renovation de boite au pire des cas merci d avance.

Publié : 16 oct. 2008, 22:57
par skoda
qu est ce que vous me conseillez comme huile de boite de vitesse et comme additif.bien cordialement jean charles merci d avance et vive le 80

Publié : 17 oct. 2008, 08:19
par ilbertfr
Romain a écrit :Faut éventuellement changer les vitesses à la façon boite camion non synchronisée
de 2 en 3:embrayer, sortir la vitesse, làcher la pédale, embrayer et rentrer en 3ième
de 3 en 2: embrayer, sortir la vitesse, làcher la pédale, un très tit coup d'accélérateur, embrayer et rentrer la deuxième vitesse

8) ok je sors, je roule en boite auto.

Si on le sait faire correctement , surtout avec le petit coup d'accélérateur, on sait rentrer toute vitesse en douceur. Mais c'est pas à la façon de voiture WRC ou autre sport, ça c'est sur




C'est de cette façon que nous on a appris à rouler dans le temps sur les vieux bahuts :D
salut Romain

certes cette solution marche dans certains cas, mais souviens toi quand tu as essayé le mien, on n'y arrive pas à tout les coups

bises

lili46

Publié : 17 oct. 2008, 09:09
par My80 Team
Skoda,
Pour le type d'huile, regardes dans la rubrique entretien, tu trouveras un tableau sur le détail des différents lubrifiants.
Sinon pour le kit de rénovation, japocat ou euro4x4 parts.

Publié : 17 oct. 2008, 11:55
par 80liv
Romain a écrit :
80liv a écrit :
Ca s'appelle le double débrayage et ça n'existe plus depuis les synchros...c'est à dire 1872...non ! je déconne Romain !!!
Mais ça existe depuis qd les synchros, hein ??? :shock:
Le mieux, c'est une 6 à crabots avec rapports type "boite 1000". Le régime moteur ne descend jamais de plus de 1000 tours qd tu débrayes...
et ça relance la bête.... :twisted:
:lol: bin Oliv, tu vois que je suis vieux moua :lol:
Mon premier permis je l'ai fait sur une Dodge W54 :lol: un truc 4x4 de la guerre qui pesait 5 tonnes. Plus tard j'ai roulé quelques années des camions qui avaient pas de boite syncro et ayant passé le permis sur un vieux bahut j'ai su tout de suite me débrouiller.
Sur une boite qui a des petites défaillance cette façon de conduire n'est pas la plus mauvaise.
Je suis bien d'accord avec toi ! mon grand père qui conduisait tracteur, grue et camions m'a appris comme ça il y a qques années déjà...
Je le fais tjs qd elle est froide et dure....la boite !