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Re: ralentisseur sur echappement
Publié : 23 déc. 2012, 11:20
par brunal38
Dernier message de la page précédente :
Toujours du meme !
moudj
Guest
salut
la difference entre une bielle coulee et un changement de coussinets preventif (met des coussinets neuf sur un vilo de 200000km et fait un plastigage, t es hors cote a coup sur, rectif obligatoire...), et ben, c est le prix du depannage...(a moins de faire 100 borne avec la dite bielle coulee)
si tu veux changer tes coussinets, attends d avoir autre chose de serieux a faire ou attends que ca cogne, porte monnaie ne s en portera que mieux...
il n y a aucune prescription toy pour ce genre de piece contrairement aux courroies de distribution (pas plus que pour les injecteurs d ailleurs...)
A+
Re: ralentisseur sur echappement
Publié : 23 déc. 2012, 22:24
par gderess
salut,
merci pour vos reponces. ce n'était qu'une idée de ma part mais j'arrete la .
J'envisage d'acheter un vx de 1993 12s car treuil mecanique. Je le vire, et j'installe une pompe hydraulique sur prise de force, pour entrainer un treuil ou plus si besoin (scie circulaire, fendeuse hydraulique) Quelqu'un a déja installer une pompe hydrau sur pdf?
a+
Re: ralentisseur sur echappement
Publié : 24 déc. 2012, 08:49
par PHIL7B
Salut Gderess
Désolé mais je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt
Quand tu utilises ton moteur pour freiner ( c'est le cas de l'obturateur d'échappement ) la transmission qui se situe entre ta roue et le moteur assume la totalité du couple de freinage.
Déjà que sur les accélération on a certains embrayages qui patinent, imagine sur une décélération à quel point l'embrayage et toute la chaine de transmission va prendre ...
Pour ma remorque je te mettrais quelques photos à l'occasion, mais pour donner un ordre d'idée, le 80 rentre dedans
Je rejoins Pascal sur la bétise de la remarque du sieur Moudj.
Le style "attend qu'ça casse parce que de toute façon tout ton moteur est fatigué

ça doit surement venir de quelqu'un qui vend des moteurs

Re: ralentisseur sur echappement
Publié : 24 déc. 2012, 10:51
par El Tochota
J'aurais pensé que seul le haut moteur pouvait être affecté car la contre pression générée par la fermeture de l'échappement se répercute sur la fermeture soupape et l'effort de déplacement des pistons ( donc embiellage aussi...). La boite de vitesse n'est mécaniquement pas très sollicitée, comme l'embrayage d'ailleurs, enfin moins, je pense, que sur du freinage via rapports de boite inférieurs. Le ralentisseur électrique doit générer plus de report de couple sur la transmission en amont, non ?
Bon, ça n'empèche que c'est pas la panacée ce vieux système.
Dans le genre que penser des coupures d'alimentation de certains cylindres pour rouler économique ? ça doit pas être top pour le moteur non plus...(?)
Re: ralentisseur sur echappement
Publié : 27 déc. 2012, 09:57
par PHIL7B
Salut El tochota
Les ralentisseurs électriques sont pris sur les arbres de transmission, donc seuls les ponts peuvent souffrir.
Il est certain que le haut moteur se retrouve surement soumis a des pressions importantes, tout comme l'embiellage ...
Quand à la technique qui consiste à débrayer un ou 2 cylindres, je ne sais pô comment ça marche
Chu d'accord avec toi, c'est pô Top
