verification Turbo

Moteur pour LC80.
patapouf
SW expert
SW expert

Re: verification Turbo

Message par patapouf »

Dernier message de la page précédente :

Mauvaise nouvelle, un turbo ca s'use surtout si on ne le laisse pas se lubrifier...
Donc
Pas laisser chauffer le moteur avant de partir:demarrer et rouler tranquille.
Pas de petits trajets
Pas d'arrets brusques
Pas de grands coup d'accelerateur
Pas de....
Pas de...
Juste de la ballade...
Je sais c'est pas facile...
Mais qui veut voyager loin....

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
snedoup

Message par snedoup »

steph27 a écrit :0,9 bars est la pression d'origine, s'il ne fait pas de bruit, si ton 80 ne fume pas , et ne consomme pas d'huile, ne change rien :wink: , un turbo qui donne des signe de faiblesse a les symptome que je viens de décrire, si RAS, je te conseil de ne rien toucher. Lorsqu'un turbo est bien mené, il peux tenir encore pas mal de Km :wink:
0.9 bars, pris avec un mano peu précis comme le souligne Frédéric. Donc ne pas se fier à cette valeur. Pour le reste, bien d'accord avec toi.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Le voyant s'allume a 1 bars, je pensais donc que la pression d'origine etais a 0,9B :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Message par maverick27 »

mon voyant s'alume un peu au dessus de 900 mbar :wink:

syche

Message par syche »

Bonjour.

Le voyant toy sur mon ex kzj73 et mon hdj80 s'allume a 950gr :wink: avec un bon mano

Alex11

Message par Alex11 »

LE VOYANT S ALUME OU DOIT S ALUMER EXACTEMENT A 1.08 KG ET D ORIGINE POUR UN 12S LE REGLAGE EST 0.5 A 0.65KG ET D AVANTAGE POUR UN 24S .

pat723126

Message par pat723126 »

Bon, alors, pour ne pas perdre tout le monde, reprenons les vrais chiffres qui sont dans les manuels atelier :

Pour un 12s:
- Allumage de la lampe rouge (cf le manuel chassis de janvier 1990 - bloc instruments de bord, page EC-67) : 0.84 kg/cm² ou 82.4 kPa
- Réglage pression origine (cf le manuel moteur 1HD-T de février 1990 - caractéristiques d'entretien, page A8) : 0.50 à 0.65 kg/cm² ou 49 à 64 kPa.

Pour un 24s:
- Allumage de la lampe rouge : pas trouvé de manuel chassis qui en parle (d'ailleurs si quelqu'un a ...). A priori, idem 12s.
- Réglage pression origine (cf le manuel moteur 1HD-FT de janvier 1995 - systeme de turbocompresseur, page MT-103) : 0.39 à 0.50 kg/cm² ou 38.6 à 50 kPa.

Alex11

Message par Alex11 »

le manuel moteur de fevrier 90
donne 1.08 pour le voyant rouge et la verte a 0.14

badfred07

Message par badfred07 »

Merci pour ces réponses, je vais faire mes relevés de pression la semaine prochaine. A priori, le turbo souffle et pas de jeu axial mais il a 360 000 km donc je pense qu'une remise à neuf peut aider.
Dernière question, dans le manuel ils disent de faire lamesure de pression en mettant le moteur à 4400 tours à vide et la pression doit alors être de l'ordre de 0.5bar, j'aime pas trop mettre mon moulin au taquet à vide ( dans les dunes c'est pas pareil :twisted: ) y a t'il un risque ?
Merci à tous pour cet échange. :wink:
Frédéric

HJ61alex

Message par HJ61alex »

je ne m'y amuserai pas! déjà au CT quand j'entends le controleur tirer dessus pour les fumées j'ai une larme qui apparait au coin de l'oeil :evil:
"si tout va bien ne touche à rien", comme pour la PI, parfois le fait de réviser un truc déclenche une série d'avaries...
sincèrement si pas de symptomes au pire change la durite de retour d'huile, car si elle pete grosses conséquenses.
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »