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Re: Turbo en sécurité?
Publié : 19 janv. 2013, 17:05
par indigoro
Dernier message de la page précédente :
En ce qui concerne la sensation de glissement très désagréable sur les 100 BVA4 elle est effectivement moindre avec le convertisseur neuf mais celà ne tranfigure pas pour autant le conportement.
Le réel changement concerne les reprises à bas régime que le convertisseur en fin de vie ne supportait plus du tout.
Du coup, je te conseille Marc de fouiller sérieusement la piste du convertisseur "renforçé" Aussie.
Vu le boulot pour changer le bidule je regrette déjà d'avoir remis un origine

Re: Turbo en sécurité?
Publié : 19 janv. 2013, 18:12
par desanex80
En gros, comment as tu fais pour changer le convertisseur, faut il tomber la boite ?
Re: Turbo en sécurité?
Publié : 19 janv. 2013, 20:10
par indigoro
Il faut tomber l'ensemble BVA et BT, techniquement ce n'est pas compliqué mais le poids devient vite un facteur incontournable.
En gros une fosse ou un pont obligatoire et 2 vérins de fosse sinon l'affaire se corse même si c'est plutôt bien conçu

Re: Turbo en sécurité?
Publié : 19 janv. 2013, 20:27
par desanex80
Et t'avait ce matos ?
Re: Turbo en sécurité?
Publié : 20 janv. 2013, 12:35
par indigoro
Mon ami Bob a un hangar équipé de la majeure partie du matériel d'un VRAI garage auto!
Pour changer le convertisseur il suffit juste d'incliner l'ensemble BVA BT légèrement vers le bas pour avoir le recul nécessaire à son extraction mais..... comme je voulais aussi changer les joints spi d'entrée de boite et de villebrequin on a déposé le tout

Re: Turbo en sécurité?
Publié : 30 janv. 2013, 17:54
par meridien.ch
Fait-il un bruit bizarre, genre aspiration lorsque ton turbo devrait charger? Une panne connue et relativement simple à réparer est un flexible d'intercooler percé (coupé, déboité, etc.) Soit entre le turbo et l'intercooler soit entre l'intercooler et le collecteur d'admission..
Si cela peut t'aider....
Re: Turbo en sécurité?
Publié : 30 janv. 2013, 18:00
par indigoro
Merci pour la piste des tubulures mais un peu plus haut j'ai posté la photo de la durite de pression turbo qui s'était déboité à proximité de l'EGR.